
Avant une probable hausse de prix en Europe, Spotify voit son nombre d'abonnés payants augmenter
Numéro 1 du streaming musical, Spotify continue de gagner de l'argent, alors que les rumeurs autour de hausses de prix en Europe se multiplient.

Numéro 1 du streaming musical, Spotify continue de gagner de l'argent, alors que les rumeurs autour de hausses de prix en Europe se multiplient.
La plateforme de streaming a déposé un recours devant le Conseil d'État pour obtenir une révision de l'accord sur la chronologie des médias conclu en début d'année et qui l'oblige à attendre 17 mois pour diffuser un film après sa sortie en salles.
L'industrie de la musique est aussi menacée par la génération par IA qui inonde les plateformes de streaming. La part de musiques créées grâce à l'IA a presque doublé ces deux derniers mois.

Dans ses futures mises à jour, Deezer veut donner plus de contrôle aux utilisateurs sur leur propre algorithme. Cela permettra de modifier les paramètres qui influent sur les recommandations de titres.
Le service de musique en streaming Spotify a été victime ce 16 avril d'une longue panne empêchant les utilisateurs de profiter de leur catalogue musical.
La plateforme de streaming a annoncé un investissement d'un million d'euros pour accélérer la production de livres audio sur plusieurs marchés, dont la France. Pour cela, Spotify va notamment miser sur la narration vocale de synthèse.

Face aux droits de douane annoncés par Donald Trump, l'Union européenne prépare sa riposte, notamment en s'attaquant aux services numériques.