Hautes-Alpes: la station de ski de Réallon est "la moins chère d'Europe"

Elle a été reconnue comme "la station de ski la moins chère d'Europe", selon le site de réservation de locations de vacances Holidu. Réallon, nichée entre le lac de Serre-Ponçon et le parc national des Ecrins dans les Hautes-Alpes, fait sa préouverture ce week-end du 14 et 15 décembre.
Pour ces deux jours de préouverture, le forfait journée pour adulte est exceptionnellement à 21 euros et à 10 euros pour un enfant de moins de 12 ans et les adultes de plus de 65 ans.
A partir du week-end d'ouverture le 21 décembre, le forfait passera ensuite à 29 euros pour les adultes et 25,50 euros pour les enfants. Et pour un forfait six jours, c'est 143 euros pour les adultes et 127 euros pour les enfants.
"Réallon, c'est une destination d'émerveillement. Elle est fermement engagée dans un modèle de transition économique, équilibrée et durable. Elle propose tout d'une grande station et surtout avec des prix abordables. Le forfait est à 21 euros pour la préouverture et on rajoute à ça 30% de remise sur le prochain titre de transport. C'est vraiment une destination qui est à vos côtés et qui permet de démocratiser l'accès au sport", détaille Kévin Thirion, directeur de la station de Réallon, au micro de BFMTV.
De multiples activités
Le station de ski de Réallon s’étend de 1.560 mètres à 2.150 mètres d’altitude. Les vacanciers pourront profiter de 14 pistes de ski alpin et de 8 pistes de ski de fond. Mais aussi des espaces ludiques, une piste de luge, des itinéraires de raquettes ou encore un espace biathlon.
De nouvelles activités sont proposées pour cette saison, comme le "Fun Land", un espace pour réaliser des fifures de freestyle, un espace dédié à la faune du Parc national des Écrins, mais aussi du vélo sur la neige ou "Snow Bike".
"Tous ces investissements, on y arrive et aujourd'hui, on maîtrise nos coûts", assure le directeur de la station de Réallon.
Ce dimanche, le soleil sera au rendez-vous et trois pistes seront ouvertes. A partir du week-end prochain, 22 pistes seront accessibles aux skieurs. Au sommet, la neige atteint près de 50 centimètres. La station est ouverte jusqu'au 30 mars prochain.













