BFMTV
Cinéma

Aladdin: Will Smith révèle le vœu qu'il ferait au génie de la lampe

L'acteur américain interprète le génie de la lampe dans ce remake du dessin animé de Disney, sorti en 1992.

Ils sont plusieurs centaines de fans à avoir bravé la pluie ce mercredi 8 mai pour se retrouver devant le cinéma le Grand Rex, à Paris, où avait lieu une projection d'Aladdin.

Leur attente a été récompensée, puisque les fans ont pu apercevoir l'acteur Will Smith, qui interprète le génie de la lampe dans ce remake en prises de vue réelles du dessin animé de Walt Disney, sorti en salles en 1992.

Le comédien américain de 50 ans, ovationné par le public, a pris le temps de signer des autographes et de prendre de nombreux "selfies" avec les fans ayant patienté pour le voir.

Un génie "hip-hop et rap"

Will Smith a également parlé de son personnage sur notre antenne, expliquant qu'avec ce rôle, il avait voulu "jouer sur la nostalgie" mais aussi ajouter sa propre patte au génie:

"Quand Guy Ritchie m'a proposé le rôle, j'étais très stressé, j'ai même hésité à accepter. Mais finalement j'ai mis ma propre touche au génie, je lui ai donné un côté hip-hop et rap", a-t-il déclaré.

L'acteur a ajouté que s'il devait lui même faire un voeu au génie de la lampe, il choisirait d'être "omniscient et clairvoyant sur le monde".

Au casting de ce remake d'Aladdin, on retrouve également Mena Massoud et Naomi Scott, qui interprètent respectivement Aladdin et Jasmine. Le film a été réalisé par Guy Ritchie, à qui l'on doit notamment Snatch, RockNRolla ou encore Sherlock Holmes. Il sortira sur nos écrans le 22 mai.

Juliette Mitoyen