BFM
Alimentaire : pas de baisse de prix en rayon - 25/04

Alimentaire : pas de baisse de prix en rayon - 25/04

Les prix des matières premières ont baissé. Pourtant, ceux des produits en rayon n'ont pas encore baissé. Les industriels et les grandes distributions pourraient-ils reprendre pour renégocier les prix ? - Avec: Rodolphe Bonasse, expert de la grande distribution et de la consommation. Michel Portier, directeur général d'Agritel. Et Olivier Wajnsztok, directeur associé du cabinet de conseil en achat AgileBuyer. - Le 7 minutes pour comprendre, du mardi 25 avril 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Sécheresse record dans les Pyrénées-Orientales - 25/04

BFMTV répond à vos questions : Sécheresse record dans les Pyrénées-Orientales - 25/04

Chaque jour à 11h30, Candice Mahout répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Sécheresse record dans les Pyrénées-Orientales. Attention aux boissons édulcorées ! Les solutions contre les allergies. Les prix des billets de concerts de plus en plus chers ! - Avec : Christophe Person, journaliste météo. Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental des Pyrénées-Orientales. Pr Fabrice Denis, président de l'Institut National de l'e-Santé. Sébastien Lefèvre, chef de service au CHR Metz, président du Conseil national professionnel d'allergologie. Et Malika Seguineau, directrice générale du PRODISS. - Le Live Toussaint du mardi 25 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Marie : Des parlementaires canadiens en talons aiguilles - 25/04

Le choix de Marie : Des parlementaires canadiens en talons aiguilles - 25/04

Les refuges de la SPA ne peuvent pas accueillir de chatons trop jeunes. Du coup, ils sont confiés à des familles d'accueil en attendant leur adoption. Une femme dans une famille d'adoption explique qu'il s'agit d'un travail à plein temps. Découvrez les détails en images.- Le choix de Marie du mardi 25 avril 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Inflation: "Jusqu'à l'été" et jusqu'à "20 %" - 25/04

Inflation: "Jusqu'à l'été" et jusqu'à "20 %" - 25/04

On y est presque. Des économistes, des politiciens ainsi que la grande distribution voient enfin le pic de l'inflation arriver. Pour l'alimentaire, ce sera pour cet été, c'est-ce que disait Emmanuel Macron. Mais ensuite, la décrue risque d'être lente. Quand la hausse des prix va-t-elle s'arrêter ? On en parle avec: Rodolphe Bonnasse, PDG du groupe Aristid Retail Technology, spécialiste de la grande distribution. Franck Bouaziz, journaliste économie à Libération. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Antonin André, éditorialiste politique. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

Story 3 : Pierre Palmade transféré au CHU de Bordeaux - 25/04

Story 3 : Pierre Palmade transféré au CHU de Bordeaux - 25/04

Le lieu de résidence de soin de Pierre Palmade va changer. Aujourd'hui, il est transféré au CHU de Bordeaux, il reste quand même sous contrôle judiciaire. Au titre de ses interdictions, il a jusqu'au 6 mai prochain, il a interdiction de sortir de son hôpital. On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice BFMTV. Philippe Damier, neurologue au CHU de Nantes. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV.

Story 1 : Emmanuel Macron à Vendôme pour se refaire une santé - 25/04

Story 1 : Emmanuel Macron à Vendôme pour se refaire une santé - 25/04

Emmanuel Macron a été accueilli par un concert de casseroles à son arrivée à la maison de santé pluridisciplinaire universitaire de Vendôme (Loir-et-Cher) ce mardi après-midi. Alors que des centaines de manifestants ont été tenus à l'écart de la visite présidentielle, en raison d’un arrêté de la préfecture du Loir-et-Cher interdisant les cortèges et rassemblements revendicatifs aux abords de la maison de santé, ainsi que "l'interdiction des dispositifs sonores amplificateurs de son", celui-ci a été suspendu par la justice, après que plusieurs associations, parmi lesquelles la Ligue des droits de l'Homme (LDH), ont saisi le tribunal administratif d'Orléans. Pour en parler : Mathieu Coache, journaliste de BFMTV, en duplex depuis le Vendôme (Loir-et-Cher). Aurélien Boudon, secrétaire national du syndicat Solidaires. Délon Deffontaines, secrétaire général du Mouvement des jeunes communistes, porte-parole de Fabien Roussel. Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques à BFMTV. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles. Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France. Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV à Vendôme (Loir-et-Cher). Et Me Jean-Baptiste, avocat de la LDH.

Congé mensuel : la révolution - 25/04

Congé mensuel : la révolution - 25/04

Le congé mensuel permet aux femmes qui souffrent par exemple de règles douloureuses de ne pas travailler certains jours. On compte quelques expérimentations dans le pays, mas cela pourrait vite bouger. La mairie de Paris vient notamment de demander à la Première ministre d’encadrer cette mesure dans sa municipalité. En outre, Carrefour est l’une des grandes entreprises à avoir franchi le pas. Pourquoi cette décision ? - On en parle avec : Carine Kraus, directrice de l’Engagement, membre du Comité exécutif du groupe Carrefour. - Le Live Toussaint, du mardi 25 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une fille de 5 ans retrouvée morte dans un sac - 25/04

Une fille de 5 ans retrouvée morte dans un sac - 25/04

Un choc à Rambervillers, une petite ville des Vosges. Le corps sans vie d'une fillette de 5 ans a été retrouvé dans un immeuble à quelques centaines de mètres de celui de ses parents. Un jeune homme de 15 ans est ce soir en garde à vue, il fait figure de principal suspect. La mère de cette petite fille avait signalé sa disparition en début d'après-midi. On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice BFMTV. Et Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV.

Une fillette retrouvée morte dans un sac - 25/04

Une fillette retrouvée morte dans un sac - 25/04

La disparition a été signalée par la mère de la petite fille. Elle appelle les gendarmes en disant qu'elle a perdu sa petite fille de 5 ans. Une heure après le début des recherches, un adolescent contacte les forces de l'ordre en disant que la petite fille est chez lui. Le corps sans vie de la fillette a été retrouvé chez lui dans un sac. Ce dernier est actuellement en garde à vue. On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice BFMTV. Jean-Pierre Michel, maire "Divers Droite" de Rambervillers (Vosges). Et Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV.

"BFM STORY" du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marshall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
La contestée réforme des retraites face à vos questions. Quand partir ? Bénéficiez-vous de la réforme ? La pénibilité sera-t-elle prise en compte ? Ce lundi, BFMTV se mobilise pour répondre à vos questions sur votre retraite. Nos experts tenteront de vous dire à quel âge vous pourrez partir à la retraite.
Avec : Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Benjamin Duhamel analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Comment stopper les rodéos ? - 24/04

Comment stopper les rodéos ? - 24/04

Les rodéos sont devenus une obsession française et on comprend pourquoi. Gérald Darmanin a fait de nouveau de la lutte contre les rodéos une priorité ce matin. Il s'est adressé aux préfets, pourtant, rien ne semble indiquer pour l'instant le phénomène. On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Natalia Pouzyreff, députée “Renaissance” des Yvelines. Me Carbon De Seze, avocat pénaliste, responsable de la commission Droits de l'Homme du barreau de Paris. Et Frédéric Laissy, chef du Service d’Information et de Communication de la Police Nationale (SICOP).

Macron : Un an après, record d'impopularité - 24/04

Macron : Un an après, record d'impopularité - 24/04

Un sondage révèle qu'un an, jour pour jour, après la réélection d'Emmanuel Macron, 69% des Français estiment que sa réélection est une mauvaise chose pour le pays. 56% disent même comprendre aujourd'hui les insultes à son encontre. Plusieurs Français se sont donné rendez-vous à 20h pour un concert de casserole. On y revient avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Gilles Raveaud, économiste, maître de conférence à l'Institut d'études européenne. Et Sébastien Menesplier, secrétaire général de la Féderation CGT des mines et de l'énergie (FNME-CGT).

Story 5 : Permis, à quand des contrôles médicaux obligatoires ? - 24/04

Story 5 : Permis, à quand des contrôles médicaux obligatoires ? - 24/04

Après l’accident provoqué par une personne de 76 ans, en situation de handicap, qui perdu le contrôle de son véhicule et qui a percuté la foule qui était venue assister au festival du cerf-volant, la question se pose peut-être d'instaurer des contrôles médicaux réguliers. Mais à partir de quel âge ? À quelle fréquence ? Et est-ce qu’il faut que ce soit uniquement pour les seniors ? On en parle avec : Mélanie Vecchio, journaliste police-justice à BFMTV. Pauline Déroulède, joueuse de tennis handisport, militante de la sécurité routière. Et Rémy Josseaume, avocat en droit routier.

Story 5 : Macron, des Français déçus et en colère - 24/04

Story 5 : Macron, des Français déçus et en colère - 24/04

Un an après la réélection du président de la République, c’est la rupture totale entre Emmanuel Macron et les Français, c’est ce que dit notre sondage. Par exemple, 69% estiment que son maintien à l’Elysée est une mauvaise chose pour le pays, qu’il reste plus que jamais le président des riches et qu’il faut continuer le combat contre la retraite. Alors, comment peut Emmanuel Macron mener ces quatre années à venir, lui qui veut faire avancer la France, qui ne veut pas de l’immobilisme, et qui veut continuer de réformer ? On en parle avec : David Unal, journaliste à BFMTV. Prisca Thévenot, députée Renaissance des Hauts-de-Seine. Philippe Brun, député PS - NUPES de l'Eure. Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, président de MCBG Conseil. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Macron, un an après, record d’impopularité - 24/04

Story 1 : Macron, un an après, record d’impopularité - 24/04

Un an après la réélection du président de la République, c’est la rupture totale entre Emmanuel Macron et les Français, c’est ce que dit notre sondage. Par exemple, 69% estiment que son maintien à l’Élysée est une mauvaise chose pour le pays, qu’il reste plus que jamais le président des riches et qu’il faut continuer le combat contre la retraite. Alors, comment peut Emmanuel Macron mener ces quatre années à venir, lui qui veut faire avancer la France, qui ne veut pas de l’immobilisme, et qui veut continuer de réformer ? On en parle avec : Laurent Jacobelli, député RN de Moselle. Shannon Seban, présidente départementale de Renaissance en Seine-Saint-Denis, conseillère municipale à Rosny-sous-Bois. Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Christophe Barbier éditorialiste politique BFMTV

Quand partirez-vous à la retraite ? - 24/04

Quand partirez-vous à la retraite ? - 24/04

Il est temps de penser à votre départ à la retraite. Car le texte a été promulgué. En vrai, on y comprend rien. Comment ça va se passer ? - Avec: Franck Renaudin, expert Retraites au cabinet Alixio. - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du lundi 24 avril 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Sophie Binet - 24/04

Face-à-Face : Sophie Binet - 24/04

Apolline de Malherbe reçoit Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 24 avril 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Camping  : la France, grande championne ! - 24/04

Camping : la France, grande championne ! - 24/04

En tente, en caravane ou en bungalow, le camping est plus que jamais plébiscité par les Français. L'Hexagone possède le premier parc d'Europe et il est le deuxième au monde derrière les États-Unis avec près de 900 000 emplacements. Avec l'inflation, le camping est la valeur refuge de l'été avec 9 millions de Français qui ont prévu d'y aller. - C'est votre vie, du lundi 24 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Clémentine Autain - 17/04

Face-à-Face : Clémentine Autain - 17/04

Apolline de Malherbe reçoit Clémentine Autain, députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 17 avril 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.