BFM Business

Lyon, Toulouse, Marseille... JCDecaux rend ses vélos en libre-service gratuits pour les soignants

BFM Business Benjamin Rieth
Actuellement, la métropole lyonnaise compte 4000 vélos en libre-service.

Actuellement, la métropole lyonnaise compte 4000 vélos en libre-service. - Jeff Pachoud - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'entreprise qui gère une dizaine de dispositif de vélos en libre service dans l'Hexagone a décidé d'offrir un an d'abonnement gratuit au personnel soignant.

Velo’v, VêloToulouse ou encore vélOstan’lib deviennent gratuits pour les personnels soignants. JCDecaux a annoncé ce lundi offrir un an d'abonnement à ses systèmes de vélos partagés dans la dizaine de villes où l'entreprise est installée.

"JCDecaux a constaté que la fréquentation des stations VLS proches des hôpitaux reste soutenue, comme par exemple à proximité de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon ou des hôpitaux de la Timone et de Saint-Joseph à Marseille", affirme le groupe industriel spécialisé dans le mobilier urbain. 

Un justificatif à envoyer

Les villes suivantes sont concernées: Lyon, Marseille, Amiens, Cergy-Pontoise, Nantes, Nancy, Mulhouse, Créteil, Besançon, Rouen et Toulouse.

Pour bénéficier de cet abonnement gratuit, les soignants doivent envoyer un mail avec un justificatif attestant de leur activité professionnelle à l'adresse suivante: contact.cyclocity@jcdecaux.com, en précisant la ville concernée. Ils reçoivent ensuite un code à usage unique. 

Ce dispositif est ouvert aux nouveaux abonnés comme aux personnes utilisant déjà ces services. Pour ces derniers, le code permettra de renouveler leur abonnement gratuitement pendant un an.