
Marseille, Nice, Nantes... des pirates pro-russes ont lancé une vaste cyberattaque contre les villes françaises
Plusieurs sites de villes françaises ont été victime d'une cyberattaque de grande envergure, orchestrée par un groupe pro-russes.

Plusieurs sites de villes françaises ont été victime d'une cyberattaque de grande envergure, orchestrée par un groupe pro-russes.

En grande difficulté financière, le géant Atos pourrait avoir été victime d'une cyberattaque, dont les données seraient publiées dans une dizaine de jours.

Cyberhaven et plusieurs autres extensions du navigateur Google Chrome ont été victimes de piratage. Les hackers derrière cette attaque sont parvenus à récupérer les données des utilisateurs.

Deux ans et demi après son annonce, le gouvernement lance enfin sa plateforme conçue pour aider les victimes de piratage, harcèlement ou d’autres atteintes numériques.

Jugés trop vulnérables aux cyberattaques, les mots de passe deviennent obsolètes. Microsoft veut faire des passkeys, le nouveau moyen d'authentification qui viendra remplacer les mots de passe.

Plusieurs services de transfert de fichiers développés par l'entreprise Cleo sont visés par des cyberattaques. Les hackers ont exploité une faille exposant les données des utilisateurs.
Des documents déclassifiés par la présidence roumaine détaillent les allégations visant le candidat d'extrême droite Calin Georgescu et en arrière-plan, la Russie.

Un escroc s'est fait passer pour un agent du FBI, qui lui existe bel et bien, afin de gagner la confiance de ses victimes qui lui ont remis plus de 3 millions de dollars en argent liquide. Au total, 13 Américains sont tombés dans le piège.

L'autorité avait initié en novembre 2023 une procédure de contrôle sur l'utilisation d'un logiciel édité par la société Briefcam par des services de police.
Dans un contexte de cyberattaque d'envergure, le FBI conseille de toujours utiliser des services de messageries chiffrées. Or, le protocole RCS, qui remplace les SMS traditionnels, n'est pas sécurisé dans certains cas.
Désormais démantelé, Matrix est un système de messagerie qui fut utilisée par des cybercriminels.
Depuis quelques mois, les banques alertent sur une arnaque qui prend de l'ampleur et qui permet à des criminels de blanchir de l'argent.