BFM Business

VIDEO - Un avion de la Seconde Guerre mondiale se crashe sur une autoroute américaine

BFM Business Julien Bonnet
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Un pilote qui volait à bord d'une réplique d'un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale a été contraint à un atterrissage d'urgence sur une autoroute près de Los Angeles.

Scène improbable pour des automobilistes qui circulaient sur une autoroute près de Los Angeles: ils ont pu assister au crash d'un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale. Si on pouvait penser à une faille spatio-temporelle ou à un accident lié au tournage d'un film historique, il s'agissait en réalité d'un appareil appartenant à une association américaine, le Condor Squadron, qui réalise des parades et reconstitutions.

L'avion est exactement un North American T-6 Texan, conçu dans les années 30 et repeint aux couleurs de la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, par l'association.

Atterrissage d'urgence

D'après la chaîne d'informations locales KTLA, le pilote, seul à bord, a connu une avarie moteur peu après son décollage. Il a ainsi décidé de tenter un atterrissage d'urgence sur l'autoroute. Au dernier moment et afin d'éviter un véhicule, il a fini sa course sur le terre-plein central. L'avion a relativement bien résisté au choc et le pilote, légèrement blessé, a pu sortir de lui-même de l'appareil, qui s'est embrasé rapidement.

Personne d'autre n'a été impliqué dans l'accident. L'autoroute a simplement été bloquée dans les deux sens pendant que les pompiers intervenaient sur l'appareil en flamme, comme on peut le voir sur de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux.