Quand huit Rolls-Royce prennent l'avion
BFM Business H.B.

Un chargement comme on n'en voit pas tout les jours attendait les employés de KLM Cargo, en février dernier. - KLM
Huit Rolls-Royce Dawn ont entrepris un long périple en février dernier, du Royaume-Uni vers l'Afrique du Sud, acheminées en avion depuis Amsterdam par la compagnie de fret KLM Cargo.

Les huit voitures, d'une valeur totale de 4,5 millions d'euros, ont fait un très long voyage. D'abord acheminées jusqu'à Amsterdam (Pays-Bas), par camion, depuis le Royaume-Uni, elles ont ensuite été transportés par avion d'Amsterdam à Johannesburg (Afrique du Sud). Un chargement un peu spécial, donc, pour l'équipe de KLM Cargo. Les Dawn ont voyagé à bord d'un Boeing 747-400ERF, mais point de première classe pour les belles Anglaises.

Un lancement officiel en Afrique du Sud
Les modèles ont du être inspectés, les règles de sécurité interdisant les réservoirs de carburants remplis à plus d'un quart. La compagnie assure qu'un avion de ce type peut acheminer jusqu'à 13 Dawn. Le but était d'envoyer ces bolides de luxe jusqu'au cadre magique de Stellenbosch, lieu entouré de montagnes spectaculaires sur la route des vins, pour le lancement officiel du modèle, face à la presse. Un endroit idéal, jugez plutôt.













