BFM
Le départ de Thomas Pesquet pour l'ISS va-t-il à nouveau être reporté ?

Le départ de Thomas Pesquet pour l'ISS va-t-il à nouveau être reporté ?

Le décollage d'une équipe de quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, à destination de la Station Spatiale Internationale, a été repoussé de jeudi à vendredi, a annoncé la NASA dans un communiqué ce mercredi après-midi. La nouvelle heure de départ est jeudi à 5h49 du matin EDT (Eastern Daylight Time), soit 11h49 heure française. Pour la nouvelle date établie vendredi, la NASA prédit 90% de chance qu'il y ait une météo favorable au décollage, mais aussi sur le chemin du vol. 

Pourquoi le vol de Thomas Pesquet vers l'ISS a été reporté ?

Pourquoi le vol de Thomas Pesquet vers l'ISS a été reporté ?

Le décollage d'une équipe de quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, à destination de la Station Spatiale Internationale, a été repoussé de jeudi à vendredi, a annoncé la Nasa dans un communiqué ce mercredi après-midi. La nouvelle heure de départ est jeudi à 5h49 du matin EDT (Eastern Daylight Time), soit 11h49 heure française. Pour la nouvelle date établie vendredi, la Nasa prédit 90% de chance qu'il y ait une météo favorable au décollage, mais aussi sur le chemin du vol.

Comment va se dérouler le décollage de Thomas Pesquet pour l'ISS ?

Comment va se dérouler le décollage de Thomas Pesquet pour l'ISS ?

Il va faire à nouveau scintiller les yeux des Français: Thomas Pesquet, devenu le meilleur ambassadeur de la conquête spatiale après un premier séjour sur la Station spatiale internationale, s'envole jeudi pour une saison 2, avec une popularité au zénith. Ingénieur aéronautique, pilote de ligne, sportif accompli, polyglotte... Lors de son premier séjour de six mois sur l'ISS (démarré en novembre 2016), Thomas Pesquet avait marqué les esprits par son charisme et sa facilité à communiquer avec le grand public. Cette fois, l'astronaute multipliera les premières, d'abord en étant le premier Européen à emprunter un vaisseau privé américain de SpaceX, et non plus le vaisseau russe Soyouz, pour rejoindre la station orbitale. Une nouveauté qui l'enthousiasme et qui a exigé pas moins d'un an d'entraînement dédié.