BFM

Quimper: le Finistellaire revient pour une quatrième édition

BFM Thibault Jeannin (6Medias)
Des initiations au sabre laser seront organisées (photo d'illustration)

Des initiations au sabre laser seront organisées (photo d'illustration) - Michael Bruckner - AFP

Le festival incontournable des mordus de science-fiction, de fantastique et de fantasy revient du vendredi 15 au dimanche 17 novembre à Quimper (Finistère). Cinq lieux accueilleront des cinés-débats, des tables rondes, ainsi que des expositions.

La science-fiction a rendez-vous à Quimper. La 4e édition du Finistellaire, organisée par l’association "La 29e dimension", se déroulera les 15, 16 et 17 novembre au Pôle culturel Max Jacob, au Novomax, à la salle Ti Ar Vro, aux ateliers du Jardin et à l’Objethèque de Cornouaille, rapportent nos confrères de Ouest-France.

"Cette manifestation se veut un espace de découverte, de débat, de créativité autour des littératures contemporaines de l’imaginaire", indique Guillaume Volant, le président.

Au programme, des dédicaces avec une trentaine d’autrices et d’auteurs, des conférences, des animations et des expositions.

Jeu de piste et expositions

Un grand jeu de piste, Finistellium, invitera les participants à résoudre cinq énigmes. Et pour ceux qui souhaitent s'initier au maniement du sabre des chevaliers Jedi, l’Académie de sabre laser de Quimper a prévu des séances d’animation.

Deux expositions seront également présentes. La première exposition est consacrée à la "Chronologie de la science-fiction" tandis que la seconde, réalisée par Rémy Toularastel, met en scène des robots en bois.

Enfin, pour ceux qui souhaitent prendre part aux tables rondes, les inscriptions sont ouvertes.