BFMTV
Cinéma

A 50 ans, Valérie Lemercier retourne vivre chez ses parents pour son nouveau film, Marie-Francine

Valérie Lemercier revient au cinéma dans "Marie-Francine", le 31 mai 2017

Valérie Lemercier revient au cinéma dans "Marie-Francine", le 31 mai 2017 - Gaumont Distribution

Quatre ans après 100% cachemire, Valérie Lemercier repasse derrière la caméra pour Marie-Francine, une comédie aux faux-airs de "Tanguy au féminin".

Cinquième film comme réalisatrice pour Valérie Lemercier. Après Quadrille, Le Derrière, Palais Royal! et 100% cachemire, l'actrice française signe une comédie dans laquelle elle sera une nouvelle fois des deux côtés de la caméra.

Dans Marie-Francine, dont Gaumont vient de mettre la bande-annonce en ligne, l'actrice incarnera Marie-Francine, une femme de 50 ans contrainte de retourner vivre chez ses parents, qui n'ont de cesse de l'infantiliser. Elle va alors faire la rencontre de Miguel, un homme qui connaît la même situation qu'elle...

Palais Royal!, son plus grand succès

Attendu sur les écrans français le 31 mai 2017, le film Marie-Francine réunira notamment Denis Podalydès, Hélène Vincent et Patrick Timsit.

Sorti en 2013, la dernière comédie de Valérie Lemercier100% cachemire, avait réuni 446.321 spectateurs dans les salles françaises. Son plus gros succès au box-office en tant que réalisatrice reste à ce jour Palais Royal!, qui en 2005, avait rassemblé plus de 2,7 millions de spectateurs.