BFM

Bordeaux - Page 19

Une photo de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux

Froid glacial, fuites d'eau... Des soignants alertent (encore) sur l'insalubrité du CHU Pellegrin de Bordeaux

Le plus grand hôpital de Bordeaux, le CHU Pellegrin, est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Alors que soignants et patients avaient dénoncé cet été des températures intenables dans les chambres au moment de la canicule, avec l'arrivée du froid, les conditions se sont inversées. Ils dénoncent des patients obligés de porter leurs manteaux, mais aussi des fuites d'eau dans le bâtiment.

Fuites, pas de chauffage: la galère au CHU de Bordeaux

Fuites, pas de chauffage: la galère au CHU de Bordeaux

Le froid, l'humidité, jusqu'à l'insalubrité ... Voici ce qu'affrontent les soignants et patients de l'hôpital Pellegrin de Bordeaux en Gironde. Des fuites d'eau, des chambres qui frôlent les 10 degrés, certains patients doivent même apporter leur propre couette. Une situation liée à de gros problèmes d'isolations dans le service pédiatrique du CHU. Après avoir dénoncé les fortes températures cet été avec plus de 40 degrés dans certaines chambres de patients, les soignants affrontent maintenant la baisse des températures et les désagréments qui vont avec.

Accor annule soudainement et sans raison la réservation d'une famille pendant les Jeux de Paris 2024

Accor annule soudainement et sans raison la réservation d'une famille pendant les Jeux de Paris 2024

Gaëlle, son mari et leurs trois enfants en rêvent et ils ont une bonne étoile : ils ont été tirés au sort pour des billets premier prix : 24€ l’épreuve ! Ce sera handball et athlétisme, les 3 et 4 août prochains. Ils vivent à Peujard, en Gironde. Il faut donc se loger à Paris. Gaëlle, à l'affût des bons plans, trouve par miracle un hôtel pas trop cher en juillet. Mais leur rêve est en train de s’envoler. Le groupe Accor, qui possède l’hôtel en question, a annulé la réservation. Et les seules options qu’il propose coûtent deux fois plus cher.

Les vendanges du Sud-Ouest frappées par le mildiou

Les vendanges du Sud-Ouest frappées par le mildiou

Les vendanges se terminent dans le Sud-Ouest. Les viticulteurs ont jusqu'au 10 décembre pour faire le bilan de leur récolte et officialiser les rendements. Mais d'après les premières estimations, certains secteurs sont frappés par le mildiou. Ce champignon qui a ravagé les vignes de certains secteurs. Notamment l'Entre-deux-Mers et le Bergeracois, ou le Merlot, le cépage connu pour son vin de Bordeaux, connaît une baisse de rendement de 60%, du jamais vu pour l'oenocentre de la chambre d’agriculture de Gironde.