Ford dévoile la nouvelle Mustang, toujours fidèle au V8

Ford Mustang 2023 - Ford
C'était un pari osé. Pour accélérer dans sa transition vers l'électrique, Ford a choisi un nom mythique, celui de sa célèbre Mustang. De quoi décontenancer plus d'un fan, avec ce Mustang Mach-E, qui en plus d'adopter une motorisation 100% électrique, prend la forme d'un SUV. Quasimment un double-sacrilège, mais totalement assumé par Ford dans sa stratégie bas carbone, en particulier en Europe, où la marque vise une gamme uniquement zéro émission pour 2030.
Mais la Mustang, la vraie, avec un gros V8 sous le capot, est toujours vivante. Et bien de retour ce jeudi. Au salon de Détroit qui vient d'ouvrir ses portes, Ford vient de dévoiler la 7e génération, qui arrivera en Europe fin 2023.

L'occasion de découvrir son évolution design, qui tranche particulièrement avec la précédente génération tout en ne bousculant pas trop les codes.
Un V8 5.0, incontournable sur la Mustang
La Mustang restera proposée en deux versions de carrosserie, le coupé "fastback" ou le cabriolet "convertible". Le moteur V8 5 litres est toujours là, avec une quatrième génération "offrant une réponse et des performances encore améliorées", souligne le communiqué de Ford, qui ne précise pas sa puisssance, a priori toujours proche des 450 chevaux de la précédente génération. En Europe, ce sera le seul moteur proposé, alors que les Américains pourront a priori continuer à opter en alternative pour le 4 cylindres Ecoboost.

Un moteur relié aux roues arrière via une boite de vitesse qui reste au choix entre une automatique 10 rapport, ou manuelle 6 rapports pour les puristes.
Intérieur modernisé
Mais c'est sans doute à l'intérieur que la Mustang opère le plus de changements, sans doute un peu jalouse de son cousin électrique qui faisait aussi le plein de nouvelles technologies.
On découvre ainsi un combiné d'écrans, avec l'écran des compteurs qui se prolonge sur un écran tactile 13,2 pouces pour l'infodivertissement.

Ford promet aussi une "ambiance intérieure entièrement personnalisable" avec des "affichages numériques et un éclairage intérieur ambiant qui peuvent être configurés dans les tons choisis par le conducteur, tandis que les jauges d'instruments s'adaptent au mode de conduite sélectionné".












