BFMTV
Cinéma

3 jours à Quiberon: la réalisatrice comprend la colère de la fille de Romy Schneider

Marie Bäumer joue Romy Schneider

Marie Bäumer joue Romy Schneider - Copyright Peter Hartwig / Rohfilm Factory / Prokino Filmverleih GmbH

La réalisatrice Emily Atef a répondu aux propos très durs de la fille de Romy Schneider sur son film 3 jours à Quiberon.

Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, a dénoncé l'opportunisme de 3 jours à Quiberon, un drame historique en noir et blanc qui évoque notamment la dépendance aux médicaments et à l'alcool de la célèbre interprète de Sissi. La réalisatrice de 3 jours à Quiberon, Emily Atef, a réagi dans Le Parisien aux critiques de Sarah Biasini:

"Je comprends sa réaction quand elle dit: ce n’est pas ma mère, et ça ne peut pas l’être, c’est une fiction, avec une actrice de cinéma. Mais ces trois jours n’évoquent pas la relation de Romy avec sa famille. Moi, j’ai quand même parlé plusieurs fois avec les gens qui étaient là-bas", s'est-elle défendue.

"De multiples insinuations et sous-entendus totalement mensongers"

La réalisatrice "a voulu peindre la femme qui est derrière la vedette Romy Schneider avec le plus de respect et d’empathie possibles", a indiqué de son côté Marie Baümer, qui joue le rôle de la star.

"Des gens qui ont connu Romy pendant des années ont été très touchés par le film", a-t-elle encore affirmé, avant d'ajouter: "Mais je comprends que Sarah Biasini ne soit pas enthousiaste, et on ne peut pas imaginer ce qu’elle a vécu".

Dans une interview accordée à l'AFP, la fille de la comédienne s'était en effet déclarée "scandalisée" par le film: 

"J'ai été très choquée surtout parce que je pense que les gens qui vont aller voir ce film ne verront pas un film sur ma mère. Ils ne verront pas un film sur Romy Schneider. C'est totalement faux. Le film contient de multiples insinuations et sous-entendus qui sont totalement mensongers".

"Elle allait tous les ans à Quiberon"

L'actrice de Sissi et Les Choses de la vie, décédée en 1982, est montrée dans 3 jours à Quiberon comme souffrant d'une dépendance aux médicaments et à l'alcool, dont elle essaie de se défaire lors de ce séjour à Quiberon, une vision de sa mère que Sarah Biasini conteste.

"Elle allait tous les ans à Quiberon, mais pour faire une thalassothérapie, pour perdre des kilos superflus, comme beaucoup d'actrices. C'était une habitude. C'était juste une thalasso, ce n'était pas un centre de désintoxication", soutient Sarah Biasini, qui se dit "scandalisée" d'avoir vu dans le film "des références à l'alcool constantes, dès la première scène".
Jérôme Lachasse avec AFP