De fortes intempéries en Ubaye, deux routes coupées par des coulées de boue
Une coulée de boue a coupé la route au niveau du pont de Faucon-de-Barcelonnette - Gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence
De fortes intempéries se sont abattues en Ubaye ce jeudi 28 août matin, entraînant des coulées de boues sur les secteurs de Faucon-de-Barcelonnette, du col de Larche et du col de la Cayolle, après le hameau de Bayasse.
Les routes départementales 900 et 902 sont actuellement fermées à la circulation dans les deux sens pour tous les véhicules. Les pluies ont aussi provoqué d'autres coulées de boue à La Rochaille, Jausiers, à la sortie de La Condamine vers Gleizolles et à Saint-Ours.
Le col d'Allos est aussi fermé depuis le début d'après-midi en raison des conditions météorologiques.

"Des entreprises locales ont été dépêchées sur la RD 900 pour déblayer le grand nombre de matériaux sur cette route et notamment sous le pont qui enjambe le torrent de Faucon. Je pense qu’il faudra quelques jours pour déblayer totalement la route", a indiqué à BFM DICI Claude Bondil, conseiller départemental des Alpes-de-Haute-Provence délégué aux routes.
Les deux départements des Alpes du Sud sont placés en vigilance jaune orages et pluie-inondation ce jeudi par Météo-France.













