BFM
"Youth" de Paolo Sorrentino: "Un film émouvant, cynique et plein d'autodérision"

"Youth" de Paolo Sorrentino: "Un film émouvant, cynique et plein d'autodérision"

Candice Mahout revient sur la sortie du film "Youth", décrit comme une fable onirique sur le temps qui passe. Tourné par le réalisateur italien Paolo Sorrentino, il raconte l'histoire de deux vieux potes de 70 et 80 ans, incarnés par Michael Caine et Harvey Keitel, qui se retrouvent en vacances dans un spa au coeur des Alpes suisses. Selon Candice Mahout, ce film est rythmé par une mise en scène sublime, extrêmement maîtrisée et assez esthétique. - Culture & Vous, du mercredi 9 septembre 2015, sur BFMTV.

Apple s'apprête à dévoiler son iPhone 6s

Apple s'apprête à dévoiler son iPhone 6s

Anthony Morel a présenté les atouts et spécificités de l'iPhone 6s, le nouveau-né d'Apple qui doit être présenté au public ce soir à San Francisco. Ce smartphone bénéficie de quelques améliorations technologiques mais ne s'annonce pas comme une véritable révolution. Sa résistance est toutefois l'un de ses points forts, souligne Anthony Morel. Selon lui, l'iPhone 6s est équipé d'une coque renforcée pour éviter le scandale du "bend-gate" qui a surgi l'année dernière lorsque certains prototypes se pliaient dans la poche des utilisateurs. - Culture Geek, du mercredi 9 septembre 2015, sur BFMTV.

Droit du travail: les pistes-chocs du rapport Combrexelle

Droit du travail: les pistes-chocs du rapport Combrexelle

Nicolas Doze s'est penché sur le rapport de Jean-Denis Combrexelle sur l'assouplissement du droit du travail, remis aujourd'hui au gouvernement. Dans son texte, l'ancien directeur du travail propose l'ouverture de la négociation sur le seuil de déclenchement des heures supplémentaires. En réalité, les entreprises ayant négocié un accord interne pourraient repousser le seuil des heures sup de 36 à 39 heures, voire au-delà. Néanmoins, le rapport veut mettre l'accent sur la négociation branche par branche. - L'édito Eco, du mercredi 9 septembre 2015, sur BFMTV.

La nouvelle vie des chrétiens d’Orient en France

La nouvelle vie des chrétiens d’Orient en France

La France a délivré près de 1850 visas pour venir en aide aux chrétiens d'Orient. En s'installant dans le pays, les familles qui ont bénéficié du statut de réfugié reconstruisent leur vie. Ayant tout perdu, mais conservant leurs valeurs, ces personnes venues d'Irak tentent de se réinsérer dans leur pays d'accueil. Certaines familles scolarisent leurs enfants conformément au système français, d'autres ont trouvé du travail tout en bénéficiant du RSA, ou encore se font héberger par des personnes de bonne volonté et apprennent le français. - Un document "Grand angle BFMTV" du mardi 8 septembre 2015.

Accueil des migrants: la solidarité s'organise dans l’urgence

Accueil des migrants: la solidarité s'organise dans l’urgence

La France se prépare à accueillir 24.000 réfugiés supplémentaires sur les deux prochaines années et un millier en urgence. François Hollande l'a annoncé lors de sa sixième conférence de presse. La solidarité s'organise déjà dans l'urgence et des initiatives locales sont parfois prises pour aider ces familles. L'Union européenne a mis en place un mécanisme permanent pour répartir l'accueil des réfugiés entre les pays européens. Une façon de se préparer à un afflux de migrants qui ne se terminera pas dans le futur. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 8 septembre 2015.

Comment la France va-t-elle s’organiser pour accueillir 24.000 réfugiés en deux ans ?

Comment la France va-t-elle s’organiser pour accueillir 24.000 réfugiés en deux ans ?

Face à la crise migratoire qui touche l'Union européenne, la France s'est engagée, lundi, à accueillir 24 000 réfugiés au cours des deux prochaines années. L'Hexagone s'apprête à accueillir, mercredi, 200 premiers réfugiés ramenés d'Allemagne. Le Premier ministre Manuel Valls doit présider, demain à 14 heures à Matignon, une réunion interministérielle sur la question de l'hébergement. Comment la France va-t-elle s'organiser pour accueillir 24.000 réfugiés en 2 ans ? Alors que certaines communes ne veulent accueillir que des "chrétiens". Avec: Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne et vice-présidente de la commission des affaires étrangères du Sénat. Ainsi que Nicolas Dupont-Aignant, député-maire de Yerres (Essonne) et président de Debout la France. - Grand Angle, du mardi 8 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la promesse de François Hollande de baisser l'impôt en 2016. Le chef de l'État l'a confirmé lors de sa conférence de presse de rentrée. Huit millions de foyers modestes vont donc en bénéficier. Hervé Gattegno estime que c'est un manque à gagner de deux milliards d'euros pour l'État. On a tort d'oublier que l'impôt est un contrat moral et financier entre l'État et le contribuable. C'est une façon de participer à l'effort de son pays. Trop peu d'impôts tuent l'impôt, a-t-il insisté. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Fermeture de Fessenheim: Ségolène Royal sème le trouble - 09/09

Fermeture de Fessenheim: Ségolène Royal sème le trouble - 09/09

Apolline de Malherbe est revenue sur la polémique créée par les déclarations de Ségolène Royal au sujet de la doyenne des centrales françaises. François Hollande s'était engagé à fermer la centrale nucléaire de Fessenheim d'ici 2017. Une promesse contredite par Ségolène Royal, qui a évoqué 2018. Selon Apolline de Malherbe l'Elysée ne dit pas que Ségolène Royale a tort ni que Fessenheim va bel et bien fermer avant le quinquennat. Sur le fond, ils disent la même chose pour maintenir le flou et le suspens. - Politique Première, du mercredi 9 septembre 2015, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur le rapport de Jean-Denis Combrexelle qui doit être remis au gouvernement aujourd'hui. Selon Eric Brunet, ce rapport est ambititeux car il propose de décloisonner le code du travail. Laurent Neumann, lui, pense que si les accords majoritaires s'imposent dans les entreprises, il faudrait ordonner aux salariés une syndication obligatoire. Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté les caractéristiques techniques de l'iPhone 6S. Les futurs iPhone 6S et 6s Plus devraient offrir comme principale nouveauté l'intégration de Force Touch. La conférence de rentrée, organisée ce soir à San Francisco, sera l'occasion pour Apple de présenter ses nouveaux produits, dont la très attendue dernière génération d'iPhone. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Essonne: un maire ouvre sa maison aux réfugiés

Essonne: un maire ouvre sa maison aux réfugiés

Christian Schoettl, maire UDI de Janvry, a décidé d'ouvrir sa maison à des migrants. L'élu est intervenu sur BFMTV pour expliquer son geste, qu'il qualifie "d'aventure familiale". "La France qui voudrait fermer ses portes, c'est un peu comme les gens qui laisseraient violer quelqu'un dans le métro, en disant que c'est à la police de faire son boulot", a-t-il lancé. "Je n'ai aucune leçon à donner à personne (...), j'ai envoyé un petit mot à mes habitants pour leur dire que c'est une décision personnelle et je ne mets pas à disposition des moyens communaux", a-t-il ajouté. - Grand Angle, du mardi 8 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mohed Altrad, le milliardaire venu du désert syrien

Mohed Altrad, le milliardaire venu du désert syrien

Mohed Altrad, président directeur général du groupe Altrad, prix mondial de l'entrepreneur de l'année 2015, est revenu sur son incroyable parcours. Ce self-made-man est né dans le désert syrien, au sein d'une famille de Bédouins autour de 1950, à une date inconnue. Brillant élève, il est distingué par un instituteur et bénéficie d'une bourse pour étudier en France, où il obtient un doctorat en informatique. En 1985, après une carrière d'ingénieur, il se lance dans les affaires en rachetant une petite entreprise de BTP de l'Hérault. Aujourd'hui à la tête d'un groupe de 17. 000 personnes, leader européen du secteur de l'échafaudage, il a fait son entrée au classement Forbes des milliardaires. En 2011, il a investi dans le club de rugby de Montpellier, dont le stade porte aujourd'hui son nom. - Grand Angle, du mardi 8 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Comment la France va-t-elle s’organiser pour accueillir 24.000 réfugiés en deux ans ?

Comment la France va-t-elle s’organiser pour accueillir 24.000 réfugiés en deux ans ?

Face à la crise migratoire qui touche l'Union européenne, la France s'est engagée, lundi, à accueillir 24 000 réfugiés au cours des deux prochaines années. L'Hexagone s'apprête à accueillir, mercredi, 200 premiers réfugiés ramenés d'Allemagne. Le Premier ministre Manuel Valls doit présider, demain à 14 heures à Matignon, une réunion interministérielle sur la question de l'hébergement. Comment la France va-t-elle s'organiser pour accueillir 24.000 réfugiés en 2 ans ? Alors que certaines communes ne veulent accueillir que des "chrétiens". Avec: Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne et vice-présidente de la commission des affaires étrangères du Sénat. Ainsi que Nicolas Dupont-Aignant, député-maire de Yerres (Essonne) et president de Debout la France. - Grand Angle, du mardi 8 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Accueil des migrants: certaines communes ne veulent que des réfugiés chrétiens

Accueil des migrants: certaines communes ne veulent que des réfugiés chrétiens

Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières France (1982-1994), est revenu sur l'accueil des migrants en France. Au lendemain de l'annonce de François Hollande de l'accueil des 24.000 migrants, certains élus ont déclaré ne vouloir accueillir que des réfugiés chrétiens. Une demande qui a été condamnée par le gouvernement. Manuel Valls a défendu ce soir, à la synagogue Nazareth à Paris, le caractère "universel" du droit d'asile. "On ne trie pas en fonction de la religion", a souligné le Premier ministre, en réponse aux souhaits de certaines communes de n'accueillir que des chrétiens d'Orient. - Grand Angle, du mardi 8 septembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La cuisine du futur

La cuisine du futur

Anthony Morel nous fait découvrir la cuisine du futur, depuis l'IFA de Berlin. Dans l'étonnant prototype présenté par Panasonic, les écrans sont partout : dans le plan de travail, pour vous proposer des recettes et des conseils culinaires, ou sur le four, pour filmer en temps réel la cuisson de votre poulet. Une caméra aussi dans le frigo, chez LG et Siemens. Vous êtes au supermarché et vous avez un doute sur les provisions. Envoyez un message au réfrigérateur depuis votre smartphone, et vous recevez quelques secondes plus tard une photo de ce qu'il contient. Enfin, les machines à laver elles aussi deviennent connectées et vous envoient une alerte quand le lavage est fini ou en cas de fuite d'eau par exemple. - Culture Geek, du mardi 8 septembre 2015, sur BFMTV.

Réforme du code du travail: "Comment changer sans rien changer ?"

Réforme du code du travail: "Comment changer sans rien changer ?"

Nicolas Doze a analysé les pistes de réforme du code du travail avancées par François Hollande. Les détails de cette réforme seront publiés demain dans le rapport de Jean-Denis Combrexelle. Le dispositif sera centré sur les accords d'entreprises et fixera les grands principes comme le temps maximal de travail et le salaire. François Hollande affirme cependant qu'on ne touchera pas aux 35 heures, au SMIC et au CDI. - L'édito Eco, du mardi 8 septembre 2015, sur BFMTV.

Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics.
Éviction de Jean-Marie Le Pen du FN: "Marine ne veut plus vraiment être sa fille, mais elle reste la digne héritière" - 08/09

Éviction de Jean-Marie Le Pen du FN: "Marine ne veut plus vraiment être sa fille, mais elle reste la digne héritière" - 08/09

Apolline de Malherbe s'est penchée sur la rupture politique entre Marine Le Pen et son père. Elle pense que la patronne du FN avait besoin de tuer symboliquement le père pour asseoir sa légitimité et imposer son autorité. Malgré ce combat de chefs, le Front national continue toutefois de garder la ligne tracée par son fondateur. - Politique Première, du mardi 8 septembre 2015, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur la hausse des mouvements migratoires qui façonne aujourd'hui l'histoire de l'Europe. On désigne souvent l'Allemagne et l'Autriche comme des modèles face à ce problème, affirme Eric Brunet. Toutefois, la France aussi a fait de son mieux pour aider les migrants. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thomas Guénolé a exposé les alternatives qui s'offrent au gouvernement face au nombre considérable d'impôts sur les ménages. Il estime qu'il faudrait prioriser l'impôt sur le revenu, sur le patrimoine et la TVA, pour ensuite supprimer les autres. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel présente diverses inventions technologiques permettant de se garer facilement en zone urbaine. Parmi elles figure une voiture rétractable, qui peut se stationner même dans de petits espaces grâce à ses roues qui pivotent à 90°. Il existe aussi d'autres systèmes innovants comme Streetline qui indique des places de stationnement disponibles en temps réel. - Bourdin Direct, du mardi 8 septembre 2015, sur RMC.