BFM
NKM: "Le foulard islamique c'est un effacement du corps de la femme"

NKM: "Le foulard islamique c'est un effacement du corps de la femme"

Invitée de BFMTV et RMC ce mercredi, Nathalie Kosciusko-Morizet a réagi à la multiplication de publicités des grandes enseignes mettant à l'honneur des vêtements à la mode islamique. "Le foulard islamique c'est un effacement du corps de la femme et d'une part de l'originalité d'un individu. C'est le contraire de la mode", a-t-elle estimé. La députée LR s'est ensuite intéressée à la piste d'une redevance des produits spécifiquement musulmans, comme c’est le cas dans la communauté juive, afin de financer un "Islam de France".

Affluence exceptionnelle à l’aéroport de Liège en attendant la réouverture de Zaventem

Affluence exceptionnelle à l’aéroport de Liège en attendant la réouverture de Zaventem

Plus d’une semaine après les attentats de Bruxelles, l’aéroport de Zaventem est toujours fermé. En attendant sa réouverture, de nombreux vols ont été déviés vers celui de Liège où l’affluence est exceptionnelle. Un chapiteau a été installé à l’entrée du terminal où des contrôles a priori sont effectués. Du personnel d’autres aéroports est également venu prêter main forte sur le site liégeois.

Maltraitance dans un abattoir: "L'exception, c'est d'avoir accès aux images"

Maltraitance dans un abattoir: "L'exception, c'est d'avoir accès aux images"

L'association de protection animale L214 a diffusé ce mardi une vidéo choc d'actes de cruauté filmés dans un abattoir du pays basque. Brigitte Gothière, porte-parole de l'organisation, était l'invitée de BFMTV pour expliquer cette action. "Ces images ne sont pas exceptionnelles. La souffrance des animaux est toujours présente au moment des mises à mort. L'exception, c'est d'avoir accès aux images", a-t-elle déploré.

Un rescapé du Stade de France: "En premier, je suis revenu sur les lieux de l'attentat"

Un rescapé du Stade de France: "En premier, je suis revenu sur les lieux de l'attentat"

Aca Pavlovic était au Stade de France avec sa femme le 13 novembre dernier, au moment où un jihadiste s'est fait exploser. Il a reçu une trentaine de boulons dans le corps. Ce mardi, il est de retour à Saint-Denis pour le match entre la France et la Russie. Pour lui, "c'est une bonne occasion de venir faire la fête et de combattre la peur". Mais ce Franco-serbe ressent toujours un peu d'appréhension. "Il y a trop de monde, ce n'est pas bon la foule pour moi", a-t-il reconnu. Comme un devoir de mémoire, "la première chose que j'ai fait, c'est de me rendre sur les lieux de l'attentat", a-t-il avoué.

Falorni: "Ces abattoirs se transforment en salle de torture"

Falorni: "Ces abattoirs se transforment en salle de torture"

L'association de défense des animaux L214 a diffusé mardi des vidéos choquantes de maltraitances infligées à des animaux dans un abattoir du Pays basque, un nouveau scandale qui a poussé le ministre de l'Agriculture, à ordonner des inspections dans l'ensemble des abattoirs de France. "Ça commence à bien faire", a réagi le député Olivier Falorni, apparenté au groupe des radicaux de gauche, président de la future commission d’enquête parlementaire "sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français". Jugeant qu'il s'agissait de "sadisme", il estime qu'il faut se demander si le problème n'est pas "structurel". On peut imaginer que sa commission se rendra sur le terrain. "Je ne dis pas que nous ne ferons pas des visites inopinées", a-t-il indiqué.

Salah Abdeslam ne coopère plus avec les enquêteurs depuis les attentats de Bruxelles.

Salah Abdeslam ne coopère plus depuis les attentats de Bruxelles

Une opération antiterroriste a été menée vendredi après-midi à Schaerbeek. Un suspect a été interpellé. Cette opération est en lien avec le projet d'attentat déjoué jeudi soir à Argenteuil. Le bourgmestre de Schaerbeek, a indiqué que le suspect a été légèrement blessé lors de son arrestation.  François Hollande a annoncé que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti", mais il y a "d'autres réseaux".

Le lycéen de la vidéo de Paris: "On m'a frappé pour rien du tout"

Le lycéen de la vidéo de Paris: "On m'a frappé pour rien du tout"

L'adolescent que l’on voit frappé au visage par la police dans une vidéo à Paris jeudi, en marge du blocus au Lycée Henry Bergson (19ème arrondissement), revient en exclusivité pour BFMTV sur ce qu'il s'est passé. "On a jeté des œufs, un policier s'en est pris un dans la tête. Ils ont commencé à nous courir après", raconte-t-il. C'est quand il s'est arrêté qu'un policier lui "a foncé dessus", puis l'a "frappé à terre". Le policier a ensuite ordonné au lycéen de se lever avant de lui asséner un nouveau coup de poing. L'adolescent affirme que "c'était très violent, je l'ai senti passer". "J'ai un sentiment d'injustice, on m'a frappé pour rien du tout", a-t-il déclaré.

Trévidic: la personnalité d’Abdeslam serait "plus complexe que l'automate terroriste"

Trévidic: la personnalité d’Abdeslam serait "plus complexe que l'automate terroriste"

Les échanges entre Salah Abdeslam et les enquêteurs lors de son audition du 19 mars ont été publiés ce vendredi par BFMTV. Une entrevue où le jihadiste semble minimiser son rôle dans les attentats de Paris. Marc Trévidic a déclaré, sur notre chaîne, que le terroriste disait "beaucoup de mensonges sur ses relations avec Abaoud". "C' est logique qu'il minore sa participation, mais même en la minorant elle est énorme", a expliqué l’ancien juge antiterroriste. "Il doit avoir une personnalité un peu plus complexe que l'automate terroriste qui vient pour se faire exploser", a-t-il estimé. "Il a une personnalité avec des failles, des retours en arrière", a-t-il indiqué, ajoutant que Salah Abdeslam "savait très certainement que des attentats se préparaient".

Trévidic: les réseaux terroristes franco-belges se sont constitués dans "les années 90"

Trévidic: les réseaux terroristes franco-belges se sont constitués dans "les années 90"

Invité sur BFMTV ce vendredi, Marc Trévidic a évoqué les réseaux jihadistes franco-belges qui puiseraient leurs origines dans les filières qui se sont constituées dans "les années 90". L’ancien juge antiterroriste a estimé qu’il n’y avait "pas la Belgique ou la France mais un groupe salafiste important terroriste actif qui est franco-belge". "Il faut chercher dans ces anciens réseaux pour comprendre qui dirige ce qui nous arrive aujourd'hui", a-t-il estimé.

Marc Trévidic: "L’arrestation d’Abdeslam a sans doute précipité les choses"

Marc Trévidic: "L’arrestation d’Abdeslam a sans doute précipité les choses"

L'ancien juge d'instruction au pôle anti-terroriste de Paris, Marc Trévidic, était l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV vendredi soir. Il a apporté son éclairage sur les attentats de Bruxelles. "Ce qu’il s’est passé en Belgique à partir de l’arrestation d’Abdeslam a sûrement précipité les choses", a-t-il avancé. Selon lui, on est passé à côté d'attentats "qui devaient sans doute être beaucoup plus organisés et beaucoup plus programmés". L'ancien juge estime qu'il y a "eu une efficacité malgré les morts qu’on déplore, quand on voit le nombre de matériel qui est saisi à différents endroits, le nombre de personnes impliquées que ce soit en France ou en Belgique, on se dit qu’on a quand même échappé au pire".