
Propos de Valls : Jacob veut des "excuses"
La droite attendait des excuses de la part du ministre de l'Intérieur, suite à ses propos tenus mardi à l'Assemblée. Elle n'a eu que ses "regrets".

La droite attendait des excuses de la part du ministre de l'Intérieur, suite à ses propos tenus mardi à l'Assemblée. Elle n'a eu que ses "regrets".

L'ancien Premier ministre assure devoir affronter depuis six mois l'hostilité de la direction de son parti.

Le procès des époux Tiberi se poursuit mercredi. Les différents points de procédure soulevés mardi n'ont pas permis de reporter l'audience.

Devant ses partisans, le député-maire de Meaux a répondu aux piques lancées par François Fillon, en demandant du respect.

Le candidat à la présidence de l'UMP a estimé mardi sur BFMTV qu'il était "criminel de se passer des recherches" sur ce gaz controversé.

En cas de défaite dimanche face à Jean-François Copé, l'ancien Premier ministre "réfléchira" à ses chances de se présenter en 2017 qui seraient, selon lui, hypothéquées.

Ils s'opposent sur de nombreux thèmes, mais se retrouvent sur un sujet : "l'incompétence" du chef de l'Etat. Reportage avec les deux candidats à la présidence de l'UMP.

Le courant de l'UMP "la Droite forte" a annoncé lundi le lancement d'une pétition en faveur de Nicolas Sarkozy, réponse à ceux qui veulent "tourner la page", comme l'a préconisé le fillonniste Bernard Debré.

EN UN COUP DE CRAYON - Chaque semaine, retrouvez le regard sur l'actu de notre rédactrice Mathilde Tournier.

Invité de BFMTV politique, Brice Hortefeux a réagi au documentaire de M6 où l’on voit la sœur de Mohamed Merah filmée à son insu déclarer qu’elle était "fière de son frère". L’ancien ministre de l’Intérieur a indiqué que s’il était encore en fonction, il porterait plainte pour ces propos.

Par médias interposés, Jean-François Copé et François Fillon s’échangent des amabilités à une semaine de la désignation du nouveau chef de fil de l’UMP.

"J'ai demandé à François Hollande des états généraux de la Famille, que je ne les vois pas arriver" a regretté le candidat à la présidence de l'UMP face à François Fillon.

"La campagne a tourné autour de mes seules propositions" affirme-t-il l'attention de François Fillon et des sympathisants amenés à voter la semaine prochaine.

Dans une interview publiée sur le site du Parisien, François Fillon a accusé Jean-François Copé de "rechercher le buzz à tout prix".

Pour l'ancien ministre de l'économie, le Français et l'Américain ont perdu les élections en se positionnant trop à droite.

Après l'accident de scooter de cet été, le rival de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, a dû faire face à de nouveaux ennuis de santé.

Depuis les révélations sur l'action en reconnaissance de paternité pour sa fille Zohra, l'ancienne ministre de la Justice ne goûte pas les articles du magazine "Le Point". Elle porte plainte ce vendredi contre l'hebdomadaire.

"Le Front national est prêt à n'importe quelle rodomontade politicienne pour faire parler de lui", a-t-il ajouté.

L'UMP Jean-François est venu ce vendredi sur la tombe du général de Gaulle, célébrer le 42e anniversaire de sa mort. Florian Philippot, vice-président du Front national, en a fait autant.

Le rapport Jospin sur la moralisation de la vie publique envisage notamment le non-cumul des mandats. Une mesure qui n'est pas pour plaire au député-maire du Touquet : de sa double casquette, Daniel Fasquelle ne voit que des avantages.

Hollande préfère le train, mais son A330 lui coûte de plus en plus cher, selon le député de l'opposition Jérôme Chartier.

Jean-François Copé adresse à son adversaire François Fillon, hospitalisé pour calculs rénaux, un "message d'amitié".

François Fillon, victime d’un nouveau pépin de santé est hospitalisé au Val de Grâce. Voilà qui plutôt tombe mal, à une semaine du vote pour la présidence de l’UMP.

François Fillon a annulé mercredi soir une réunion publique à Montluçon en raison d'un problème de santé. Il sera hospitalisé jeudi à Paris.
L'UMP Patrick Ollier a exprimé son soutien à Serge Dassault après son commentaire polémique sur le mariage homosexuel.

Une grande majorité des députés de droite s'oppose au projet de loi sur le mariage pour tous. Franck Riester, lui, a toujours milité pour. Pour ce député UMP, le mariage est "une valeur de droite". Peu importe qu’il soit gay ou hétéro.
Si l'ancien Premier ministre "applaudit" le rapport Gallois, il est beaucoup plus critique à l'égard de sa "traduction dans les faits".

Jean-François Copé reçoit un nouveau soutien, celui de Guillaume Peltier, initiateur du mouvement de la Droite forte.

Les candidats à la présidence du parti d'opposition François Fillon et Jean-François Copé ont accueilli avec scepticisme les annonces du Premier ministre sur la compétitivité.

L'ex-ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy assure dans Le Parisien qu'il ne se présentera pas face à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, en cas d'invalidation de la législative.

Le fils de l’ancien chef d’État, Jean Sarkozy, a officialisé, selon Le Figaro, son soutien à Jean-François Copé, dans sa course à la présidence de l'UMP.

Une autre bataille se jouera le 18 novembre lors du congrès de l’UMP, celle de la reconnaissance des "mouvements". Focus sur les soutiens de "La Droite forte" et de la"Boîte à idées", deux des six mouvements en lice.

Le secrétaire général de l’UMP approuve "totalement" les mesures préconisées dans le rapport Gallois et enjoint François Hollande d'avoir "le courage" de "l'appliquer dès maintenant".

Ce weekend, plusieurs voix à droite se sont une nouvelle fois élevée contre le mariage pour tous. Mais la banalisation du Pacs a assoupli la position de l'UMP sur les droits des homosexuels.

Comme chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui le désamour de Pécresse pour les homos, celui de Cécilia pour la politique, et celui de Desseigne pour Rachida Dati.

Le candidat à la présidence de l'UMP a répété sa proposition de manifestation de droite contre les réformes du gouvernement.

Alors que le projet de loi sur le mariage homosexuel sera présenté mercredi en conseil des ministres, le secrétaire général de l'UMP demande le report de l'examen du texte à François Hollande.

L'ancien Premier ministre a envoyé une nouvelle pique à son rival Jean-François Copé en forme de lettre adressée au militants UMP publiée sur le site du Journal du dimanche.