BFMTV
Cinéma

Amber Heard en guerre contre des producteurs pour des scènes de nu tournées sans son accord

Amber Heard à Culver City en 2016

Amber Heard à Culver City en 2016 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine a porté plainte contre un couple de producteurs, s'estimant victime "d'exploitation sexuelle" après le tournage du film London Fields.

La guerre est déclarée entre Amber Heard et ses anciens producteurs de London Fields, Christopher Hanley et sa femme Roberta. Alors qu'en novembre dernier, le couple avait attaqué en justice l'actrice, qui aurait refusé de tourner des scènes de nu comme stipulé dans son contrat, la comédienne de 30 ans a décidé de contre-attaquer. Selon The Hollywood Reporter, Amber Heard a désormais porter plainte contre eux.

L'ex compagne de Johnny Depp accuse le couple de producteurs de l'avoir "exploité sexuellement" sur ce film tourné en 2015. Comme le rapporte son avocat, Amber Heard est "la dernière victime de ce couple 'sexploitant' et pervers".

"Star montante du cinéma, Amber Heard a accepté de jouer le rôle principal du film intitulé London Fields basé sur le roman de Martin Amis, poursuit-il. Après lecture du script, elle a insisté sur des restrictions spécifiques concernant la nudité et les scènes de sexe dans le film, en faisant alors une condition pour accepter d'y apparaître. Christopher Hanley a expressément accepté les termes d'Amber Heard et ils ont été rédigés dans la clause de nudité du contrat."

Une doublure et un tournage secret

Seulement, selon l'avocat de la star, les deux producteurs auraient fait appel en secret, et sans l'accord de l'actrice, à une doublure "pour tourner des scènes pornographiques" avec une "équipe fantôme", une fois le tournage terminé pour Amber Heard. Le montage de ces scènes, que la comédienne n'aurait "jamais accepté de tourner elle-même", laisserait alors penser aux spectateurs que l'actrice apparaît réellement à l'écran.

Le film London Fields, réalisé par Mathew Cullen, doit sortir sur grand écran à la fin de l'année. Face à Theo James, Billy Bob Thornton Jim Sturgess et Cara Delevingne, Amber Heard y incarne une voyante faisant face au destin qu'elle avait aperçu dans l'une de ses visions à Londres, en 1999.

Fabien Morin