Alpes-de-Haute-Provence: Mathéo, 14 ans, jeune rappeur "sans limites" d'Oraison

Un artiste prometteur made in Oraison. Mathéo Costa est encore jeune mais le clip de sa chanson "Sans Limites" a déjà été visionné plus de 12.000 fois sur Youtube.
Lorsque Mathéo s'empare d'un micro, c'est toute sa passion qui résonne. "J'aime bien faire kiffer tous les gens qui écoutent ma musique, parce que, pour moi, la musique, c'est quelque chose qui peut rassembler beaucoup de monde", explique le jeune de 14 ans, au micro de BFM DICI.
Ses proches, ses premiers fans
KinouKing, son nom d'artiste, a déjà l'expérience du studio, avec l'enregistrement d'une chanson et le tournage d'un clip. "On va dire que je suis un gamin-professionnel, je fais que m'éclater quand je suis dans la cabine pour essayer de faire une bonne musique", sourit ce dernier.
Les premiers fans du jeune garçon sont ses proches. "Il chante bien et je suis fière de lui", souligne Maely, sa petite soeur.
"Il est parti de chanter dans sa chambre à vraiment progresser. Les cours de chant, il a commencé à les prendre au sérieux. On voit qu'il aime ça", se réjouit Marjorie, sa mère.
Félicité par un rappeur
Et ce qu'il aime par dessus tout, c'est le rap. Inspiré par des chanteurs marseillais, il n'hésite pas à prendre lui aussi la plume. "J'ai beaucoup d'imagination, du coup j'écris beaucoup et ça fait une musique", confirme le jeune rappeur.
"Après, la maturité, ça joue aussi. Je trouve que mes musiques sont plus matures", assure Mathéo. Et pour preuve, sa dernière chanson "Sans Limites", s'est déjà fait remarquée.
"Il y a Pit Baccardi qui a envoyé un message à ma maman. Il m'a dit que c'était quelque chose de propre et qu'il avait bien aimé. Quand un grand chanteur comme ça me dit que c'était bien, ça me fait quelque chose. Parce que lui, il a l'habitude et moi je suis un nouveau dans la cour", explique Mathéo.
Le jeune de 14 ans espère désormais "être la relève" dans les années à venir.













