BFM DICI

Embrun: le restaurateur mis en cause dans une affaire de stupéfiants libéré de prison

BFM DICI Valentin Doyen
Le Roc d'Embrun où ont été retrouvés les corps

Le Roc d'Embrun où ont été retrouvés les corps - Google Street View

Télécharger la nouvelle application BFM
L'avocat du restaurateur met en cause la nature des preuves contre son client, évoquant des "lettres anonymes et des ragots". Le commerçant comparaîtra libre le 18 septembre prochain devant le tribunal de Gap.

Il comparaîtra libre le 18 septembre prochain devant le tribunal de Gap. Mis en cause dans une affaire de trafic de stupéfiants, Dino S., commerçant bien connu du secteur puisqu'il est à la tête de trois établissements de la ville, a été libéré de prison.

"Au terme d’une enquête de plusieurs mois et d’écoutes téléphoniques, de filatures puis de perquisitions qui avaient permis de saisir du cannabis et de la cocaïne en certaines quantités chez certaines personnes, il avait été placé en détention provisoire", rappelle son avocat, maître Nicolas Charmasson.

La nature des preuves mise en cause

L'avocat met notamment en cause la nature des preuves contre son client. "Les charges étaient plus constituées de lettres anonymes et de ragots et, à ce stade, aucun élément, aucune preuve ne vient prouver un trafic justifiant l’incarcération provisoire d’un commerçant dont le travail et la forte activité étaient connus de tous dans la commune d’Embrun ."

Des arguments qui ont convaincu la cour de Grenoble, puisqu'elle a ordonné la libération de Dino S.

Le 16 août dernier, la nouvelle de l'arrestation du restaurateur avait surpris plus d'un Embrunais. Après huit mois d'enquête, les forces de l'ordre avaient découvert au domicile du suspect 400 grammes de cocaïne et de résine de cannabis, ainsi qu'une somme importante d'argent liquide.