
Dernières manœuvres des députés pour se rattacher à un parti politique
Les élus ont jusqu'à ce jeudi soir pour se rattacher administrativement à un parti. Chaque inscription rapporte 37 000 euros à la formation politique choisie.

Les élus ont jusqu'à ce jeudi soir pour se rattacher administrativement à un parti. Chaque inscription rapporte 37 000 euros à la formation politique choisie.

Le bureau de l'Assemblée a donné mercredi son feu vert à de nouvelles règles pour les frais de mandat des élus. Les députés devront être en mesure de produire des justificatifs pour la plupart de leurs dépenses, à l'exception d'une enveloppe hebdomadaire de 150 euros.

Au terme d'une polémique déclenchée dimanche, Thierry Solère a fini par consentir à quitter son poste de questeur de l'Assemblée nationale. Pourquoi cette fonction est-elle aussi convoitée?

Ce lundi sur BFMTV, François de Rugy le président de l'Assemblée nationale, a appelé Thierry Solère à démissionner de son poste de questeur.

Une dizaine de députés La République en marche est sur le point de fonder un groupe informel de soutien, alors que de nombreux élus sont dépassés par le rythme de la vie parlementaire.

Lors de la conférence des présidents, qui réunit les chefs de files des groupes parlementaires et des commissions, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a rappelé les élus à l'ordre sur leur comportement.

Parmi la sélection du député, des slogans comme "Tout est possible" ou "Ne perds pas ta vie à la gagner" mais aussi, et c'est là que le bât blesse, "Les frontières c'est un truc de flic" ou "Va niquer ta maire".

Au régime les députés. Avant de voir leur nombre diminué lors d'une prochaine réforme constitutionnelle, les locataires du Palais Bourbon ont vu depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron leurs avantages diminuer. Et ce n'est que le début.

Une visite inédite de la part des députés dans une trentaine de prisons de France, afin de "nourrir les chantiers de la justice".


Le sénateur du Tarn-et-Garonne a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, dans une affaire de trafic d'influence.