
Le prix de la consultation chez le médecin généraliste va bientôt augmenter ?
Le prix de la consultation chez le médecin généraliste va bientôt augmenter ? L'Assurance maladie s'est dite prête à "financer une revalorisation".

Le prix de la consultation chez le médecin généraliste va bientôt augmenter ? L'Assurance maladie s'est dite prête à "financer une revalorisation".

Selon un sondage Odoxa pour BFM Business, 77% des actifs sont d'accord pour passer à la semaine en 4 jours c'est-à-dire travailler autant d'heures par semaine en 4 jours au lieu de 5. Pourquoi un tel plébiscite? Quel impact pourrait avoir cette mesure sur la productivité? Les explications de l'éditorialiste BFM Business, Pierre Kupferman.

Au moins cher, aux heures "super creuses" (une tarification qui existe dans certains contrats), le coût s'élève à 2,50€ par heure de recharge contre 10,60€ sur une borne d'autoroute. Les détails avec le journaliste de BFM Business, Guillaume Paul

Selon l'édition de février du Baromètre de l'Economie AGPI, Challenges et BFM Business, 77% des actifs sont favorables à cette nouvelle organisation du travail.

La France enregistre un déficit commercial de 99,6 milliards d'euros en 2023. La deuxième pire performance de l'histoire de notre commerce extérieur. L'industrie recule dans de nombreux secteurs.

Six produits de grandes marques ont été pointés du doigt par l'association Foodwatch. Elle alerte sur le recours à la "cheapflation", une technique marketing qui vise à réduire ou changer d'ingrédient(s) dans une recette tout en augmentant le prix de vente.

TotalEnergies a réalisé un bénéfice annuel historique en 2023: 19,8 milliards d'euros malgré un contexte de baisse des prix du pétrole

Le pétrolier a annoncé ce mercredi matin avoir réalisé un bénéfice annuel historique en 2023 : 19,8 milliards d'euros net, malgré un contexte de baisse des prix du pétrole.

Réduction des pesticides, réduction des émissions de gaz à effet de serre, campagne de communication pour manger moins de viande... Toutes ces mesures présentes dans le "Green Deal" européen viennent d'être retirées après la colère des agriculteurs sur le continent.

Les soldes d'hiver s'achèvent sur un bilan amer dans une période délicate pour le prêt-à-porter milieu de gamme, étranglé entre baisse du pouvoir d'achat et concurrence d'acteurs discount, et subissant des faillites en cascade. Les explications avec l'éditorialiste BFM Business, Pierre Kupferman.

Selon le baromètre des Conseillers du commerce extérieurs, l'attractivité de la France est cette année en baisse en raison d'une cause inédite : l'insécurité.

En 2024, les salaires devraient augmenter pour une majorité de salariés du privé. Selon une étude, on parle d'une moyenne de +3,5% en 2024 contre 4,6% en 2023. Contrairement à l'année dernière, cette hausse devrait être supérieure à l'inflation et représenterait donc une hausse de pouvoir d'achat pour les salariés concernés.

Une grande campagne d'affichage a été lancée par le gouvernement. Elle fait grincer des dents, notamment du côté de l'hôtellerie-restauration.

Les hausses des tarifs de l'énergie vont se poursuivre. Après une augmentation des prix du gaz en janvier, de l’électricité en février, le gaz pourrait à nouveau augmenter en juillet prochain. C'est que que demande la CRE (Commission de régulation de l’énergie) dans une note publiée vendredi.

Une étude révèle que de nombreux télétravailleurs font des heures supplémentaires non rémunérées. C'est en moyenne 8 heures par semaine. 57% des télétravailleurs estiment aussi que leur employeur les surveillent davantage lorsqu'ils sont en télétravail.

Alors que l'octroi de crédits immobiliers a atteint son plus bas niveau depuis 2015, le gouvernement veut relancer le secteur en crise. La Fédération bancaire française a mis en place un dispositif temporaire de revue des demandes de crédits non accordés. Il sera mis en œuvre par les banques dans le courant du mois de février, et ce jusqu'à la fin de l'année 2024.

Selon Emmanuel Macron, les "trois-quarts" des importations de poulets ukrainiens profitent à un seul "milliardaire".

Gabriel Attal a annoncé hier une série de mesures pour répondre à la grogne des agriculteurs. De nombreuses pauses sur les mesures environnementales ont été annoncées et témoignent d'un virage politique, à la faveur du pouvoir d'achat plutôt que l'écologie.

Parmi les raisons de la colère des agriculteurs, se trouve la politique agricole commune (PAC), qui les oblige à respecter un certain nombre de règles au niveau européen. La France reste cependant le pays qui bénéficie le plus des subventions agricoles européennes versées.

Fixer les prix de la matière première, c'est le premier enjeu de la loi Egalim et un facteur clé dans la rémunération des agriculteurs.

Après la fin des négociations commerciales entre industriels et grandes distributions, le panier moyen des Français va augmenter.