BFM
Story 1 : JO/Syndicats, l’arme de négociation massive ? - 02/05

Story 1 : JO/Syndicats, l’arme de négociation massive ? - 02/05

La SNCF a lancé un appel à la grève le 21 mai, préavis de grève aussi pour les éboueurs de Paris pendant les jeux. Primes et augmentation de salaire sont au centre des revendications. Faire peser la menace sur les Jeux olympiques est devenu une arme de négociation massive. Est-ce bien raisonnable ? On en parle avec : Vincent Gautheron, secrétaire de la CGT RATP, secrétaire de l’union régionale CGT Île-de-France. Étienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Alexis Izard, député Renaissance de l’Essonne. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Karine De Ménonville, journaliste à BFMTV. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Bourse : et si Total choisissait New York ? - 02/05

Bourse : et si Total choisissait New York ? - 02/05

Bruno Le Maire est en colère contre TotalEnergie. Le PDG envisage de transférer la cotation principale du groupe à New York au lieu de Paris. Il semblerait que Wall Street soit plus "en phase " avec TotalEnergie. Quels sont les enjeux de cette décision ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du jeudi 2 mai 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réindustrialisation : la France en bonne voie ? - 02/05

Réindustrialisation : la France en bonne voie ? - 02/05

Pour les investisseurs étrangers, la France reste un des pays les plus attractifs d'Europe. Selon le cabinet AT Kearney, l'Hexagone se trouve en sixième place pour les pays les plus attractifs du monde industrialisé. Cela suffirai-t-il pour réindustrialiser le pays ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 2 mai 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Le PDG de la SNCF convoqué à Bercy ? - 02/05

BFMTV répond à vos questions : Le PDG de la SNCF convoqué à Bercy ? - 02/05

Chaque jour à 11h30, Candice Mahout répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Le ministre de l'Économie convoque le patron de la SNCF. Le couvre-feu à Nice pour les moins de 16 ans. Vers un "nutriscore" du bien-être animal ? Les GPS ont-ils toujours raison ? Sciences Po, qu'est-ce que le "town hall" ? Et la série phénomène "Mon petit Renne", autour du harcèlement. - Avec : Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. Laure Ducos, experte des enjeux politiques et environnementaux de l'alimentation. Julien Bonnet, spécialiste automobile BFMTV. Pierre Ouallet, adjoint au maire de Bègles délégué à la trasition écologique. Véronique Fèvre, cheffe du service Éducation BFMTV. - Le Live Switek du jeudi 2 mai 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Bruno Le Maire - 02/05

Face-à-Face : Bruno Le Maire - 02/05

Apolline de Malherbe reçoit Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 2 mai 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Orages : un mort dans l'Aisne, Chablis ravagé - 02/05

Orages : un mort dans l'Aisne, Chablis ravagé - 02/05

L'heure est au bilan après le passage des violents orages dits "supercellulaires", qui ont traversé le Nord de l'Hexagone dans la nuit de ce mercredi 1er au jeudi 2 mai. Dans l'Aisne, une femme de 57 ans a perdu la vie. Sa maison a été éventrée et emportée par une coulée de boue. Son conjoint a été blessé et est actuellement hospitalisé. Dans les vignes de Chablis et ses alentours, les viticulteurs, eux, se désolent des dégâts causés par ces violents orages. - Avec : Marc Hay, spécialiste météo et climat BFMTV. Cédric Faiche, reporter Première édition. Paul-Étienne Defaix, viticulteur à Chablis. Marie-José Vaillant, maire (SE) de Chablis. Et Stéphane Schmitt, spécialiste des phénomènes orageux chez Météorage. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 2 mai 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Apprenez la guitare avec Francis Cabrel ! - 02/05

Apprenez la guitare avec Francis Cabrel ! - 02/05

Il existe de nombreux tutoriels de guitare pour "La corrida" sur Internet, mais nous avons trouvé un professeur très spécial. La vidéo de Francis Cabrel a été vue par près de 275 000 personnes. Pendant 6 minutes, il explique le positionnement des doigts, le rythme et les accords. - Culture & Vous, du jeudi 2 mai 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

De la farine bio... hallucinogène - 01/05

De la farine bio... hallucinogène - 01/05

La farine de blé noir bio fait l'objet d'un rappel massif dans les supermarchés spécialisés dans les produits locaux et l'alimentation bio. Il y a un risque d'intoxication alimentaire en raison de la présence de datura, une plante répandue dans la nature et surnommée "l'herbe du diable". On en parle avec : Olivier Vial, directeur du Centre d'Études et de Recherches Universitaire. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Ségolène Royal, ancienne ministre. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Orages, grêle, tornades : à quoi faut-il s’attendre ? - 01/05

Orages, grêle, tornades : à quoi faut-il s’attendre ? - 01/05

Une grosse partie du nord du pays est placée en vigilance orange pour pluies, inondation et orages, 19 départements sont concernés, plusieurs communes de Bourgogne ont été touchées par de violentes averses de grêle. On en parle avec : Guillaume Lavialle, envoyé spécial de BFMTV à Joigny (Yonne). Marion Russell, envoyée spéciale de BFMTV à Andeville (Val-d’Oise). Alizée Boissin, journaliste à BFMTV. Le commandant Gérôme François, vice-président de l’UNSA-pompiers et maire de Mériel (Val-d’Oise). Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels. Daniel-Étienne Defaix, vigneron et restaurateur à Chablis. Nicolas Gascard, chasseur d’orages. Kévin Floury, journaliste météo et climat à BFMTV. Ségolène Royal, ancienne ministre. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegrah. Et Vincent Laroch, viticulteur.

Robert Ménard : "Le RN, l'échec de Macron" - 01/05

Robert Ménard : "Le RN, l'échec de Macron" - 01/05

Le 1er mai du Rassemblement National, à Perpignan, c'est devant 2 000 militants. On est désormais à une quarantaine de jours des européennes et Jordan Bardella est très grand favori de ces élections. Ce mardi 30 avril, il se dit confiant. Il est un peu "intouchable". C'est joué d'avance ? On en parle avec : Robert Ménard, maire DVD de Béziers (Hérault). Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Ségolène Royal, ancienne ministre. Olivier Vial, directeur du Centre d'Études et de Recherches Universitaire. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV

 Intempéries : 19 départements en vigilance orange - 01/05

Intempéries : 19 départements en vigilance orange - 01/05

Les orages de grêle ont fait des premiers dégâts ce mercredi 1er mai dans le centre de la France. Alors que 19 départements sont placés en vigilance orange "pluie inondation" et/ou "orages", de fortes précipitations ont déjà été recensées en Bourgogne, les perturbations se déplaçant dans la soirée vers l'Île-de-France. Des grêlons de la taille d'une balle de golf ont été relevés en Côte-d'Or. Des agriculteurs ont fait état de dégâts dans leurs exploitations. Orages, grêle, tornade... À quoi s'attendre ? On en parle avec : Marion Russel, envoyée spéciale BFMTV à Presles (Val-d'Oise). Alizé Boissin, journaliste à BFMTV. Vincent Laroche, viticulteur. Et Kévin Floury, journaliste météo BFMTV.

Manif du 1er-mai : une mobilisation en berne - 01/05

Manif du 1er-mai : une mobilisation en berne - 01/05

La mobilisation du 1er mai, 116 000 manifestants selon les autorités, 210 000 selon la CGT. Le cortège est marqué, à Paris, par quelques tensions à la fin de la manifestation, notamment le préfet de police a tenu une petite conférence de presse assez courte. Selon les informations, 13 policiers sont blessés. Le candidat PS-Place publique aux élections européennes, Raphaël Glucksmann, a été empêché de rejoindre le cortège de la manifestation du 1er-Mai à Saint-Étienne. On en parle : Manon Aubry, députée européenne "La France Insoumise", tête de liste aux élections européennes. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Orages, grêle : vers une soirée agitée - 01/05

Orages, grêle : vers une soirée agitée - 01/05

Pour orages, pluie et risque d'inondations, départements sont toujours placés en vigilance orange en cette soirée du 1er mai. La vigilance concerne principalement le nord de la France. On en parle avec : Alizé Boissin, journaliste. Nicolas Gascard, photographe, chasseur d'orages. Kévin Floury, journaliste météo et climat BFMTV. Guillaume Lavialle, envoyé spécial BFMTV. Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels. Commandant Jérôme François, vice-président de l'UNSA-pompiers. Et Théo Dampt, vigneron à Collan à côté de Chablis (Yonne).

Orages, grêle, tornades : à quoi s'attendre ? - 01/05

Orages, grêle, tornades : à quoi s'attendre ? - 01/05

Sur le nord de la France, 19 départements sont toujours en vigilance orange pour orages, pluie, et risque d'inondations. On en parle avec : Alizé Boissin, journaliste. Kévin Floury, journaliste météo et climat BFMTV. Guillaume Lavialle, envoyé spécial BFMTV à Joigny (Yonne). Vincent Laroche, viticulteur. Kévin Floury, journaliste météo et climat BFMTV. Luc Dupaquier, exploitant agricole aux Granges de Vesvres (Côte-d'Or). Et Gael Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels. Et Laurent Frottier, habitant de Vergigny (Yonne).

2 milliards : record pour les amendes ! - 01/05

2 milliards : record pour les amendes ! - 01/05

2 milliards d'euros, c'est ce qu'on rapporte les amendes routières, notamment grace aux radars. Comment expliquer ce chiffre record ? Comment est-utilisé cet argent ? On en parle avec : Alexis Izard, député de l'Essonne, porte-parole du groupe "Renaissance" à l'Assemblée nationale. Benjamin Cuq, journaliste automobile. Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes”. François Gapihan, journaliste BFMTV. Et Marie Billon, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni).

1er mai/France : 121 000 personnes (Intérieur) - 01/05

1er mai/France : 121 000 personnes (Intérieur) - 01/05

Selon le ministère de l’Intérieur, 121.000 personnes ont manifesté dans toute la France pour le 1er-Mai. Elles étaient 200.000 selon la CGT, dont 50.000 à Paris (18.000 selon la préfecture). On en parle avec Matthias Tesson, journaliste police justice à BFMTV. Stéphane Sirot, historien spécialiste des conflits sociaux et de l’histoire syndicale. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Dorian Dreuil, politologue et expert associé à la Fondation Jean-Jaurès. Xavier Iacovelli, sénateur “Renaissances” des Hauts-de-Seine. Alexandra Masson, députée des Alpes-Maritimes et porte-parole du RN. Bernard Sananès, président de l’Institut de sondage Elabe. Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT. Pierre Kupferman, éditorialiste BFM Business. Julie Graziani, éditorialiste BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV.

Story 2 : 1er-mai, 45 interpellations à Paris - 01/05

Story 2 : 1er-mai, 45 interpellations à Paris - 01/05

C'est un 1er mai de mobilisation. D'après les chiffres de la CGT, c'est 200 000 manifestants en France, dont 50 000 à Paris. Sur la place de la Nation, à Paris, les policiers se retrouvent face à quelques éléments qui ont envie d'en découdre. Il y a quelques gaz lacrymogènes, charges des CRS pour interpeller, si possible, les manifestants ou, du moins, les disperser de façon à ce qu'ils ne puissent pas se regrouper. On en parle avec : Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Reda Belhaj, délégué départemental du syndicat de police UN1TÉ. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Nolwen, propriétaire de la camionnette dégradée.

C'est un 1er mai de mobilisation. D'après les chiffres de la CGT, c'est 200 000 manifestants en France, dont 50 000 à Paris, 18 000, selon la préfecture de la police. Pour ce 1er mai 2024, il n'y a pas de défilé commun, ni de mot d'ordre commun, ni de combat particulier qui puisse fédérer la mobilisation. Est-ce que c'est un 1er mai de la résignation ? Ce mercredi 1er mai 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Face à Duhamel : Roselyne Bachelot - 1er-mai : les Français sont-ils résignés ? - 01/05

Face à Duhamel : Roselyne Bachelot - 1er-mai : les Français sont-ils résignés ? - 01/05

C'est un 1er mai de mobilisation. D'après les chiffres de la CGT, c'est 200 000 manifestants en France, dont 50 000 à Paris, 18 000, selon la préfecture de la police. Pour ce 1er mai 2024, il n'y a pas de défilé commun, ni de mot d'ordre commun, ni de combat particulier qui puisse fédérer la mobilisation. Est-ce que c'est un 1er mai de la résignation ? Ce mercredi 1er mai 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 1 : des tensions à Paris lors du défilé du 1er mai - 01/05

Story 1 : des tensions à Paris lors du défilé du 1er mai - 01/05

La CGT estime que plus de 200 000 personnes ont manifesté le 1er mai en France. Selon le syndicat, 50 000 manifestants étaient présents à Paris aujourd'hui, 18 000 selon la préfecture. 25 personnes ont été interpellées à Paris, et 917 contrôlées. 22 personnes ont été interpellées à Lyon, deux policiers ont été blessés. Sept membres des forces de l'ordre ont été blessés par une bombe agricole. Ils ont été transportés à l'hôpital en urgence relative. On en parle avec : Olga Givernet, députée Renaissance de l’Ain. Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police nationale. Myriam Lebkiri, secrétaire confédérale de la CGT. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Luc Chatel, journaliste d’investigation, auteur de “Qui veut la peau des maires de France ?” (éd. Le Cherche Midi). Et Reda Belhaj, délégué départemental du syndicat de police UN1TÉ.

Apprentissage : l'aide de 6 000 euros supprimée - 01/05

Apprentissage : l'aide de 6 000 euros supprimée - 01/05

Un décret publié aujourd'hui supprime l'aide de 6 000 euros pour une partie des aides à l'apprentissage. Pour rappel, en juillet 2020, pendant la crise sanitaire, le gouvernement avait mis en place une aide pour soutenir l'emploi des jeunes avec une prime pour les embauches d'apprentis ou de salariés en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans. L'objectif était d'obtenir un diplôme d’État. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mercredi 1er mai 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.