BFMTV
Cinéma

Ad Astra: la sortie du film de James Gray avec Brad Pitt repoussée pour une durée indéterminée

Brad Pitt, astronaute dans "Ad Astra"

Brad Pitt, astronaute dans "Ad Astra" - 20th Century Fox France

Il était prévu pour le 24 mai aux États-Unis, et on l’attendait même à Cannes. Mais les effets spéciaux et numériques du long-métrage ne sont pas terminés.

Il était au départ prévu pour le mois de janvier 2019. Puis il avait été repoussé à celui de mai, laissant penser que le nouveau film de James Gray pourrait possiblement être projeté lors du prochain festival de Cannes, en compétition officielle ou en simple présentation.

Finalement, Ad Astra ne possède plus de date de sortie du tout. D’après le site spécialisé Deadline, ce report serait lié au fait que de nombreux effets spéciaux et visuels du film ne sont pas encore finalisés.

Une sortie à l'automne ?

Selon des sources de Deadline, il faudrait attendre au moins jusqu’à l’automne pour voir Brad Pitt dans la peau d’un astronaute voyageant dans le système solaire pour tenter de retrouver son père disparu. Le film de science-fiction du réalisateur de The Lost City of Z (2017) et de The Immigrant (2013) pourrait ainsi faire ses débuts au festival de Venise.

Avant de pouvoir voir Brad Pitt dans l’espace, on retrouvera l’acteur américain dans Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino, en salle le 14 août et en compétition officielle au festival de Cannes

Aux côtés de Brad Pitt dans Ad Astra, on retrouvera notamment l’acteur Tommy Lee Jones, qui interprétera son père perdu dans l’espace. Ruth Negga, Jamie Kennedy et Donald Sutherland seront également au casting.

Juliette Mitoyen