BFM
Avec : Éric Coquerel, député LFI/NFP de Seine-Saint-Denis et président de la Commission des finances. Et Jean-Philippe Tanguy, député "Rassemblement National" de la Somme. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit des invités au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Chaque jour du lundi au jeudi de 20h à 22h sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 20h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.
Édition spéciale - Ce soir, la dernière chance de Barnier ? - 03/12

Édition spéciale - Ce soir, la dernière chance de Barnier ? - 03/12

Alors que le Premier ministre, dans un peu plus d’une heure, va jouer son va-tout, Michel Barnier est sur le point d'être renversé par une motion de censure votée demain par la gauche et le Rassemblement national. Va-t-il être le Premier ministre au mandat le plus court de toute l'histoire de la Vème République ou peut-il encore inverser la tendance ? Le président de la République, en déplacement à Riyad en Arabie Saoudite, s'invite dans le jeu politique et ne croit pas en la censure. On en débat avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV à Riyad (Arabie Saoudite). Franck Allisio, député Rassemblement national des Bouches du Rhône. Prisca Thévenot, députée “Ensemble” des Hauts-de-Seine, ancienne porte-parole du gouvernement. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique de BFMTV. Edgar Bequet, journaliste BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Étienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Manon Aubry, députée européenne La France insoumise. Marion Mourgue, rédactrice en chef du service politique du Parisien – Aujourd'hui en France. Dominique Rousseau, juriste, professeur de droit constitutionnel à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Thomas Legrand, éditorialiste politique à Libération et producteur à France Inter. Laure Lavalette, députée RN du Var, porte-parole du groupe RN à l'Assemblée Nationale. Christophe Béchu, secrétaire général d'Horizons, maire d'Angers (Maine-et-Loire) et ancien ministre. Et Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France.

Story 3 : Barnier, si censure “tout sera difficile” - 03/12

Story 3 : Barnier, si censure “tout sera difficile” - 03/12

La motion de censure sera débattue et votée ce mercredi. Cela rend tout difficile est plus grave, c’est ce qu’a dit le Premier ministre aujourd’hui à l’Assemblée. Est-ce que c’est inéluctable ou Michel Barnier peut-il encore y échapper ? On en parle avec :Edgar Bequet, envoyé spécial de BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Anne Genetet, ministre de l'Éducation nationale. Sophie Dupont, envoyée spéciale de BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Alexandra Masson, députée “Rassemblement national” des Alpes-Maritimes. Yannick Neuder, député “Droite Républicaine” de l’Isère, rapporteur général de la commission des affaires sociales. Sophie Taillé-Polian, députée “Écologiste et Social” du Val-de-Marne. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV.

ROBIN DE BFM - Des couturières bretonnes amatrices ont confectionné des manteaux pour Notre-Dame de Paris

ROBIN DE BFM - Des couturières bretonnes amatrices ont confectionné des manteaux pour Notre-Dame de Paris

Cet été la commune de Saint-Marc-le-Blanc (située à 40 minutes au nord de Rennes) plusieurs retraitées, toutes couturières amatrices, on reçu une commande pas comme les autres : l'archevêché de Paris recherchait en effet des couturières pour confectionner 40 manteaux pour les chanoines de Notre-Dame de Paris. Le reporter de BFMTV.com, Robin Bernaud, est allé à leur rencontre à quelques jours de la réouverture de la cathédrale

Story 1 : Barnier, chronique d’une censure annoncée - 03/12

Story 1 : Barnier, chronique d’une censure annoncée - 03/12

La motion de censure sera débattue et votée ce mercredi. Cela rend tout difficile est plus grave, c’est ce qu’a dit le Premier ministre aujourd’hui à l’Assemblée. Est-ce que c’est inéluctable ou Michel Barnier peut-il encore y échapper ? On en parle avec : Anthony Lebbos, envoyé spécial de BFMTV à l’Assemblée nationale (Paris). Thomas Ménagé, député “Rassemblement National” du Loiret. Julien Aubert, vice-président des Républicains, ancien député. Céline Hervieu, députée “Socialistes et apparentés” de Paris. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Edgar Bequet, envoyé spécial de BFMTV à l’Hôtel de Matignon (Paris). Yannick Monnet, député “Gauche démocrate et Républicaine” de l’Allier, non-signataire de la motion du NFP. Antoine Léaument, député “La France Insoumise - NFP” de l’Essonne. Et Sami Sfaxi, journaliste à BFMTV.

Story 2 : Matignon, Macron prépare déjà la suite - 03/12

Story 2 : Matignon, Macron prépare déjà la suite - 03/12

Michel Barnier n’a probablement plus que quelques jours à passer à Matignon. Selon les informations de BFMTV, Emmanuel Macron teste déjà de nouveaux noms pour le remplacer. Certains noms déjà cités reviennent comme François Bayrou ou Sébastien Lecornu, par exemple. On en parle avec Yannick Monnet, député “Gauche démocrate et Républicaine” de l’Allier, non-signataire de la motion du NFP. Julien Aubert, vice-président des Républicains, ancien député. Antoine Léaument, député “La France Insoumise - NFP” de l’Essonne. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Armée, Ukraine, Europe...Quelles sont les conséquences d'un budget censuré sur les relations internationales de la France? BFMTV répond à vos questions

Armée, Ukraine, Europe...Quelles sont les conséquences d'un budget censuré sur les relations internationales de la France? BFMTV répond à vos questions

Michel Barnier n'a probablement plus que quelques jours à passer à Matignon. Une motion de censure du Nouveau Front Populaire (NFP) sera débattue à l'Assemblée nationale en réponse au 49.3 du Premier ministre sur le budget de la Sécu. Le Rassemblement (RN) a promis de la voter avec la gauche, rendant ainsi certaine la chute du gouvernement.

Avec : Olivier Faure, premier secrétaire du "Parti socialiste" et député de Seine-et-Marne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
La Playstation fête ses 30 ans et Sony a réservé une surprise pour faire plaisir à ses fans nostalgiques

La Playstation fête ses 30 ans et Sony a réservé une surprise pour faire plaisir à ses fans nostalgiques

Ce mardi 3 décembre 2024, la Playstation fête ses trente ans. La console a été lancée au Japon le 3 décembre 1994 et s'est vendue depuis à plus de 100 millions d'exemplaires avec des titres légendaires comme Gran Turismo, Crash Bandicoot ou encore Final Fantasy. Pour satisfaire les plus nostalgiques qui n'ont peut-être pas pu s'acheter une console collector, Sony propose depuis quelques heures une mise à jour à destination de la Playstation 5. Elle permet d'activer un thème spécial 30e anniversaire, qui change l'écran de démarrage de la console.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Pour arrondir vos fins de mois, devenez "client mystère" pour évaluer un hôtel, un restaurant ou un magasin

Pour arrondir vos fins de mois, devenez "client mystère" pour évaluer un hôtel, un restaurant ou un magasin

Devenir un "client mystère" pour arrondir les fins de mois, c'est possible. Certaines entreprises font appel à des "enquêteurs secrets" pour évaluer la qualité de service d'une banque, d'un restaurant ou encore d'un hôtel. Tous les frais sont pris en charge par l'entreprise et certains "clients mystères" peuvent gagner jusqu'à 300 euros par mois. Ce sont les conseils argent de Sofiane Aklouf. 

Immobilier: quelles sont les conséquences de la censure du gouvernement de Michel Barnier sur ce secteur

Immobilier: quelles sont les conséquences de la censure du gouvernement de Michel Barnier sur ce secteur

Le Premier ministre Michel Barnier a activé l'article 49.3 ce lundi 2 décembre à l'Assemblée pour tenter de faire passer le budget de la Sécurité sociale. Immédiatement, deux motions de censure de la gauche et de l'extrême droite ont été déposées. Mais cette censure met en danger plusieurs secteurs de l'économie française, comme le secteur immobilier. Alors quelles sont les conséquences de la censure du gouvernement sur ce secteur? 

Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : après le 49.3, Barnier en sursis – 02/12

Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : après le 49.3, Barnier en sursis – 02/12

Selon une source gouvernementale, Michel Barnier va continuer à travailler pour servir le pays, pas de politique fiction. Cette même source nous explique que le Premier ministre a voulu assumer ses responsabilités, qu’il assume d’avoir utilisé le 49.3, qu’il assume d’avoir engagé la responsabilité de son gouvernement. Marine Le Pen semble déterminée à voter la motion de censure, et ce, malgré les dernières concessions qui ont été faites par le Premier ministre à son égard. On en parle avec : Edgard Béquet, envoyé spécial de BFMTV à l’Hôtel de Matignon. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Laure Lavalette, députée et porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale. Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV. Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique). Sophie Dupont, envoyée spéciale de BFMTV à l’Assemblée nationale. Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV à Riyad (Arabie Saoudite). Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Robert Ménard, maire DVD de Béziers (Hérault). Danièle Obono, députée LFI-NFP de Paris. Pierre Barbin, envoyé spécial de BFMTV à l’Assemblée nationale. Thomas Ménagé, député du Loiret, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale. Eléonore Caroit, députée Renaissance des Français établis hors de France. Patrick Kanner, sénateur du Nord, président du groupe Socialiste au Sénat. Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint des Républicains, ancien député.

Chaque jour du lundi au jeudi de 20h à 22h sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 20h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.
Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : après le 49.3, Barnier en sursis – 02/12

Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : après le 49.3, Barnier en sursis – 02/12

En pleine tempête politique, la France rentre dans l'inconnu alors que le sort du gouvernement semble désormais scellé. Le 49.3 a été engagé et le Rassemblement national votera la censure. Il y a donc une majorité pour renverser le Premier ministre. On en débat avec : Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel et de l'Assemblée nationale. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, membre de Bureau national du RN. Gilles Finchelstein, secrétaire général de la Fondation Jean-Jaurès. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Eric Woerth, député Ensemble de l'Oise et ancien ministre du Budget et des Comptes publics. Edgar Becquet, journaliste BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Thomas Ménagé, député RN du Loiret et porte-parole du RN à l'Assemblée nationale. Chloé Ridel, eurodéputée Parti socialiste-Place publique et porte-parole du PS. Pierre Barbin, journaliste BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Pierre Cazeneuve, vice-président du groupe “Ensemble” à l'Assemblée et député EPR des Hauts-de-Seine. Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député de Moselle. Éric Coquerel, président de la Commission des Finances de l'Assemblée et député LFI de Seine-Saint-Denis. Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne. Et Michel Sapin, ancien ministre de l'Économie et des Finances.

Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : 49.3 activé, le RN votera la censure - 02/12

Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : 49.3 activé, le RN votera la censure - 02/12

L'Assemblée nationale devait se prononcer ce lundi 2 décembre sur le très sensible budget de la Sécurité sociale. Mais Michel Barnier a décidé d'avoir recours au 49.3 pour faire passer le texte sans vote. "Nous sommes dans un moment de vérité, je suis allé au bout du dialogue", affirme le Premier ministre. "Les Français ne nous pardonneraient pas de préférer les intérêts particuliers à l'avenir de la Nation", poursuit-il. Le NFP et le RN ont déposé chacun une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier. "Nous assumons nos responsabilités et nous déposons une motion de censure", affirme Marine Le Pen. "Il s'agit de censurer le gouvernement, peu importe d'où viennent les motions. Le gouvernement n'a pas cru bon de respecter ses engagements, c'est un texte injuste pour les Français. Nous sommes allés au bout de ce que nous pouvions sur les négociations", a-t-elle déclaré. Si Michel Barnier censuré, Emmanuel Macron peut-il rester ? Quels scénarios après la censure ? Qui peut tirer profit d'une censure ? On en débat avec : Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Gaëtan Dussausaye, vice-président du groupe RN à l'Assemblée et député des Vosges. Edgar, Bequet, journaliste BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-René Cazeneuve, député “Ensemble pour la République” du Gers. Matthieu Valet, député européen "Rassemblement National". Laurent Baumel, député “Socialistes et apparentés” de l’Indre-et-Loire. Thomas Legrand, éditorialiste politique à Libération et producteur à France Inter. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Aurore Bergé, députée “Ensemble pour la République” des Yvelines. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Thomas Portes, député “La France Insoumise - NFP” de la Seine-Saint-Denis. Bryan Masson, député “Rassemblement National” des Alpes-Maritimes. Violette Spillebout, députée “Ensemble pour la République” du Nord. Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’institut IFOP et auteur de “Métamorphoses françaises” (éd. Seuil). Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Benjamin Morel, constitutionnaliste, docteur en sciences politiques et maître de conférences. Et Arthur Delaporte, député "Socialistes et apparentés" du Calvados.