
Mariage homo: Copé invite les militants UMP à manifester "en masse"
Jean-François Copé a invité les militants de son parti à manifester "en masse" le 24 mars contre le mariage homo.

Jean-François Copé a invité les militants de son parti à manifester "en masse" le 24 mars contre le mariage homo.

Promesse tenue pour l'UMP qui a déposé ce matin une motion de censure contre la politique économique du gouvernement. À cette défiance montrée au gouvernement s'associent les deux députés du FN de l'Assemblée.

Selon l'élu UMP, la candidate à la mairie de Paris ne pourra voter pour la primaire de la capitale organisée par son parti, car elle serait pas inscrite sur les listes électorales parisiennes.

L'ancienne Première dame semble s'en prendre au chef de l'Etat dans une chanson de son nouvel album au goût amer de défaite non digérée.

Les Français, peuple lucide, "se rendent compte aujourd'hui du travail remarquable" accompli par l'ancien président, a estimé vendredi Claude Guéant revenant sur un sondage paru mardi.

Les primaires ouvertes pour désigner le candidate de la droite et du centre aux municipales à Paris ont un calendrier et des principes. Pour les candidats et pour les électeurs.

Dans un communiqué commun, Rachida Dati, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel ont dénoncé "l'opacité et l'inéquité" du processus.

L'UMP l'a confirmé ce jeudi après-midi, des primaires ouvertes seront organisées pour désigner le ou la candidate à la mairie de Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet est revenue mardi matin sur BFMTV sur la visite de François Hollande à Dijon.

Le déplacement de François Hollande à Dijon a suscité quelques remarques acerbes au sein de l'opposition.

Nicolas Sarkozy s'est vu proposer par le Qatar de représenter un fonds d'investissements. Une proposition qui pourrait l'éloigner de la vie politique.

Le président de l'UMP dénonce "une faute politique".

Nathalie Kosciusko-Morizet s'en prend à Ségolène Royal et se moque de son nouveau poste dans une interview accordée au "Parisien Magazine".

Candidat à sa propre succession, Alain Juppé doit conserver son unique mandat pour continuer à peser dans l’échiquier politique.

Le retour en politique évoqué par Nicolas Sarkozy n'étonne pas plus son ancienne porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet que ses anciens ministres.

Les poussettes en location pourraient faire partie du programme de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate pour la primaire UMP à la mairie de Paris.

Après les confidences de l'ancien président à l'hebdomadaire "Valeurs actuelles", l'ancien publicitaire estime que le coup est "presque parfait" pour Nicolas Sarkozy

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a réaffirmé son opposition au mariage homosexuel dans des propos retranscris par l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles".

L'ancien Premier ministre réagit aux déclaration de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, qui a évoqué son retour en politique, s'il était "obligé d'y aller", "pour la France".

L'ancien chef de l’État déclare, dans "Valeurs actuelles", qu'il pourrait revenir en politique "par devoir" pour la France. Une amorce de retour en vue de la présidentielle de 2017? Pas si sûr affirme Isabelle Balkany.

Si l'ancien président affirme ne pas vouloir revenir, il souligne qu'il pourrait y être "obligé", pour "la France". Un retour pour 2017?

Si elle n'a aucune chance d'aboutir, la menace d'une motion de censure déposée contre le gouvernement prend forme. Elle devrait être déposée dès la semaine prochaine à l'Assemblée nationale.

Ce n’est pas vraiment dans la culture du parti mais le principe d'une primaire pour les municipales à Paris a fini par s'imposer à l'UMP. Les modalités sont cependant loin d’être réglées.

Dans un entretien à paraitre dimanche dans le journal "Le Parisien", le président de l’UMP met sur le compte de François Hollande l’aggravation du chômage et préconise un changement immédiat.

Redistribuer les plats retirés de la vente aux plus démunis? "Ce n'est pas ma conception de la solidarité nationale", a fustigé vendredi l'ancien ministre de l'Agriculture.

Les locaux de l'ancien ministre de l'Intérieur ont été perquisitionnés deux fois cette semaine dans deux enquêtes distinctes. Vendredi, celui-ci s'est défendu de toute responsabilité dans ces deux affaires.

La fédération UMP de Paris doit décider vendredi des modalités d'organisation d'une primaire pour départager les candidats de la droite en vue des municipales 2014 à Paris, sauf s'il n'en restait jusque là plus qu'un.