BFMTV
Cinéma

Après Dheepan, Jacques Audiard va réaliser un western

Jacques Audiard lors du Festival de Cannes.

Jacques Audiard lors du Festival de Cannes. - AFP

Alors que son film Dheepan, Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, sort en salles mercredi, Jacques Audiard a annoncé qu'il voulait tourner un western.

Le réalisateur Jacques Audiard, dont le dernier film, Dheepan, en salles mercredi, met en scène le parcours en France de réfugiés sri-lankais, a annoncé lundi son intention de tourner un western se déroulant à l'époque de la ruée vers l'or.

"Ce sera l'histoire de deux frères et d'un parricide. On peut dire que la famille, ce n'est jamais gagné! Ça fait l'objet de réflexions, de combats, de compromis. Ça me renvoie directement à Dheepan", a-t-il indiqué sur RTL, confirmant une information du Journal du Dimanche

L'adaptation d'un "roman western"

Interrogé sur ses projets, Jacques Audiard avait déclaré à la revue qu'il voulait "réaliser en Europe un western à l'époque de la ruée vers l'or, avec de la violence et de la comédie. L'histoire est censée se dérouler dans l'Oregon".

Le réalisateur a précisé qu'il réécrivait un scénario déjà écrit il y a deux ans, l'adaptation d'un "roman western", The Sisters Brothers, de l'écrivain canadien Patrick deWitt.

L'acteur américain John C. Reilly, vu dans Gangs of New York, Chicago, Aviator ou Carnage tiendra l'un des rôles principaux.

Nawal Bonnefoy avec AFP