BFM
Avec le confinement, il y a un risque de manque de lumière.

"Je ne fais pas la différence si le ciel est nuageux ou s'il fait nuit": le blues des Français qui vivent dans des logements sombres

Pour la troisième semaine, les Français sont confinés dans leur logement, une mesure prise pour tenter de lutter contre l'épidémie de coronavirus. Cet isolement entraîne des troubles psychologiques, comme du stress, de l'angoisse, ou de la dépression, mais est également révélateur d'une France coupée en deux, entre ceux qui peuvent profiter de la lumière et ceux qui en sont privés en raison de logement sombre ou parce qu'ils sont dans l'impossibilité de sortir.

Coronavirus: face aux restrictions, des entreprises de pompes funèbres proposent de suivre les obsèques à distance

Coronavirus: face aux restrictions, des entreprises de pompes funèbres proposent de suivre les obsèques à distance

C'est une épreuve douloureuse à laquelle sont confrontés de nombreux Français, dont les proches sont morts du coronavirus. Comment enterrer dignement nos morts ? Les cérémonies funéraires sont limitées à 20 personnes. Mais en pratique, les pompes funèbres qui permettent aux familles d'être présentes à la cérémonie sont rares par peur de contaminer le personnel. La profession s'organise pour permettre tout de même de rendre un dernier hommage aux défunts, notamment en filmant la cérémonie.