BFM
50 euros la consultation, médecins trop gourmands ? - 01/12

50 euros la consultation, médecins trop gourmands ? - 01/12

Les médecins libéraux dénoncent une dégradation des conditions de travail. En effet, ils revendiquent la hausse du tarif de leur consultation allant de 25 euros à 50 euros.on allant de 25 euros à 50 euros. - Avec: Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président d'honneur de la Fédération des médecins de France. Et Stéphanie Rist, députée Renaissance du Loiret et médecin rhumatologue. – Le Live Toussaint, du 1er décembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Olivier Véran, porte-parole du gouvernement. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Dans une circulaire prochainement adressée aux préfets, le gouvernement a dressé une liste de consignes à appliquer dans le cas où des délestages auraient lieu cet hiver. Une solution destinée à lutter contre des tensions sur le réseau électrique mais qui entraînerait des coupures de courant qui pourraient durer plusieurs heures.
Le choix d'Angèle - Sur Netflix, la série "Mercredi" popularise la mode gothique

Le choix d'Angèle - Sur Netflix, la série "Mercredi" popularise la mode gothique

"Mercredi", la série tirée de La Famille Addams dévoilée le 23 novembre, a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme pour une série en anglais. Comme le détaille le Hollywood Reporter, ce programme en huit épisodes a enregistré 341,2 millions d'heures de visionnage à travers le monde durant sa première semaine de diffusion, battant ainsi le record de 335 heures détenu par la saison 4 de Stranger Things.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Story 5 : Visite d'État, Macron à la Maison Blanche - 01/12

Story 5 : Visite d'État, Macron à la Maison Blanche - 01/12

Emmanuel Macron est reçu, ce jeudi, à la Maison Blanche, pour une visite d'État, la première pour Joe Biden en tant que président des États-Unis. Coups de canon et hymnes à son arrivée, accolade, poignée de mains, réunion au coin du feu dans le Bureau Ovale... Le président de la République a droit à tout l'apparat associé à une grande visite d'État, cette semaine aux États-Unis. Il est le premier à qui le président américain réserve un tel traitement depuis son investiture en janvier 2021. Avant un dîner d'État ce soir entre les deux chefs d'État, une conférence de presse est aussi prévue. On en parle avec : Agathe Lambret, envoyée spéciale de BFMTV à Washington D. C. (États-Unis). Thierry Arnaud et Ulysse Gosset, nos éditorialistes politique internationale. Amandine Atalaya et Christophe Barbier, nos éditorialistes politiques. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Visite d'État : Déjeuner entre Marcon, Harris et Blinken - 01/02

Visite d'État : Déjeuner entre Marcon, Harris et Blinken - 01/02

Le président de la République est reçu, ce jeudi, à la Maison Blanche, pour une visite d'État, la première pour Joe Biden en tant que président des États-Unis. Emmanuel Macron avait déjà été reçu à Washington pour une visite d'État quand Donald Trump était président. À l'issue d'un entretien entre les deux chefs d'État, Emmanuel Macron et Joe Biden ont pris la parole. L'occasion pour les deux dirigeants de réaffirmer leur soutien à l'Ukraine, en guerre contre la Russie depuis plus de neuf mois maintenant. Le président français participera ensuite à un déjeuner avec la vice-présidente Kamala Harris et le secrétaire d'État Antony Blinken. On en parle avec : Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV, ancien correspondant aux USA. Pauline Simonet, éditorialiste de BFMTV, ancienne correspondante de BFMTV aux États-Unis. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.

Macron/Biden : Front commun contre la Russie - 01/12

Macron/Biden : Front commun contre la Russie - 01/12

Emmanuel Macron et Joe Biden ont pris la parole ce jeudi à Washington D.C. à l'issue d'un entretien entre les deux chefs d'État. L'occasion pour les deux dirigeants de réaffirmer leur soutien à l'Ukraine, en guerre contre la Russie depuis plus de neuf mois maintenant. Tout en dénonçant l'agression "incroyablement violente" de la Russie, Joe Biden a affirmé en début de conférence de presse que lui et Emmanuel Macron allaient continuer de travailler ensemble pour "rendre responsable la Russie de ses actions". Emmanuel Macron et Joe Biden se sont aussi engagés dans une déclaration commune à soutenir l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra". On y revient avec : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV, ancien correspondant aux États-Unis. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV, ancienne correspondante aux États-Unis. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV, ancien correspondant aux États-Unis. Jérémy Ghez, professeur d'affaires internationales à HEC Paris, spécialiste de la vie politique américaine.

Visite d'État : Biden reçoit Macron à la Maison Blanche - 01/12

Visite d'État : Biden reçoit Macron à la Maison Blanche - 01/12

Le président de la République est reçu, ce jeudi, à la Maison Blanche, pour une visite d'État, la première pour Joe Biden en tant que président des États-Unis. Emmanuel Macron avait déjà été reçu à Washington pour une visite d'État quand Donald Trump était président. Lors d'une prise de parole devant la Maison Blanche en compagnie de Joe Biden, Emmanuel Macron a assuré que France et États-Unis devaient "savoir redevenir frères d'armes" face à la guerre en Ukraine et aux "crises multiples". Au terme de leur entretien, les deux hommes tiendront une conférence de presse conjointe. On en parle avec : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV, ancien correspondant aux États-Unis. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV, ancienne correspondante aux États-Unis. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV, ancien correspondant aux États-Unis. Jérémy Ghez, professeur d'affaires internationales à HEC Paris, spécialiste de la vie politique américaine.

Macron/Biden : une visite d'Etat et des cadeaux - 01/12

Macron/Biden : une visite d'Etat et des cadeaux - 01/12

Ce jeudi 1er décembre 2022, Candice Mahout nous parle d'Emmanuel Macron qui n'est pas venu les mains vides aux États-Unis, mais qui a apporté quelques petits cadeaux pour sa rencontre avec son homologue Joe Biden. Voici ce qu'il va offrir au président américain : une coupe de la maison d'orfèvrerie et de l'art de table Christofle, un disque en vinyle et en CD de la bande originale du film de Claude Lelouch "Un homme et une femme" - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

50 euros la consultation, médecins trop gourmands ? - 01/12

50 euros la consultation, médecins trop gourmands ? - 01/12

Les médecins libéraux dénoncent une dégradation des conditions de travail. En effet, ils revendiquent la hausse du tarif de leur consultation allant de 25 euros à 50 euros.on allant de 25 euros à 50 euros. - Avec: Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président d'honneur de la Fédération des médecins de France. Et Stéphanie Rist, députée Renaissance du Loiret et médecin rhumatologue. – Le Live Toussaint, du jeudi 1er décembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Électricité : quel impact sur les Français ? - 01/12

Électricité : quel impact sur les Français ? - 01/12

Le gouvernement a envoyé mercredi une circulaire au Préfet, des solutions et des scénarios en cas de coupure et de délestage en janvier. En effet, au cœur de l'hiver, il pourrait y avoir des tensions majeures sur le réseau. La production de l'électricité française dépend grandement du nucléaire. Quel sera l'impact sur le quotidien des Français ? - Avec: Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Professeur Louis Soulat, vice-président de Samu-Urgences de France. Et Nicolas Goldberg, expert énergie chez Colombus consulting. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 1er décembre 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les chocolatiers plombés par l'inflation - 01/12

Les chocolatiers plombés par l'inflation - 01/12

C'est aussi la crise chez les chocolatiers, plombés par l'inflation. Le problème, c'est que durant le mois de décembre et janvier, ils réalisent quasiment la moitié de leurs chiffres d'affaires de l'année. - C'est votre vie, du jeudi 1er décembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les stocks de missiles russes au plus bas - 01/12

Les stocks de missiles russes au plus bas - 01/12

D'après Mykola Danyliuk, représentant de l'unité de recherche des forces armées ukrainiennes, la Russie utilise des missiles à capacité nucléaire sans ogive pour détourner la défense aérienne. Il a souligné que ces projectiles incomplète représentent quand même une menace. Selon lui, la force cinétique et le carburant utilisé constituent toujours un énorme danger. Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle ce genre de missiles ? Et surtout, son stock serait-il au plus bas ? On en parle avec : Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN. Olivier Kempf, général de l'armée de terre. Guillaume Lasconjarias, historien militaire et ancien chercheur à l’OTAN.

Neumann se fâche : Ceux qui refusent de soutenir l'Ukraine - 01/12

Neumann se fâche : Ceux qui refusent de soutenir l'Ukraine - 01/12

L'Assemblée nationale a affirmé mercredi son "soutien le plus total" à Kiev et condamné "le crime d'agression" de la Russie envers l'Ukraine, dans une résolution adoptée à une forte majorité. Déposé par les groupes de la majorité présidentielle, le texte appelle à "une zone de protection autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia" et affirme le "soutien le plus total" de l'Assemblée "à l'Ukraine, son peuple, sa souveraineté et son intégrité territoriale". La résolution, qui n'a pas de valeur législative, a été adoptée avec 303 voix pour (une voix contre, 95 abstentions). Alors, qu'est-ce qui fâche notre éditorialiste politique Laurent Neumann ?

Un conflit nucléaire serait "inacceptable", selon Sergueï Lavrov - 01/12

Un conflit nucléaire serait "inacceptable", selon Sergueï Lavrov - 01/12

Le langage nucléaire est de retour dans la stratégie de communication de la Russie sur la guerre en Ukraine. Lors d'une allocution télévisé, Sergueï Lavrov a estimé qu'un conflit nucléaire serait "inacceptable". "Non seulement une guerre nucléaire ne doit pas être déclenché, mais toute guerre est inacceptable entre deux puissances nucléaire", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères lors de sa prise de parole. On en parle avec : Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN. Olivier Kempf, général de l'armée de terre. Guillaume Lasconjarias, historien militaire et ancien chercheur à l’OTAN.

Story 3 : Covid, faut-il prendre des mésures ? - 01/12

Story 3 : Covid, faut-il prendre des mésures ? - 01/12

Le covid fait 45 000 contaminations par jour. Une hausse de 25% en soins critiques s'observe dans les hôpitaux. Pour le moment, le gouvernement ne veut pas prendre des mesures contraignantes. D'un côté, le rappel de vaccination pour les seniors ne marche pas beaucoup. On en débat avec avec Arnaud Robinet, président de la Fédération hospitalière de France et maire Horizons de Reims (Marne). Laurent Jacobelli, député RN de Moselle et porte-parole du Rassemblement National. Loïc Signor, porte-parole de "Renaissance". Dr Jérôme Marty, médecin généraliste et président de l'Union Française pour une Médecine Libre. Caroline Dieudonné, journaliste santé de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Des tubes revisités pour le Sidaction - 01/12

Des tubes revisités pour le Sidaction - 01/12

Ce jeudi, c'est la journée mondiale de la lutte contre le VIH. Et à cette occasion, le Sidaction a décidé de s'adresser aux quinquagénaires sous forme de tubes musicaux revisités. - Culture & Vous, du jeudi 1er décembre 2022, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Olivier Véran - 01/12

Face-à-Face : Olivier Véran - 01/12

Apolline de Malherbe reçoit Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 1er décembre 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coupures de courant : Quel plan d'urgence pour cet hiver ? - 01/12

Coupures de courant : Quel plan d'urgence pour cet hiver ? - 01/12

Un plan de crise se met en place pour s'organiser en cas de coupures d'électricité cet hiver. Il y a quelques jours, RTE (Réseau de transport d’électricité) a annoncé que des coupures sont à prévoir dès janvier. Il faudra donc s'attendre à des délestages tournants, c'est à dire des arrêts à certaines heures et dans certaines régions. Selon RTE, elles devraient avoir lieu aux heures de pointe, le matin entre 8 et 13 heures et le soir entre 18 et 20 heures. Les coupures dureront pendant 2 heures d’affilée au maximum. Cette situation de crise est gérée par une cellule interministérielle qui a dévoilé les premiers éléments de son plan de crise en cas de coupures d'électricité cet hiver. Une circulaire a été envoyée aux préfets. On en parle avec : Pauline Simonet, journaliste de BFMTV. Frédéric Bianchi, journaliste de BFM Business. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Antonin André, éditorialiste politique.

Bakhmout, l'abattoir de l'est - 01/12

Bakhmout, l'abattoir de l'est - 01/12

La Russie a revendiqué mercredi la prise de deux villages près de Bakhmout, ville de l'est de l'Ukraine aujourd'hui largement détruite, que les forces russes tentent de conquérir depuis l'été. "À la suite d'actions offensives, les soldats russes ont libéré les localités de Bilogorivka et Perche Travnia" (village appelé Ozarianyvka en ukrainien), a affirmé le ministère russe de la Défense. Le premier village est situé à environ 25 km au nord de Bakhmout, et le second à une vingtaine de kilomètres au sud. Plus tard dans la journée de mercredi, il a annoncé la prise d'une troisième localité au sud de la ville, Andriivka. L'armée russe annonce régulièrement la prise de toutes petites localités dans les environs de Bakhmout mais n'a jamais semblé jusqu'ici en position de prendre la cité, qui compterait encore près de la moitié de ses 70.000 habitants d'avant-guerre, selon les autorités ukrainiennes. D'après un bulletin de la présidence ukrainienne mercredi matin, la ville est aujourd'hui partiellement détruite, notamment du fait des combats d'artillerie, et n'a plus accès ni à l'électricité, ni au gaz. On en parle avec : Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN. Olivier Kempf, général de l'armée de terre.

Story 4 : Quel plan d'urgence pour éviter les coupures de courant cet hiver ? - 01/12

Story 4 : Quel plan d'urgence pour éviter les coupures de courant cet hiver ? - 01/12

Un plan de crise se met en place pour s'organiser en cas de coupures d'électricité cet hiver. Il y a quelques jours, RTE (Réseau de transport d’électricité) a annoncé que des coupures sont à prévoir dès janvier. Il faudra donc s'attendre à des délestages tournants, c'est à dire des arrêts à certaines heures et dans certaines régions. Selon RTE, elles devraient avoir lieu aux heures de pointe, le matin entre 8 et 13 heures et le soir entre 18 et 20 heures. Les coupures dureront pendant 2 heures d’affilée au maximum. Cette situation de crise est gérée par une cellule interministérielle qui a dévoilé les premiers éléments de son plan de crise en cas de coupures d'électricité cet hiver. Un circulaire a été envoyée aux préfets. On en parle avec : Anne Lauvergeon, consultante énergie à BFMTV, ancienne dirigeante d'Areva. Yves Marignac, expert des questions nucléaires à l'association Négawatt. Gaétane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Laurent Jacobelli, député RN de Moselle, porte-parole du Rassemblement National. Loïc Signor, porte-parole de "Renaissance".

Story 1 : Visite d'État, Macron à la Maison Blanche - 01/12

Story 1 : Visite d'État, Macron à la Maison Blanche - 01/12

Le président de la République est reçu, ce jeudi, à la Maison Blanche, pour une visite d'État, la première pour Joe Biden en tant que président des États-Unis. Emmanuel Macron avait déjà été reçu à Washington pour une visite d'État quand Donald Trump était président. Lors d'une prise de parole devant la Maison Blanche en compagnie de Joe Biden, Emmanuel Macron a assuré que France et États-Unis devaient "savoir redevenir frères d'armes" face à la guerre en Ukraine et aux "crises multiples". Plus de détails avec : Agathe Lambret, envoyée spéciale de BFMTV à Washington DC (États-Unis).

Bakhmout: Au cœur des combats - 01/12

Bakhmout: Au cœur des combats - 01/12

La Russie a revendiqué mercredi la prise de deux villages près de Bakhmout, ville de l'est de l'Ukraine aujourd'hui largement détruite, que les forces russes tentent de conquérir depuis l'été. "À la suite d'actions offensives, les soldats russes ont libéré les localités de Bilogorivka et Perche Travnia" (village appelé Ozarianyvka en ukrainien), a affirmé le ministère russe de la Défense. Le premier village est situé à environ 25 km au nord de Bakhmout, et le second à une vingtaine de kilomètres au sud. Plus tard dans la journée de mercredi, il a annoncé la prise d'une troisième localité au sud de la ville, Andriivka. L'armée russe annonce régulièrement la prise de toutes petites localités dans les environs de Bakhmout mais n'a jamais semblé jusqu'ici en position de prendre la cité, qui compterait encore près de la moitié de ses 70.000 habitants d'avant-guerre, selon les autorités ukrainiennes. D'après un bulletin de la présidence ukrainienne mercredi matin, la ville est aujourd'hui partiellement détruite, notamment du fait des combats d'artillerie, et n'a plus accès ni à l'électricité, ni au gaz. On en parle avec : Jérôme Pellistrandi, consultant défense de BFMTV. Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN. Olivier Kempf, général de l'armée de terre.

Story 2 : coupures de courant, quel plan d'urgence ? - 01/12

Story 2 : coupures de courant, quel plan d'urgence ? - 01/12

La France se prépare à d'éventuelles coupures de courant au mois de janvier 2023. Le gouvernement a adressé une circulaire au préfet, afin de s'organiser sur des délestages aux heures de pointe, dans chaque département. Les délestages dureront deux heures et pourraient toucher des quartiers résidentiels. Les écoles seront aussi fermées en cas de délestage le matin. On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV, Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, auteur de "Nucléaire : les vérités cachées" édition du Rocher, Corinne Lepage, avoate et militante écologiste, ancienne ministre de l'Environnement, Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV, Magali Chalais, journaliste de BFMTV,

Les médecins veulent "sauver" leurs cabinets - 01/12

Les médecins veulent "sauver" leurs cabinets - 01/12

Les médecins généralistes sont en grève. La crise dure depuis trop longtemps. Ils réclament la revalorisation des tarifs de consultation, mais pas que. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du jeudi 1er décembre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : But annulé, les réclamations des Bleus peuvent-elles aboutir ? - 01/12

BFMTV répond à vos questions : But annulé, les réclamations des Bleus peuvent-elles aboutir ? - 01/12

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Coupures de courant, comment serons-nous prévenus ? Pouvoir d'achat, quelles aides en décembre? Mon train est annulé samedi, serai-je bien remboursée ? But annulé, les réclamations des Bleus peuvent-elles aboutir ? La folie des calendriers de l'Avent. - Avec: Philippe Corbé, chef du service politique BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Arnaud Souque, journaliste RMC Sport. Et Astrid Faure, co-fondatrice des Éditions En Cavale (concept du calendrier de l'Aven – Le LIve Toussaint du jeudi 1er décembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Généralistes : des consultations à 50 euros ? - 01/12

Généralistes : des consultations à 50 euros ? - 01/12

Le modèle économique des médecins généralistes tel que nous le connaissons ne tient plus. Pour cause, on arrive au bout d'un processus qui a vu monter au fil des années la colère des généralistes. On atteint un point de rupture. On parle notamment de leur rémunération, la consultation à 25 euros. C'est cinq euros de plus qu'il y a 20 ans, donc ça n'a pas beaucoup augmenté. C'est le moins cher de tous les grands pays, car la moyenne en Europe est de 45 euros. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 1er décembre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.