BFM
La mise en examen de Claude Guéant n'est "pas tranchée", selon son avocat

La mise en examen de Claude Guéant n'est "pas tranchée", selon son avocat

L'ancien secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant a été mis en examen mardi dans l'affaire des sondages de l'Elysée, et des contrats juteux accordés aux conseillers de Nicolas Sarkozy sous son quinquennat. Pourtant, selon son avocat, cela ne signifie pas sa future condamnation. "Il y a un certain nombre de recours qui sont posés actuellement devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Paris", a rappelé Philippe Bouchez Elghozi, notamment une question prioritaire de constitutionnalité.

Calais: Si on détruit le campement "on ne saura pas où aller"

Calais: Si on détruit le campement "on ne saura pas où aller"

La justice administrative examine mardi l'ultimatum fixant à 20H00 le début de l'évacuation d'une partie importante de la "jungle" de Calais. Sikdander a quitté le camp pour aller au tribunal administratif de Lille. "Si demain, quelqu’un détruit tout le campement avec les bulldozers, on ne saura pas où aller", craint cet Afghan. 800 à 1.000 migrants vivent dans la partie que l'Etat veut démanteler selon la préfecture, contre 3.450 selon les associations, d'après un comptage rendu public lundi matin.

Faut-il faire réviser les enfants pendant les vacances ?

Faut-il faire réviser les enfants pendant les vacances ?

Alors que les vacances de février viennent de commencer pour les écoliers de la zone C, certains parents hésitent entre les laisser souffler un peu en ce milieu de l'année scolaire ou au contraire les faire réviser avant d'attaquer le dernier semestre. Selon Brigitte Prot, psychopédagogue, il faut allier les deux avec des activités ludiques qui stimulent l’éveil et permettent d’apprendre autrement. Pour les devoirs et révisions, elle conseille des sessions d’un quart d’heure tous les trois jours environ pour ne pas perdre le rythme scolaire.

Explosion du home-jacking en 2015

Explosion du home-jacking en 2015

En 2015, le home-jacking a bondi de 20% en France, en particulier dans les Bouches-du-Rhône, Paris et la Seine-Saint-Denis. Ces attaques violentes se caractérisent par l’intrusion des agresseurs dans la maison ou l'appartement de la victime, lui volent sa voiture et l'obligent à lui remettre du liquide, son code de carte bancaire et ses bijoux sous la contrainte. Les victimes les plus touchées sont généralement les personnes seules et âgées qui habitent dans des pavillons.

Le CAP, nouveau centre d'accueil pour migrants

Le CAP, nouveau centre d'accueil pour migrants

Mercredi, la partie sud de la jungle de Calais doit être démantelée. Les migrants qui seront évacués pourront trouver refuge au CAP, le centre d'accueil provisoire de Calais, qui comprend une centaine de containers pour une capacité d'accueil de 1.500 personnes. Pour se loger, les migrants peuvent également avoir recours à la centaine de centres d'orientation présents en France. Selon le ministère de l'Intérieur, 2.700 personnes de la "jungle" de Calais ont été relogés dans des centres de ce type lors des quatre derniers mois.

Il a sonné chez Le Foll : "J’espère qu’on a été entendu"

Il a sonné chez Le Foll : "J’espère qu’on a été entendu"

François Thomelin, fait partie de la trentaine d'agriculteurs qui a sonné chez Stéphane Le Foll dimanche soir, au Mans. "On est allé pour lui faire part de notre désarroi, on subit la crise de plein fouet", a expliqué le producteur qui vend son lait à 26 centimes le litre. Si d’un côté il a dit espérer de la compréhension de la part du ministre de l’Agriculture, l’éleveur a par ailleurs confirmé que les actions continueraient. "Nous n'avons plus rien à perdre. On n'a plus de revenu, plus de salaire", a-t-il ajouté, laissant poindre le désespoir de sa profession.

Les clefs pour parler de sexualité avec vos enfants

Les clefs pour parler de sexualité avec vos enfants

Souvent taboue ou tout du moins gênante, la conversation sur la sexualité avec ses enfants constitue un moment difficile pour les parents. Comment trouver les mots et à partir de quel âge est-il sain d'aborder ce sujet? Selon les spécialistes, le silence est la pire des réponses et ce serait à l’adulte de prendre l'initiative. Les bambins seraient prêts à comprendre la sexualité dès leurs trois ans et ce serait à eux de choisir avec lequel des parents ils préfèrent en discuter.

Comment bien parler sexualité à ses enfants sans tabou

Comment bien parler sexualité à ses enfants sans tabou

Dans "Osez parler de sexe à vos enfants", aux éditions La Musardine, la journaliste Sandra Franrenet donne des conseils aux parents pour aborder le sujet compliqué de la sexualité aux enfants avec tact. "Ce sont les enfants qui doivent commencer à en parler", a-t-elle conseillé. Selon l’auteure, les "réponses techniques" seraient à proscrire car "les enfants sont plus dans une logique d'histoire". Il faudrait plutôt parler des sentiments et de la rencontre plutôt que de la "reproduction". "La sexualité ne doit pas être taboue mais les parents ne sont pas les copains de leurs enfants", a-t-elle conclu.