Elle suit son GPS, son monospace fini coincé au milieu du cimetière

Suivre les indications de son GPS peut parfois mener à un chemin sans issue. Plus précisément ici à coincer son véhicule entre deux caveaux du cimetière de Gréasque (Bouches-du-Rhône). C’est ce qui est arrivé à une automobiliste ce mercredi, comme le raconte La Provence.

Vers 3h du matin, cette habitante de Marseille se rendait à Gréasque, chez un habitant de ce village situé entre Marseille et Aix-en-Provence. Au petit matin, son Citroën C4 Picasso a été retrouvé coincé entre deux tombes, au bout d’une allée du cimetière du village. Une dizaine d’autres tombes ont été endommagées par le véhicule car l’allée empruntée était à l’évidence trop étroite pour le monospace. Qui est donc resté coincé en bout d’allée.
Selon le maire du village interrogé par La Provence, la conductrice a expliqué avoir suivi les instructions du GPS.
"Les employés municipaux […] ont eu beaucoup de mal à extraire la voiture", a ajouté Michel Ruiz.
Ce type de mésaventures en suivant les indications d'un GPS est régulièrement relaté comme aux États-Unis en 2018 où une voiture a fini dans un lac ou en 2015 quand un car belge avait fait un détour de 1.200 kilomètres en France car le conducteur avait entré le mauvais nom de destination.












