Gap, Embrun, Digne… le programme de la Fête de la musique ce lundi soir

La Fête de la musique (illustration) - LIONEL BONAVENTURE © 2019 AFP
Pour le retour de la Fête de la musique, les villes des Alpes du Sud mettent le paquet. Jazz, rock, orchestre... Plusieurs concerts sont prévus dans les établissements recevant du public, ce lundi soir.
Un événement qui sera soumis à un protocole sanitaire particulier. Le port du masque reste recommandé à l'extérieur, voire obligatoire dans certaines villes, lors des concerts. Les attroupements de plus de dix personnes sur la voie publique sont toujours interdits, comme les concerts impromptus. Néanmois, les villes ont pu mettre en place des événements malgré tout.
•Digne-les Bains
À Digne-les-Bains, deux concerts sont prévus ce lundi soir. Ainsi, les groupes Zykatok joueront sur la scène unique de la place du Général de Gaulle, à 18h30 et à 20h15 et Mademoiselle à 21h30. En complément de ces deux concerts, le Centre Culturel René Char propose de revoir les live de "LA COMPIL'" à partir de 18h et de LALALA NAPOLI dès 21h en vidéo sur son compte Facebook ainsi que sur le Facebook de la ville.
•À Sisteron
Jazz, harmonie, fanfare... À Sisteron, plusieurs concerts sont prévus ce lundi soir. La fanfare commencera sa tournée à 18h aux Visitandines, sera place du Tivoli à 18h30, à 19h rue de Provence, à 19h30 au parking des Arcades et à 20h au pied du rempart de la place du général de Gaulle.
Le groupe de percussions traditionnels du Brésil Batu Cadu (batucada) jouera à partir de 19h sur la place du Dauphiné, à 20h place Paul Arène, à 20h30 rue de Provence et à 21h sur le parking des arcades. L'Enchanteuse jouera à 18h30 aux Visitandines, à 19h15 avenue Paul Arène, à 19h45 rue Saunerie, à 20h15 au 4 coins, à 20h45 au pied du rempart de la place du général de Gaulle. Le Duo Jazzy sera à 19h rue Saunerie, à 19h30 aux 4 coins, à 20h place de l'Horloge, à 20h30 avenue Paul-Arène et à 21h avenue des Arcades. Enfin, l'Harmonie de Sisteron jouera à 21h à la cathédrale.
•À Manosque
À Manosque, il y en aura pour tous les goûts ce lundi soir de 18h à 23h. Pour l'occasion, la ville a même été découpée en "1 lieu, 1 style, 1 groupe". Ainsi, les amateurs de rock pourront aller écouter Rock for you à la porte du Soubeyran, Dr. Blast place du Dr. Joubert, Karambolage Acoustique sur la scène de la M.J.C, ATOLL sur la place de la mairie, Spyders from Marseille sur la promenade A. Millot. Pour les fans de Jazz, Claude Vesco Quartet jouera dans le Jardin de Voghera. Guillaume Garone Trio (électro pop) jouera place des Marchands. Le reste de la publication est à retrouver sur le site de la ville.
•À Embrun
Dès 16h30, la ville organise plusieurs concerts de rock, pop, variétés nationales et internationales. Au programme aussi du reggae, hip-hop ou encore du jazz.
De 16h30 à 18h30, sur la place Dosse, l’harmonie et l’école de musique municipale ouvriront le bal. Vers 17h30 et ce jusqu'à 19h30 l’association de jazz Aji assurera une représentation sur la place Bhartelon. Le début de soirée sera sous une affluence américaine avec, de 18h00 à 20h00, Dissy Dilagio. Ce groupe de quatre musiciens proposera du jazz, rue de la Liberté.
Enfin pour finir cette journée sur une bonne note, la nuit de la musique débute à 20h00 avec le groupe Lost, un duo de musique celtique sur la place de Mazelière. Ensuite le duo des Hautes-Alpes, qui propose des chansons de variétés, fera son entrée, sur la place Saint Marcellin. La dernière représentation sera de Léo des Raspigaous, qui fera un solo de chanson française à la place Saint Bathelon. Malgré la levée du couvre-feu, les festivités ne dureront pas toutes la nuit, elles s’arrêteront vers 22heures.
•À Gap :
La fête de la musique débute à 17 heures pour les Gapençais. Sur la place Saint-Arnoux, qui est la première scène extérieure accueillera de 17h00 à 19h00, sept groupes de l’école de musique Impulse (rock, rock métal, pop, reggae, chant /reprise et compos) - The Cormorans, Aha Band, Anmao, Unikorn Krushers, Blowin, Hits Over, Leaver of sleep rock et hard rock années 80. Revenge, donnera de la voie de 19h00 à 19h30. De 20h30 à 22h00, les groupes Cyclones et Forest Riddim se partageront la scène.
Si l’extérieur ne vous tente pas, la ville de Gap propose une scène intérieure, dans la chapelle des pénitents. De 17h00 à 17h45, Ema, la gagnante de Dici chante, âgée de 13 ans se produira sur scène. De 18h00 à 20h00, grâce au conservatoire de Gap les spectateurs pourront découvrir des mélodies lyriques, traditionnelles et de jazz. À 20h00, un atelier d’expression lyrique se tiendra, les volontaires reprendront des classiques français. Enfin de 21h00 à 22h00, Les Baladins, offriront la dernière représentation de la journée.













