Nissan transforme sa sportive GT-R en voiture de police

Pour le salon automobile de New-York, qui se déroule du 14 au 23 avril, Nissan a créé une version unique, façon voiture d'intervention, de sa sportive ultime, la GT-R. - Top Gear - BBC
Oubliez la Bugatti Veyron de la police de Dubai, la Lamborghini Huracan de la police italienne, voire même la potentielle future Alpine de la gendarmerie française (non, ok, celle-là, on la garde). S’il ne doit rester qu’une voiture de police, ce doit être celle-ci: la Nissan GT-R "Copzilla".

Cet exemplaire unique sera dévoilé la semaine prochaine au salon automobile de New-York par le constructeur japonais. Basée sur la version 2017 de la GT-R, sa sportive star, cette voiture de police adopte le noir des véhicules d’intervention avec pare-buffle à l’avant, gyrophares sur le toit et un énorme écusson sur le côté. Nissan a également rajouté un grand aileron sur le monstre, certainement pour appuyer un peu plus sa puissance.
Cette version 2017 dispose toujours du V6 biturbo de la précédente GT-R, mais légèrement gonflée à 565 chevaux et un couple énorme de 570 Nm, le tout attaché à quatre roues motrices. Les éléments de carrosserie supplémentaires sont eux en fibre de carbone. Le tout donne une GT-R encore plus agressive que la GT-R classique, certainement de quoi effrayer les délinquants.

Rien ne dit si cette version sera un jour proposée aux policiers de New-York, mais ce n’est en tout cas pas la première GT-R qui serait utilisée par les forces de l’ordre américaines. Une version banalisée, déjà noire avec des vitres fumées, fut un temps utilisée pour des filatures.












