BFM
ChatGPT.

ChatGPT écoute les pensées suicidaires de plus d’un million de personnes par semaine, mais tout va bien, OpenAI dit avoir "réussi à atténuer les graves problèmes de santé mentale" qu'il rencontre

Selon les chiffres d'OpenAI, plus d'un million d'utilisateurs s'ouvrent à son chatbot de leurs pensées suicidaires. Plus de 560.000 présentent "des signes possibles d'urgences psychiatriques". La start-up de Sam Altman assure pour autant avoir amélioré la gestion des conversations liées à la santé mentale.

Sur cette photographie diffusée par l'agence d'État russe Sputnik, le président russe Vladimir Poutine préside une réunion du Conseil présidentiel pour la mise en œuvre de la politique démographique et familiale de l'État au Kremlin à Moscou le 23 octobre 2025.

L’IA "caisse de résonance pour la désinformation": ChatGPT, Gemini, Deepseek et Grok ont été pris la main dans le sac à relayer la propagande russe sur la guerre en Ukraine

Selon un rapport de l’Institut pour le dialogue stratégique (ISD), plusieurs grands chatbots d’IA, dont ChatGPT, Gemini, DeepSeek et Grok, diffusent involontairement de la propagande d’État russe lorsqu’ils sont interrogés sur la guerre en Ukraine. Et ce n’est pas la première fois que ces chatbots sont épinglés à ce sujet.