BFM
L'économie russe résiste...pour l'instant - 21/09

L'économie russe résiste...pour l'instant - 21/09

Vladimir Poutine s'est exprimé ce mercredi pour affirmer sa détermination à défendre son pays et user de tous les moyens nécessaires pour cela. Toutefois, face à ses dires, le marche ne s'affole pas. Quelles sont les conséquences de sa déclaration sur l'économie mondiale et sur celle de la France ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du mercredi 21 septembre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nouvelle menace de Poutine : l'onde de choc - 21/09

Nouvelle menace de Poutine : l'onde de choc - 21/09

Ce mercredi matin, une allocution télévisée de Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine a été diffusée. Parmi ses déclarations, le président russe a menacé l'Occident et a annoncé la mobilisation de réservistes. Que pourrait être l'impact de ce discours sur l'économie mondiale ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mercredi 21 septembre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Poutine : "L'Occident veut détruire la Russie" - 21/09

Poutine : "L'Occident veut détruire la Russie" - 21/09

"Le but de l'Ouest est d'affaiblir, de diviser et de détruire la Russie". C'est ce qu'a affirmé Vladimir Poutine ce matin, dans son discours. Il entend ainsi que la Russie ne fait que se défendre, à défaut d'être l'agresseur. Une fuite en avant ? - Avec: Emmanuel Dupuy, président de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). - Le Live Toussaint, du mercredi 21 septembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-8h30), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
"Une belle course" de Dany Boon et Line Renaud - 21/09

"Une belle course" de Dany Boon et Line Renaud - 21/09

Le film de Dany Boon et Line Renaud" sort en salle ce mercredi. Il montre la belle amitié entre les deux acteurs. Il montre le lien filial entre eux. Samedi, Dany Boon a été comme une star à Lille pour la présentation de ce film. Line Renaud n'a pas pu venir, mais elle a laissé un message. Que raconte-t-il ? - Culture & Vous, du mercredi 21 septembre 2022, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Le choix d'Angèle : L'Iran agité par les manifestations - 21/09

Le choix d'Angèle : L'Iran agité par les manifestations - 21/09

L'Iran continue d'être agité par les manifestations. Mardi, des images témoignent de leur violence. D'autres sont à la fois terrible et poignantes : ce sont celles des femmes qui protestent après la mort de Mahsa Amini, une jeune femme de 22 ans après son arrestation à Téhéran pour non-port de voile. Et la répression pourrait être plus insidieuse. Quelles en sont les raisons ? - Le choix d'Angèle du mercredi 21 septembre 2022, présentée par Angèle Chatelier, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le bon plan des produits reconditionnés - 21/09

Le bon plan des produits reconditionnés - 21/09

A Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes, Largo reconditionne les portables, les tablettes et les ordinateurs. L'achat de ces appareils est plus abordable, par rapport au neuf. Ils sont d’abord testés avant d'être réparés. Un robot s'en occupe en testant les fonctions puis, il y a un diagnostic sur les pièces à remplacer. Les produits proposés sont 100% fonctionnels - C'est votre vie, du mercredi 21 septembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quel avenir politique pour Quatennens ? - 20/09

Quel avenir politique pour Quatennens ? - 20/09

Lors d'une conférence de presse, les députés de La France insoumise étaient amenés à réagir au tweet polémique de Jean-Luc Mélenchon sur l'affaire Adrien Quatennens. Ce dernier s'est mis en retrait de la coordination du parti, après une main courante déposée par sa femme pour violences conjugales. Adrien Quatennens a-t-il encore un avenir politique ? On en parle avec : Caroline Mecary, avocate, ancienne candidate Nupes aux législatives. Antonin André, éditorialiste politique. Clémentine Autain, députée LFI. Et Marine Tondelier, conseillère Régionale EELV des Hauts-de-France.

La dernière provocation de Poutine - 20/09

La dernière provocation de Poutine - 20/09

Le discours très attendu de Vladimir Poutine devrait avoir lieu dans la matinée du mercredi 21 septembre 2022. Par ailleurs, des référendums vont être organisés en urgence, dès la fin de cette semaine, dans 4 régions en Ukraine. Ces dernières pourraient, à terme, être rattachées à la Russie. Pour en parler: Guillaume Ancel, ancien officier de l’Armée française, écrivain et auteur de “Un casque bleu chez les Khmers rouges” (Ed. des Belles lettres). Nicolas Tenzer, professeur à Sciences-Po et spécialiste de l’Ukraine et de la Russie. Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Antonin André, éditorialiste politique. Et Nora Hamadi, journaliste et spécialiste des questions européennes.

Emmanuel Macron à l'ONU: les référendums russes, "une parodie" - 20/09

Emmanuel Macron à l'ONU: les référendums russes, "une parodie" - 20/09

Lors de son intervention à la tribune des Nations unies ce mardi, Emmanuel Macron a accusé la Russie d'avoir provoqué un "retour des impérialismes" en Europe en ayant envahi l'Ukraine fin février. Revenant sur les referendums de rattachement à la Russie organisés dans quatre régions contrôlées par Moscou en Ukraine, le président de la République a de nouveau dénoncé "un simulacre" et une parodie", assurant qu'aucune annexion par Moscou ne serait acceptée. On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV à New York (États-Unis). Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). Antonin André, éditorialiste politique. Et Nora Hamadi, journaliste et spécialiste des questions européennes.

Mais où est passé Poutine ? - 20/09

Mais où est passé Poutine ? - 20/09

Vladimir Poutine met son plan à exécution. Des référendums vont être organisés dans l’urgence dès cette semaine dans quatre régions d’Ukraine. Le but c’est de rattacher ces zones à la Russie. Emmanuel Macron dénonce une parodie de démocratie, ce mardi soir à l’Assemblée générale de l’ONU. On en parle avec : Elsa Vidal, rédactrice en chef en langue russe de RFI. Antonin André, éditorialiste politique. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Et Emmanuel Dupuy, président de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE).

Macron : "Un retour à l'âge des impéralismes" - 20/09

Macron : "Un retour à l'âge des impéralismes" - 20/09

Lors de son intervention à la tribune des Nations unies ce mardi, Emmanuel Macron a accusé la Russie d'avoir provoqué un "retour des impérialismes" en Europe en ayant envahi l'Ukraine fin février. "Ce à quoi nous assistons depuis le 24 février dernier est un retour à l'âge des impérialismes et des colonies. La France le refuse et recherchera obstinément la paix", a martelé le président français, appelant Moscou à "arrêter l'annexion de l'Ukraine". Selon le président de la République, l'invasion de l'Ukraine par la Russie a ouvert la porte à "d'autres guerres d'annexion, en Europe, mais peut-être demain en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Nous avons à faire un choix simple, celui de la guerre ou de la paix". Emmanuel Macron a également assumé "le dialogue conduit avec la Russie" commencé avant le début de l'invasion, et qui devrait se poursuivre dans les jours à venir par un nouvel entretien avec le président russe, Vladimir Poutine. "Je continuerai de l'assumer", martèle-t-il. On en parle avec : Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe. Armelle Carrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Olivier Weber, écrivain, grand reporter et correspondant de guerre. Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN.

Des référendums d'annexion en Ukraine dès vendredi - 20/09

Des référendums d'annexion en Ukraine dès vendredi - 20/09

Les séparatistes ukrainiens en ont fait l'annonce ce mardi en début d'après-midi. Des referendums d'annexion par la Russie dans le Donbass seront organisés dans l'est de l'Ukraine les 23 et 27 septembre prochain. Ces scrutins auront lieu dans les régions de Donetsk et de Lougansk (est), dont le président russe Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance peu avant de lancer son offensive contre l'Ukraine en février dernier, ainsi que dans les zones sous occupation russe dans la région de Kherson. L'intégration à la Russie de ces régions, à l'issue de référendums dont l'issue fait peu de doute, représenterait une escalade majeure dans le conflit en Ukraine. On en parle avec : Armelle Carrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Anna Colin Lebedev, maîtresse de conférences, spécialiste des sociétés post soviétiques. Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN. Olivier Weber, écrivain, grand reporter et correspondant de guerre. Roman Vlasenko, chef du district de Severodonetsk - région de Lougansk (Ukraine).

Macron : "C'est une guerre d'annexion" - 20/09

Macron : "C'est une guerre d'annexion" - 20/09

Lors de son intervention à la tribune des Nations unies ce mardi, Emmanuel Macron a accusé la Russie d'avoir provoqué un "retour des impérialismes" en Europe en ayant envahi l'Ukraine fin février. "Ce à quoi nous assistons depuis le 24 février dernier est un retour à l'âge des impérialismes et des colonies. La France le refuse et recherchera obstinément la paix", a martelé le président français, appelant Moscou à "arrêter l'annexion de l'Ukraine". Selon le président de la République, l'invasion de l'Ukraine par la Russie a ouvert la porte à "d'autres guerres d'annexion, en Europe, mais peut-être demain en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Nous avons à faire un choix simple, celui de la guerre ou de la paix". Emmanuel Macron a également assumé "le dialogue conduit avec la Russie" commencé avant le début de l'invasion, et qui devrait se poursuivre dans les jours à venir par un nouvel entretien avec le président russe, Vladimir Poutine. "Je continuerai de l'assumer", martèle-t-il. On en parle avec : Armelle Carrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Olivier Weber, écrivain, grand reporter et correspondant de guerre. Anna Colin Lebedev, maîtresse de conférences, spécialiste des sociétés post soviétiques. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Jean-Louis Vichot, ancien chef de mission militaire française auprès de l'OTAN.

Macron : "J'assume le dialogue avec la Russie" - 20/09

Macron : "J'assume le dialogue avec la Russie" - 20/09

Le chef de l'État s'est exprimé au sommet de l'ONU à New York, pour la première assemblée générale des Nations Unies depuis le début de la guerre en Ukraine. Emmanuel Macron a ainsi qualifié de "retour à l'âge de l’impérialisme et des colonies" l'invasion russe en Ukraine. Il a aussi dénoncé le "cynisme" et les "simulacres de référendum" de la Russie. Les séparatistes ukrainiens en ont fait l'annonce ce mardi en début d'après-midi. Les scrutins pour l'intégration à la Russie des zones sous occupation auront lieu les 23 et 27 septembre prochain. Peu de temps avant sa prise de parole, Emmanuel Macron a assuré que dans les jours à venir, il allait de nouveau s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine "sur la situation nucléaire" après une réunion organisée à New York avec le directeur général de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique), Rafael Grossi. On en parle avec : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Brigitte Adès, journaliste, chef du bureau britannique de la revue "Politique Internationale". Sylvie Bermann, consultante Diplomatie à BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Denis Kolesnyk, consultant, analyste questions sécurité et défense en Europe centrale et orientale.

Ukraine : la réaction d'Emmanuel Macron à l'annonce de référendums d'annexion à la Russie - 20/09

Ukraine : la réaction d'Emmanuel Macron à l'annonce de référendums d'annexion à la Russie - 20/09

Emmanuel Macron dénonce "le cynisme" russe. Quelques minutes avant son intervention à la tribune des Nations unies, le président de la République a estimé que les référendums d'annexion à la Russie annoncées par les autorités prorusses installées dans les quatre régions de l'est et du sud de l'Ukraine contrôlées par Moscou étaient "une provocation supplémentaire" et "une parodie" qui "à nos yeux n'a aucune conséquence juridique". "La Russie doit quitter le territoire ukrainien qui est souverain et respecter les frontières reconnues. L’idée même d’organiser des référendums dans des régions qui ont subi la guerre est la signature du cynisme. Je pense que c’est un principe même d’imitation de forme démocratique ou de légitimité démocratique, mais ce n’est pas parce qu’on imite qu’on retrouve la souveraineté des peuples", assure-t-il. Au cours de cette courte intervention, Emmanuel Macron a également assuré que dans les jours à venir, il allait de nouveau s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine "sur la situation nucléaire" après une réunion organisée à New York avec le directeur général de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique), Rafael Grossi. On y revient avec : Mathieu Coache, journaliste politique à BFMTV.

Ukraine : Référendums d'annexion dès vendredi - 20/09

Ukraine : Référendums d'annexion dès vendredi - 20/09

Quelques minutes avant son intervention à la tribune des Nations unies, Emmanuel Macron a estimé que les référendums d'annexion à la Russie annoncées par les autorités prorusses installées dans les quatre régions de l'est et du sud de l'Ukraine contrôlées par Moscou étaient "une provocation supplémentaire" et "une parodie" qui "à nos yeux n'a aucune conséquence juridique". Des referendums d'annexion par la Russie dans le Donbass seront organisés dans l'est de l'Ukraine les 23 et 27 septembre prochain. Ces scrutins auront lieu dans les régions de Donetsk et de Lougansk ainsi que dans les zones sous occupation russe dans la région de Kherson. L'intégration à la Russie de ces régions, à l'issue de référendums dont l'issue fait peu de doute, représenterait une escalade majeure dans le conflit en Ukraine. On en parle avec : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Denis Kolesnyk, consultant, analyste questions sécurité et défense en Europe centrale et orientale. Brigitte Adès, journaliste, chef du bureau britannique de la revue "Politique Internationale". Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe, co-réalisatrice de "Poutine, la mafia et la Russie". Peer De Jong, ancien colonel des Troupes de Marine, vice-président de l'Institut Themiis. Jean-Didier Revoin, correspondant de BFMTV à Moscou (Russie). Sylvie Bermann, consultante Diplomatie à BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Benoït Ballet, envoyé spécial de BFMTV à Kharkiv (Ukraine). Antoine Heulard, correspondant BFMTV à Washiington D.C. (États-Unis).

Story 4 : Affaire Quatennens, Mélenchon a-t-il dérapé ? - 20/09

Story 4 : Affaire Quatennens, Mélenchon a-t-il dérapé ? - 20/09

La Gauche Nupes est dans la tourmente autour du cas du député Quatennens. Ce dernier a reconnu avoir giflé sa compagne. Il s’agit d’un cas complexe. “Nous tatonnons”, dit-on à La France Insoumise, où l’on tenait une conférence de presse. Il y a aussi une malaise chez les Verts après la révélation par Sandrine Rousseau de la tentative de suicide d’une ex-compagne de leur leader. Il s’agit bien sûr d’un malaise avec des conséquences politiques. On en parle avec : Philippe Corbé, chef de service politique de BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Et Clémentine Autain, députée “LFI-Nupes” de Seine Saint Denis.

Story 3 : Refus d'obtempérer, un policier blessé - 20/09

Story 3 : Refus d'obtempérer, un policier blessé - 20/09

Un policier a été sévèrement blessé ce lundi soir à Anzin après avoir été percuté par le chauffeur d'une voiture à la suite d'un refus d'obtempérer. Aux alentours de 23 heures, une course-poursuite s'engage avec la douane à la suite du refus d'obtempérer. D'après une source policière à BFMTV, une patrouille de la BAC est appelée en renfort et met alors en place un dispositif de barrage à un rond-point. Le conducteur du véhicule décide de prendre le rond-point à contre-sens et percute un policier, âgé de 29 ans. Les secours se sont rendus sur place pour prendre en charge la victime se trouvant dans un état critique. Elle a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes. Selon le syndicat Alliance Hauts-de-France, son pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur présumé des faits a lui été interpellé après avoir tenté de fuir à pied. Connu des services de police, il avait en sa possession des stupéfiants. On y revient avec: Cécile Danré, grand reporter Police-Justice à BFMTV. Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police. Michaël Taverne, député "Rassemblement National" du Nord. Laurent Neumann, éditorialiste Politique à BFMTV.

Face à Duhamel: Macron peut-il passer en force sur la réforme des retraites ? - 20/09

Face à Duhamel: Macron peut-il passer en force sur la réforme des retraites ? - 20/09

Le gouvernement n'écarte pas l'idée d'un passage en force sur la réforme des retraites en utilisant l'arme du 49.3. Les syndicats, l'opposition, mais aussi certains membres de la majorité comme François Bayrou rejettent ce scénario. Alors Emmanuel Macron joue-t-il avec le feu ? Ce lundi 20 septembre 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 2 : Ukraine, référendums d'annexion dès vendredi - 20/09

Story 2 : Ukraine, référendums d'annexion dès vendredi - 20/09

Les séparatistes ukrainiens en ont fait l'annonce ce mardi en début d'après-midi. Des referendums d'annexion par la Russie dans le Donbass seront organisés dans l'est de l'Ukraine les 23 et 27 septembre prochain. Ces scrutins auront lieu dans les régions de Donetsk et de Lougansk (est), dont le président russe Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance peu avant de lancer son offensive contre l'Ukraine en février dernier, ainsi que dans les zones sous occupation russe dans la région de Kherson. L'intégration à la Russie de ces régions, à l'issue de référendums dont l'issue fait peu de doute, représenterait une escalade majeure dans le conflit en Ukraine. On en parle avec: Colonel Michel Goya, consultant Défense à BFMTV. Aline Le Bail-Kremer, porte-parole du collectif "Stand with Ukraine". Pierre Hazan, conseiller senior auprès du Centre pour le dialogue humanitaire à Genève. Christophe Barbier, éditorialiste Politique de BFMTV. Magali Chalais, journaliste à BFMTV.

Story 1 : Affaire Quatennens, malaise à LFI - 20/09

Story 1 : Affaire Quatennens, malaise à LFI - 20/09

La Gauche "Nupes" est dans la tourmente autour du cas du député Quatennens. Ce dernier a reconnu avoir giflé sa compagne. Il s’agit d’un cas complexe. “Nous tâtonnons”, dit-on à La France Insoumise, où l’on tenait une conférence de presse. Il y a aussi un malaise chez les Verts après la révélation par Sandrine Rousseau de la tentative de suicide d’une ex-compagne de leur leader. Il s’agit bien sûr d’un malaise avec des conséquences politiques. On en parle avec : Danièle Obono, députée “Nupes”, à La France Insoumise de Paris. Mathilde Viot, cofondatrice de l’Observatoire des violences sexuelles et sexistes en politique. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV.

Pouvoir d'achat : le geste des assureurs - 20/09

Pouvoir d'achat : le geste des assureurs - 20/09

Les assureurs doivent, sous la demande du gouvernement, faire un geste pour le pouvoir d'achat. Chose qu'ils vont accepter de faire. mais que promettent-ils concrètement ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du mardi 20 septembre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Inflation: l'appel de Bruno Le Maire aux assureurs - 20/09

Inflation: l'appel de Bruno Le Maire aux assureurs - 20/09

Bruno Le Maire est en pleine opération "soutien du pouvoir d'achat des Français". Il tente de négocier avec les dirigeants de compagnies d'assurance, de mutuelle pour éviter qu'il y ait un surcoût qui nous soit facturés à tous. Cela peut-il arriver ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 20 septembre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une superstar russe contre poutine - 20/09

Une superstar russe contre poutine - 20/09

Ce mardi 20 septembre 2022, Candice Mahout nous parle d'une star russe tient tête à Vladimir Poutine. Il s'agit Alla Pougatcheva avec son tube "Un million de roses écarlates". Ce dernier est même devenu un classique en Russie. L'artiste est même l'idole de toute une génération en Russie. - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.