BFMTV
Cinéma

Après Joann Sfar, Fabien Onteniente adapte lui aussi au cinéma une BD sur le braquage de Kim Kardashian

Fabien Onteniente sur le tournage de Camping 3

Fabien Onteniente sur le tournage de Camping 3 - Copyright Alain Guizard

L'affaire du braquage de Kim Kardashian séduit le cinéma et les réalisateurs. Deux projets sont en préparation.

Fabien Onteniente va adapter au cinéma Les Bijoux de la Kardashian, une BD consacrée à la célèbre affaire qui a secoué la capitale parisienne en 2016. 

Sorti en mars dernier, cet album dessiné par Grégory Mardon et écrit par deux journalistes, Julien Dumont et François Vignolle, raconte comment des braqueurs à l'ancienne, âgés entre 50 et 70 ans, ont dérobé plusieurs bijoux en diamant et en or appartenant à la star de télé-réalité.

Intitulé La Remontada, ce film est actuellement en cours d'écriture. Il est produit par Axel Films, la société de production derrière les succès de la bande à Fifi, rapporte Le Film Français.

Un autre film par Joann Sfar

Un autre film est en cours de production par Joann Sfar. Le dessinateur et auteur du Chat du Rabbin va réaliser une adaptation de Fashion Week, sa propre bande dessinée librement inspirée du cambriolage. L'ouvrage sortira en janvier chez Dargaud.

"Je vais filmer une comédie populaire, inspirée de faits réels, avec des truands du vieux monde. Le crépuscule du patriarcat. Le Musée de L'Homme, en somme", a assuré Joann Sfar, cité dans le communiqué.
Jérôme Lachasse