BFM
Sam Altman, le patron d'OpenAI.

"J'aimerais pouvoir penser à quelque chose et que ChatGPT y réponde": Merge Labs, nouvelle start-up de Sam Altman, pourrait bouleverser les interfaces cerveau-machine et nous lier encore plus à l'intelligence artificielle

Sam Altman a fait appel à Mikhail Shapiro, un ingénieur biomoléculaire primé, pour participer au lancement de sa nouvelle jeune pousse spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur. Il souhaite utiliser des ultrasons pour interagir avec le cerveau sans recourir à une chirurgie à crâne ouvert. Tout l'inverse de Neuralink.

Dès 2003, la Belgique avait commencé à envisager sa sortie du nucléaire sous la pression des écologistes (DR)

Comment les robots, drones et l'IA pourraient accélérer et sécuriser le démantèlement des centaines de vieilles centrales nucléaires à fermer dans le monde

A travers le monde ce sont environ 450 centrales nucléaires qui sont en fin de vie et doivent être démantelées et assainies. Afin de réduire les risques pour les humains, d'accélérer ces processus risqués et de faciliter la tâche de tous, robots, drones, intelligence artificielle et réalité virtuelle sont de plus en plus utilisés.

"Empathie" : la série phénomène de 2025

"Empathie" : la série phénomène de 2025

L'une des meilleures séries de l'année est… québécoise. "Empathie", créée par Florence Longpré, est une plongée à la fois intense, lumineuse, introspective et drôle dans un hôpital psychiatrique de Montréal. Dans l'unité dédiée aux criminels jugés non responsables de leurs actes, Suzanne, la psychiatre en chef, et Mortimer, son aide au quotidien, tentent de soigner des cas jugés désespérés… et de se soigner eux-mêmes. Margaux Baralon, journaliste indépendante, et Florian Ques, journaliste à TÊTU, reviennent sur une série qui fait écho aux enjeux actuels sur la santé mentale et résonne fortement auprès du public.