Alpes du Sud: les dates de fermeture des stations de ski
Une station de ski dans les Alpes du Sud (illustration). - BFM DICI
Bientôt le clap de fin pour la saison 2024-2025 des 25 stations haut-alpines et des 9 domaines skiables des Alpes-de-Haute-Provence, qui cumulent au total plus de 1.920 kilomètres de pistes. BFM DICI revient sur les dates de fermetures prévues.
La station du Chazelet, à la frontière iséroise, et la station de Chaillol, dans le Champsaur, seront les premières à fermer en fin de semaine ce dimanche 16 mars.
Du côté d'Abriès, Molines, Aiguilles, Saint-Veran et Arvieux dans le Queyras, les fermetures sont prévues le 23 mars. Seule la station de Ceillac prolonge le plaisir d'une semaine avec une fermeture le 30 mars.
Dernières fermetures le 21 avril
Du côté de Chabanon, Montclar les 2 Vallées, Pelvoux, Reallon et Saint-Léger, la fermeture est prévue le 23 mars.
En Ubaye, Saint-Anne ferme la première le 23 mars également, suivie du Sauze le 30 mars. Pra Loup joue de son côté les prolongations jusqu'au 6 avril. Ancelle et Crevoux fermeront le 30 mars, Vars le 6 avril.
Pour le Val d'Allos, Le Seignus ferme le 23 mars, la Foux le 6 avril. Le 13 avril, les remontées mécaniques cesseront de fonctionner aux Orres, à Risoul, au Puy Saint Vincent et à Orcieres Merlette.
Pour Serre-Chevalier, les fermetures se feront en trois temps: à Briançon et au Prorel le 6 avril, le 13 avril pour la partie centrale Chantemerle-Villeneuve et enfin le 21 avril pour le secteur du Monetier-les-Bains.
Montgenèvre et SuperDévoluy ferment également la marche à la même date, le 21 avril prochain.













