
Proposition de loi LIOT: "Le droit d'amendement sur des propositions de loi est le droit fondamental des députés" affirme Clémence Guetté (LFI)
L'article-clé de la proposition de loi LIOT, visant à abroger la retraite à 64 ans, a été supprimé suite à un vote à la commission des Affaires sociales (38 voix pour, 34 contre). Le reste de la proposition de loi a été adopté. En réponse, les députés NUPES ont quitté la commission, estimant que la suppression de l'article 1 vidait le texte de sa substance, et accusant la majorité de "magouilles", après que la présidente de la commission, Fadila Khattabi (Renaissance) ait écarté des milliers d'amendements et sous-amendements, considérant une "obstruction flagrante".

































![Aymeric Caron (LFI): "Ce n'est pas parce qu'un mannequin a été brûlé dans une manifestation que ça appelle à vraiment s'en prendre à [Emmanuel Macron] physiquement"](https://images.bfmtv.com/HRB-4Qg-m370w89a0CJNpMJ-45s=/0x0:1280x720/285x0/images/Aymeric-Caron-LFI-Ce-n-est-pas-parce-qu-un-mannequin-a-ete-brule-dans-une-manifestation-que-ca-appelle-a-vraiment-s-en-prendre-a-Emmanuel-Macron-physiquement-1638041.jpg)


























