BFM
Des orages violents attendus dans l'est - 11/07

Des orages violents attendus dans l'est - 11/07

L'alerte rouge a été levée dans le Nord-est de la France. Il n'y a plus de département en alerte rouge pour ce mardi soir. En revanche, vingt-quatre départements sont toujours en alerte orange sur la partie est du pays. . Pour en parler : Lisa Hadef, journaliste BFMTV à Dijon (Côte-d'Or). Christophe Person, chef du service Météo et climat de BFMTV. Jéröme François, vice-président UNSA-pompiers et maire de la ville de Mériel (Val-d'Oise). Tom Bartois, habitant de Billy (Allier) dont la maison a été foudroyée. Mathieu Brocher, chasseur d'orages à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Gaël Musquet, météorologue, spécialisé dans l'anticipation des catastrophes naturelles. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique, éditorialiste politique BFM TV.

Orages : pourquoi une vigilance rouge ? - 11/07

Orages : pourquoi une vigilance rouge ? - 11/07

Ce mardi soir, les orages sont encore très violents. Au moins cinq départements sont en vigilance rouge, du Jura au Haut-Rhin. Le phénomène s'accompagne de grêle et aussi de vents violents. À Dijon, une rafale de 109 km/h a été enregistrée. La situation est extrêmement préoccupante. On parle d’orage localement très violent. Par ailleurs, 21 départements sont ce soir en vigilance orange. On en parle avec : Lisa Hadef, envoyée spéciale de BFMTV à Dijon (Côte-d’Or). Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Véronique Pouzadoux, maire DVD de Gannat (Allier). Serge Zaka, chasseur d’orages et spécialiste des ouragans à Limas (Rhône). Le colonel Arnaud Wilm, porte-parole de la Sécurité civile. Gaël Musquet, spécialiste en prévention des catastrophes naturelles. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV.

Des rafales allant jusqu'à 109 km/h à Dijon - 11/07

Des rafales allant jusqu'à 109 km/h à Dijon - 11/07

Les orages sont encore très violents ce soir. Au moins cinq départements sont en vigilance rouge, du Jura au Haut-Rhin. Le phénomène s'accompagne de grêle et aussi de vents violents. A Dijon, une rafale de 109 km/h a été enregistrée. On y revient avec : Lisa Hadef, journaliste BFMTV. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Frédéric Aguilera, maire LR de Vichy, président de Vichy Communauté. Gaël Musquet, météorologue, spécialisé dans l'anticipation des catastrophes naturelles. Et Nicolas Gascard, chasseur d'orages.

"Aucun indice" pour comprendre la disparition d'Émile - 11/07

"Aucun indice" pour comprendre la disparition d'Émile - 11/07

Malgré la mobilisation de nombreux gendarmes, pompiers et volontaires, le petit Émile, deux ans et demi, est toujours introuvable, plus de 60 heures après sa disparition dans le petit hameau du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Désormais, des "moyens spécialisés" sont utilisés pour retrouver l'enfant. Pour en parler : Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). David Unal, envoyé spécial de BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Richard Marlet, ex-commissaire divisionnaire, auteur de “La science à la poursuite du crime”. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV. Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense chez BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante chez BFMTV. Martine Brousse, cofondatrice et présidente de l'association "La Voix de L'Enfant". David Corona, profiler, ex-formateur de négociateurs de la Gendarmerie. Et Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV.

Orages : cinq départements en vigilance rouge - 11/07

Orages : cinq départements en vigilance rouge - 11/07

Ce mardi soir, cinq départements du côté Nord-est de la France ont été placés par Météo-France en vigilance rouge. Météo-France évoque un "phénomène très violent". Les premiers éclairs sont en train d'arriver à Besançon (Doubs). On en parle avec : Fanny Regnault, envoyée spéciale BFMTV à Besançon (Doubs). Anne Vignot, maire de Besançon (Doubs). Gaël Musquet, météorologue, spécialisé dans l'anticipation des catastrophes naturelles. Christophe Person, chef du service météo BFMTV. Nicolas Gascard, chasseur d’orages et directeur de la photographie du musée Au Coeur des Orages. François Pitrel, journaliste environnement BFMTV - Sur le sujet des nappes phréatiques. Kévin Drouant, envoyé spécial BFMTV à Mulhouse (Haut-Rhin). Et Nicolas Peyrard, président de la FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes.

Près de 650 millions d'euros : la facture des émeutes - 11/07

Près de 650 millions d'euros : la facture des émeutes - 11/07

La facture des émeutes devient de plus en plus élevée pour les assureurs. La semaine dernière, elle a été estimée autour de 250 millions d'euros de dégâts à indemniser. Mais actuellement, elle s'allonge et atteint près de 650 millions d'euros. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du mardi 11 juillet 2023 sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Émile, encore un espoir dans le village - 11/07

Story 2 : Émile, encore un espoir dans le village - 11/07

Trois jours après la disparition du petit Émile, pour le moment, les recherches n’ont toujours rien donné. On a pourtant changé de stratégie. Finies les battues, désormais des moyens spécialisés ont été mis en place pour ratisser, toujours, le périmètre. On a de nouveau interrogé certains habitants du hameau concerné. On en parle avec : David Unal, envoyé spécial de BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante pour BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice à BFMTV. Et Marc Rolland, capitaine de gendarmerie, porte-parole de l’association “Gendarmes et Citoyens”.

Émile : “pronostic vital engagé” après 48 heures - 11/07

Émile : “pronostic vital engagé” après 48 heures - 11/07

Le procureur a fait un nouveau point sur l’enquête ce mardi à 18 heures. En bref, le petit Émile n’a toujours pas été retrouvé, trois jours après sa disparition. Malgré les nouveaux dispositifs qui avaient été mis en place ce matin sur le Haut du Vernet. On en parle avec : Frédéric Fernandez, envoyé spécial de BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice à BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Patrick Tounian, chef du service de nutrition pédiatrique de l’hôpital Trousseau Paris. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante pour BFMTV. Et Pierre Mathieu, éducateur et comportementaliste canin.

Disparition d'Émile: le dispositif encore renforcé - 11/07

Disparition d'Émile: le dispositif encore renforcé - 11/07

Le procureur a fait un nouveau point sur l’enquête ce mardi à 18 heures. En bref, le petit Émile n’a toujours pas été retrouvé, trois jours après sa disparition, malgré les nouveaux dispositifs qui avaient été mis en place ce mardi matin sur le Haut du Vernet. Le ratissage sera étendu demain. Plusieurs éléments ont été collectés et en cours d'analyse. Pour en parler : Frédéric Fernandez, envoyé spécial de BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice à BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Gregory Leclerc, reporter à Nice Matin/ Var Matin. Jacques Fombonne, général de gendarmerie, ancien commandant de la section de recherche d'Orléans. Patrick Tounian, chef du service de nutrition pédiatrique de l’hôpital Trousseau Paris. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante pour BFMTV. Et Pierre Mathieu, éducateur et comportementaliste canin.

Orages : pourquoi une vigilance rouge ? - 11/07

Orages : pourquoi une vigilance rouge ? - 11/07

Les orages sont encore très violents ce soir. Au moins cinq départements sont en vigilance rouge, du Jura au Haut-Rhin. Le phénomène s'accompagne de grêle et aussi de vents violents. A Dijon, une rafale de 109 km/h a été enregistrée. Comment expliquer la vigilance rouge ? On y revient avec : Lisa Hadef, journaliste BFMTV. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Gaël Musquet, météorologue, spécialisé dans l'anticipation des catastrophes naturelles. Charles, serveur saisonnier. Nicolas, habitant de Daix (Côte-d'Or). Kévin Drouant, journaliste BFMTV. Arnaud Wilm, porte-parole de la Sécurité civile. Et Charlène Descollonges, ingénieure hydrologue.

Story 4 : Procureur, “Émile n’a pas été retrouvé” - 11/07

Story 4 : Procureur, “Émile n’a pas été retrouvé” - 11/07

Le procureur a fait un nouveau point sur l’enquête ce mardi à 18 heures. En bref, le petit Émile n’a toujours pas été retrouvé, trois jours après sa disparition. Malgré les nouveaux dispositifs qui avaient été mis en place ce matin sur le Haut du Vernet. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice à BFMTV. Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Marc Rolland, capitaine de gendarmerie, porte-parole de l’association “Gendarmes et Citoyens”. Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne, consultante pour BFMTV. Et David Unal, envoyé spécial de BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Le choix de Marie : Tour de France... entre potes ! - 11/07

Le choix de Marie : Tour de France... entre potes ! - 11/07

Focus sur un Tour de France entre amis, le TDI, le Tour de l'Isère. Une bande de copains se retrouve le soir pour faire une étape de 10 à 20 km, qui dure une semaine. Passionnés de sport depuis tout petits, Anthony et Nicolas ont eu cette bonne idée. Cela fait 11 ans qu'ils ont créé ce TDI, et ils sont une vingtaine en ce moment. - Le choix de Marie du mardi 11 juillet 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hydrobike : faire du vélo… sur l’eau ! - 11/07

Hydrobike : faire du vélo… sur l’eau ! - 11/07

Aujourd'hui, Cédric Faiche va tester pour nous l'hydrobike. C'est un vélo électrique qui se pratique sur la mer. Par ailleurs, il y a une piste cyclable au large, sur 1m50. Il nous montre comment ça marche. - C'est votre vie, du mardi 11 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Disparition d'Émile: toujours aucun indice - 11/07

Disparition d'Émile: toujours aucun indice - 11/07

CPlus de 72 heures après sa disparition, le petit Emile, age de deux ans et demi, reste introuvable. Selon le point de presse fait par le procureur ce mardi, des éléments ont été collectés, mais ils n'ont pas permis à l'enquête d'avancer. Le hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), là où on a aperçu l'enfant pour la dernière fois, a été totalement bouclé ce mardi matin. Le dispositif a été renforcé. Le ratissage sera étendu demain. Pour en parler : Frédéric Fernandez, envoyé spécial de BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice à BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Boris Kharlamoff. Journaliste-reporter de BFMTV, du retour du Vernet. Éric Mesnier, ancien secouriste du PGHM, auteur de "Secours en montagne"(Ed. Nimrod). Stéphane Renaud, dresseur et comportementaliste canin. Jacques Fombonne, général de gendarmerie, ancien commandant de la section de recherche d'Orléans. Gregory Leclerc, reporter à Nice Matin/ Var Matin. Et Pauline Simonet, journaliste à BFMTV.

Le petit Émile  toujours introuvable - 11/07

Le petit Émile toujours introuvable - 11/07

Qu'est-il arrivé au petit Émile ? C'est toujours la question à la une, ce soir du 11 juillet. Cet enfant, de deux ans et demi, a disparu, il y a trois jours au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Malgré les moyens d'enquête conséquents, la question reste sans réponse. Le procureur a fait un nouveau point ce soir. "Tout a été ratissé et fouillé, mais sans aucun résultat pour le moment", dit-il. On en parle avec : Frédéric Fernandes, envoyé spécial BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). David Unal, envoyé spécial BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. David Corona, profiler et ex-formateur de négociateurs au sein de la cellule nationale de négociation de la Gendarmerie. Et Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne et consultante BFMTV.

Émile : "Pronostic vital très engagé" après 48h - 11/07

Émile : "Pronostic vital très engagé" après 48h - 11/07

Le mystère reste complet dans les Alpes-de-Haute-Provence, Émile est toujours introuvable trois jours après sa disparition. Toutes les maisons du hameau ont été fouillées, les habitants entendus et 12 hectares ratissés, mais aucun élément probant n'a été retrouvé pour le moment. Selon le procureur, on en est au même point qu'en dimanche. Soixante-douze heures après la disparition d’Émile, y a-t-il encore un espoir? On en parle avec : Frédéric Fernandes, envoyé spécial BFMTV dans Le Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Eric Mesnier, ancien secouriste du PGHM, auteur de "Secours en montagne" de l'édition Nimrod. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Stéphane Renaud, dresseur et comportementaliste canin. Christophe Barbier, éditorialiste politique pour BFMTV. Et Pauline Simonet, journaliste BFMTV.

Story 3 :  Cinq départements en vigilance rouge pour des orages violents - 11/07

Story 3 : Cinq départements en vigilance rouge pour des orages violents - 11/07

La Drôme, Ardèche, Isère et Savoie se sont ajoutés à la liste des 22 départements de l'est de la France en vigilance orange pour les orages ce mardi. C'est une première pour des orages estivaux. Météo-France a placé 5 départements en vigilance rouge pour des orages violents: Haute-Saône, Doubs, Jura, Territoire de Belfort et Haut-Rhin. On en parle avec : Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Davide Faranda, climatologue au CNRS. Fanny Regnault, envoyée spéciale BFMTV à Besançon (Doubs). Serge Castel, préfet du Jura. Lisa Hadef, envoyée spéciale BFMTV à Dijon (Côte-d'Or). Alix Roumagnac, président de la société Predict Services. Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Fanny Petitbon, experte climat pour l'association CARE France. Élise Naccarato, responsable climat et agriculture chez Oxfam France. Et Olivier Ferreux, photographe et chasseur d'orages.

650 millions d'euros : la facture des émeutes - 11/07

650 millions d'euros : la facture des émeutes - 11/07

On a les chiffres : 650 millions d'euros pour la facture des émeutes. Les bâtiments et les commerces coûtent le plus cher, dont 90 % de la facture globale.Il y encore plusieurs jours pour pouvoir déclarer les sinistres. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 11 juillet 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : La nouvelle charpente de Notre-Dame est arrivée ! - 11/07

BFMTV répond à vos questions : La nouvelle charpente de Notre-Dame est arrivée ! - 11/07

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : La nouvelle charpente de Notre-Dame est arrivée ! Noyades : comment se protéger ? Alerte aux orages "extrêmement violents" ? Le colossal coût des émeutes. Combien coûtera le cartable à la rentrée ? - Avec : Sonia Carneiro, journaliste BFMTV. Sandy Niddam, responsable de la marque Plouf. Alix Roumagnac, président de la société Predict Services. Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Et Julien Bardet, co-fondateur de Nextories. - Le Live Toussaint du mardi 11 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Éric Zemmour - 11/07

Face-à-Face : Éric Zemmour - 11/07

Apolline de Malherbe reçoit Éric Zemmour, président de Reconquête, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 11 juillet 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Barbie": l'avant-première mondiale ! - 11/07

"Barbie": l'avant-première mondiale ! - 11/07

L'avant-première mondiale de "Barbie" a eu lieu dimanche dernier à Los Angeles. Même le tapis était tout rose sur place. Ryan Gosling portait un costume rose poudré comme personne n'oserait porter. La robe de Margot Robbie était par contre plus sobre, mais attention, celle-ci est une réplique de la vraie robe de Barbie. Retour sur l'événement. - Culture & Vous, du mardi 11 juillet 2023, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emile : comment s'organisent les recherches ? - 11/07

Emile : comment s'organisent les recherches ? - 11/07

Le dispositif de recherches d'Emile a passé un cap cette nuit. Cela fait plus de 60 heures que l'enfant a disparu. Les battues sont désormais terminées. Comment s'organisent les recherches à partir de maintenant ? - Avec: Boris Kharlamoff, envoyé spécial BFMTV. François Balique, maire du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Général François Daoust, ancien directeur de l'IRCGN et du pôle judiciaire de la gendarmerie. - Le 7 minutes pour comprendre, du mardi 11 juillet 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Disparition d'Émile, quelles hypothèses ? - 11/07

Story 1 : Disparition d'Émile, quelles hypothèses ? - 11/07

Émile, le jeune garçon de deux ans et demi qui est porté disparu, a été vu pour la dernière fois par deux voisins, seul dans une rue du hameau, samedi dernier à 17h15. Depuis, les recherches n'ont rien donné. Lundi soir, les battues ont été arrêtées. Désormais, ce sont des moyens spécialisés qui ont été déployés sur place dont 81 gendarmes, 10 militaires de l'armée de terre. Le petit garçon est-il encore à proximité du Vernet ? On en parle avec : Frédéric Fernandes, envoyé spécial BFMTV dans Le Vernet aux Alpes-de-Haute-Provence. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Marc Rollang, capitaine de gendarmerie, porte-parole de l'association "Gendarmes et Citoyens". Blaise Agresti, expert du secours en montage et de la gestion des crises. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV.