BFM
“Petits excès” : fini la perte de points ! - 19/04

“Petits excès” : fini la perte de points ! - 19/04

Ce sera bientôt la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse, en dessous de 5 km/h. Ça prendra effet le 1er janvier 2024. On y revient avec : Françoise Dumont, sénatrice LR du Var. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Frédéric Dabi, directeur général de l'Institut de sondage IFOP. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Norbert Pirault, porte-parole de l'association "Victimes et Citoyens". Et Benjamin Cuq, journaliste spécialisé dans l'automobile.

Macron, un retour sur le terrain agité - 19/04

Macron, un retour sur le terrain agité - 19/04

Lors du premier bain de foule, depuis la promulgation de la réforme des retraites, le président a été hué. On y revient avec Frédéric Dabi, directeur général de l’institut de sondage IFOP. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Fabrice Coudour, secrétaire fédéral CGT de la Fédération Nationale des Mines et de l’Énergie(FNME). Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges. Charles Sitzenstuhl, député “Renaissance” du Bas-Rhin,porte-parole du groupe à l’Assemblée Nationale.

Macron : bain de foule agité à Sélestat (2) - 19/04

Macron : bain de foule agité à Sélestat (2) - 19/04

Retour sur le terrain extrêmement mouvementé aujourd'hui pour Emmanuel Macron. Le président a voulu aller au contact, il a essuyé des "Macron démission". Alors pourquoi le président de la République s'est-il imposé un bain de foule pareil alors qu'il prône toujours l'apaisement pour avancer ? On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Et Mathieu Souquière, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès et auteur de “2022, la flambée populiste” aux éditions Plon.

Story 2 : Pour Emmanuel Macron, "ce ne sont pas les casseroles qui feront avancer la France" - 19/04

Story 2 : Pour Emmanuel Macron, "ce ne sont pas les casseroles qui feront avancer la France" - 19/04

Lors de son déplacement dans une usine à , dans le Bas-Rhin, ce mercredi Emmanuel Macron a répondu aux opposants à la réforme des retraites qui avaient organisé des concerts de casseroles durant l'allocution présidentielle ce lundi. "Ce ne sont pas les casseroles qui feront avancer la France", a-t-il lancé. On en parle avec: Léa Filoche, coordinatrice nationale de Génération.s, adjointe à la maire de Paris. Shannon Seban, conseillère municipale “Renaissance” à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Agathe Lambret, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis Sélesstat (Bas-Rhin). Adelaïde Malavaud, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis Sélesstat (Bas-Rhin). Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles. Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques à BFMTV.

Story 1 : Emmanuel Macron en Alsace, bain de foule agité à Sélestat - 19/04

Story 1 : Emmanuel Macron en Alsace, bain de foule agité à Sélestat - 19/04

Après son déplacement à Muttersholtz pour visiter l'entreprise Mathis, spécialisée dans les constructions en bois, Emmanuel Macron s'est rendu à Sélestat où le président de la République a été hué pendant son bain de foule. Après un entretien avec les élus locaux à l'hôtel de ville, le chef de l'Etat s'exprime à nouveau sur la colère des manifestants, toujours présents devant la mairie. "Ce n'est pas une surprise, mais ça ne doit pas être un obstacle", a-t-il précisé. On en parle avec: Agathe Lambret, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis Sélesstat (Bas-Rhin). Léa Filoche, coordinatrice nationale de Génération.s, adjointe à la maire de Paris. Shannon Seban, conseillère municipale “Renaissance” à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Adelaïde Malavaud, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis Sélesstat (Bas-Rhin). Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques à BFMTV. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Fac saccagée: il n'y a pas qu'à Caen ! - 19/04

Fac saccagée: il n'y a pas qu'à Caen ! - 19/04

L'université de Caen n'est pas la seule à avoir été saccagée. L'établissement Jean Jaurès à Toulouse a aussi été victime des manifestants contre la réforme des retraites. Que s'est-il passé dans cette université ? - Avec: Bastien Bonnargent, secrétaire départemental des jeunes communistes de Haute-Garonne. – Le Live Toussaint, du mercredi 19 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Flambée des prix des loyers ! - 19/04

Flambée des prix des loyers ! - 19/04

La tension croît sur le marché immobilier. En effet, si dans l'alimentaire, ça se calme un peu, le prix de l'immobilier, lui, flambe. Cela touche surtout le locatif. Quelles en sont les raisons ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mercredi 19 avril 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Patrick Buisson - 19/04

Face-à-Face : Patrick Buisson - 19/04

Apolline de Malherbe reçoit Patrick Buisson, essayiste, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 19 avril 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des lunettes qui freinent la myopie ! - 19/04

Des lunettes qui freinent la myopie ! - 19/04

La Myopie, c'est le mal des écrans, mais aussi la sédentarité, le temps qu'on ne passe pas à l'extérieur. Néanmoins, il y a aujourd'hui des verres de freination. Ce sont des lunettes d'un nouveau genre qui freinent la myopie. Les premiers résultats sont concluants. - C'est votre vie, du mercredi 19 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Brune Moulin invitée de BFMTV - 19/04

Brune Moulin invitée de BFMTV - 19/04

À 15 ans, Brune Moulin est la révélation d’un film qui sort aujourd’hui : "La Plus belle pour aller danser". Premier film, mais aussi premier succès en vue tellement les commentaires sont dithyrambiques. Elle nous fait quelques confidences. - Culture & Vous, du mercredi 19 avril 2023, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : bain de foule agité à Sélestat - 19/04

Macron : bain de foule agité à Sélestat - 19/04

Le président de la République est allé délibérément au contact à Sélestat dans le Bas-Rhin. Un bain de foule sous les huées de très nombreux manifestants. Il s'est mis à porter d'engueulade deux jours après son allocution. On en débat avec : Adelaïde Malavaud, envoyée spéciale BFMTV à Sélestat (Bas-Rhin). Marcel Bauer, maire “Divers Droite” de Sélestat (Bas-Rhin). Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. François Asselin, président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CPME). Corinne Lhaïk, journaliste politique à l’Opinion et auteure de “Président cambrioleur” et “La nuit tombe deux fois” aux éditions Fayard. Gaël Sliman, président co-fondateur de l’Institut de sondage Odoxa. Et Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail.

Story 4 : Déplacement agité pour Emmanuel Macron dans le Bas-Rhin - 19/04

Story 4 : Déplacement agité pour Emmanuel Macron dans le Bas-Rhin - 19/04

Des manifestants tenus à distance ont accueilli Emmanuel Macron en Alsace avec un concert de casseroles pour cette première visite en région depuis la promulgation de la réforme des retraites. Après Muttersholtz, l'accueil a été aussi particulièrement mouvementé à Sélestat où le président de la République a été hué pendant son bain de foule. On en parle avec: Adelaïde Malavaud, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis Sélesstat (Bas-Rhin). Antoine Armand, député Renaissance de Haute-Savoie. Laurent Jacobelli, député RN de Moselle. Amandine Atalaya et Laurent Neumann, éditorialistes politiques à BFMTV. Et Patrick Barbier, maire sans étiquette de Muttersholtz (Bas-Rhin) - depuis Sélestat.

Face à Duhamel : La démocratie est-elle (réellement) en danger ? - 19/04

Face à Duhamel : La démocratie est-elle (réellement) en danger ? - 19/04

À Sélestat dans le Bas-Rhin, Emmanuel Macron fait face à une visite, à un bain de foule particulièrement mouvementé. Mais le chef de l'Etat assume. Il est là aussi pour s'expliquer avec les Français. Est-il important pour le président de la République d'aller au contact des Français quitte à se faire engueuler et voire même insulter ? La démocratie, dans notre pays, est-elle réellement en danger ? Ce mercredi 19 avril 2023, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

À 101 ans, ce médecin exerce toujours - 18/04

À 101 ans, ce médecin exerce toujours - 18/04

Dans le Val-de-Marne, un médecin centenaire soigne toujours ses patients chez lui. Avec ses nombreuses années dans le domaine, Christian Chenay exerce toujours son métier. Il va être honoré ce mardi soir par le Conseil de l'ordre du Val-de-Marne. - C'est votre vie, du mardi 18 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Huile, biscuit, café… Ces produits qui voient leur coût de production baisser, mais dont le prix augmente

Huile, biscuit, café… Ces produits qui voient leur coût de production baisser, mais dont le prix augmente

Ce matin sur BFMTV, Bruno le Maire a lancé un ultimatum aux industriels: ils ont une semaine pour reprendre les négociations avec les grands distributeurs. L'objectif est de répercuter dans les rayons les baisses de prix des matières premières pour limiter l'inflation. Car certains produits alimentaires voient leur coût de production baisser, mais leur prix d'achat augmenter. Les explications de Pierre Kupferman.

Le président de la République s'est adressé aux Français lundi, lors d'une allocution télévisée. Une prise de parole qui se déroulait quelques jours après la validation du report de l'âge de la retraite à 64 ans par le Conseil constitutionnel. Malgré l'annonce de plusieurs projets, le discours d'Emmanuel Macron peine à convaincre les citoyens opposés à la réforme.
Avec : Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.