BFMTV
Cinéma

Amy Schumer va incarner Barbie

La comédienne américaine Amy Schumer, le 2 mai 2016 au gala du Met à New York.

La comédienne américaine Amy Schumer, le 2 mai 2016 au gala du Met à New York. - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

L'actrice et humoriste américaine devrait incarner la célèbre poupée de Mattel dans un film live produit par Sony.

C'est une Barbie girl assez inattendue. L'actrice américaine Amy Schumer devrait incarner l'iconique poupée de Mattel dans un film-live de Sony, selon une information du Hollywood Reporter. Le projet, qui n'a pas encore de réalisateur, devrait donner corps à une idée un peu plus contemporaine de la beauté et de la féminité.

L'histoire commence au pays des Barbie à l'apparence parfaite. L'une d'elle ne colle pas à ce modèle et se trouve expulsée du pays merveilleux. Elle atterrit dans le monde réel où elle prend alors conscience de l'importance d'être unique. Cette comédie familiale doit s'inscrire dans la lignée de Big ou Splash, avec Tom Hanks.

Poupée plastique à la taille XXS

Amy Schumer, en plus d'incarner le personnage, va réécrire le scénario existant avec sa soeur, Kim Caramele, productrice et auteur pour la série Inside Amy Schumer.

On n'aurait pas forcément imaginé la féministe Amy Schumer, qui n'hésite pas à ridiculiser un fan sexiste pendant un show, se glisser dans la peau de la poupée plastique à la taille XXS et aux options de carrière limitées.

Mais ce choix s'inscrit dans la récente politique de Mattel qui a fait récemment évoluer ses modèles, introduisant des poupées avec d'autres mensurations et d'autres carnations, loin de l'éternelle Barbie mince blonde aux yeux bleus.

Magali Rangin