Intempéries: les images impressionnantes des dégâts dans les Hautes-Alpes

En quelques heures, le paysage s’est transformé à Risoul. Cette commune a été balayée par les fortes pluies qui ont touché les Hautes-Alpes.

L’accès à la station de ski est toujours coupé ce samedi 2 décembre en raison de l’état de la route, impraticable après le passage des intempéries.
Au cœur du petit village, les habitants découvrent un spectacle aussi stupéfiant que désolant avec des routes éventrées et des arbres arrachés.

L’eau se répand et traverse la station occasionnant d’importants dégâts. Les roues d'une voiture stationnée devant une habitation sont ensevelies sous un amas de pierre et de boue.
Une maison située à proximité du véhicule connaît le même sort. Les portes du garage sont inaccessibles.

Un restaurant touché à Risoul
Dans la station, l’eau est montée si haut que les caves d’un restaurant sont désormais inondées. Dans la salle de restauration, les pieds de chaise baignent dans l’eau. Heureusement, la propriétaire du commerce avait été évacuée vendredi après-midi a appris BFM DICI.

Dans les Hautes-Alpes, Guillestres et Eygliers sont particulièrement touchées par les inondations. À Guillestre, la zone d’activité et les zones des campings sont très impactées.













