BFM
Avec : Jordan Bardella, président du Rassemblement national. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Édition spéciale - Crise politique : et maintenant,comment en sortir ? - 06/10

Édition spéciale - Crise politique : et maintenant,comment en sortir ? - 06/10

La France est plongée dans la crise, pour ne pas dire le chaos. Ce lundi soir, après la démission de Lecornu, nous n’avons plus de gouvernement, pas de budget et la situation est plus complexe que jamais. Après avoir accepté sa démission ce matin, Emmanuel Macron a pourtant redonné,ce soir, à Sébastien Lecornu 48 heures pour tenter le tout pour le tout de trouver une majorité, sinon le chef prendra ses responsabilités. On verra ce que cela veut dire. Un autre Premier ministre, une dissolution ou une démission ? On en parle avec : Thomas Ménagé, député RN du Loiret. Patrick Vignal, ancien député Renaissance de l’Hérault. Philippe Brun, député PS de l’Eure. Franck Louvier, maire LR de La Baule (Loire-Atlantique). Jean-Marc Dumontet, chef d’entreprise, producteur de spectacles. Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Stéphane Manigold, restaurateur. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Manuel Bompard, coordinateur LFI, député des Bouches-du-Rhône. Amandine Atalaya,éditorialiste politique à BFMTV. Geoffroy Didier, vice-président du parti LR. Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Manuel Bompard, coordinateur LFI, député des Bouches-du-Rhône. Hedwige Chevrillon,éditorialiste BFM Business. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro.

Édition spéciale - Démission du gouvernement, la France en crise - 06/10

Édition spéciale - Démission du gouvernement, la France en crise - 06/10

La France est plongée dans la crise, pour ne pas dire le chaos. Ce lundi soir, après la démission de Lecornu, nous n’avons plus de gouvernement, pas de budget et la situation est plus complexe que jamais. Après avoir accepté sa démission ce matin, Emmanuel Macron a pourtant redonné,ce soir, à Sébastien Lecornu 48 heures pour tenter le tout pour le tout de trouver une majorité, sinon le chef prendra ses responsabilités. On verra ce que cela veut dire. Un autre Premier ministre, une dissolution ou une démission ? On en parle avec : Jonas Haddad, porte-parole du parti LR. Juliette Méadel, ancienne ministre de la Ville. Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne. Paul Vannier, député LFI du Val-d’Oise. Alexandre Loubet, député RN de la Moselle. Marie Chantrait, cheffe du service politique de BFMTV. Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV. Neila Latrous, éditorialiste politique à BFMTV. Louis Aliot Maire, RN de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne. Pierre Jouvet, secrétaire général du PS. Hedwige Chevrillon,éditorialiste BFM Business. Loïc Besson, envoyé spécial de BFMTV au Palais de l’Elysée (Paris). Robert Ménard, maire Divers Droites de Béziers (Hérault). Hugo Capelli,envoyé spécial de BFMTV à l’Hôtel Matignon. Geoffroy Didier, vice-président du parti LR.

Avec : Jean-Philippe Tanguy, député "Rassemblement national" de la Somme. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.