
Peillon veut "davantage de moyens là où il y en a besoin"
Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon dévoile ce jeudi sa réforme de l'éducation prioritaire. Elle visera notamment à développer les réseaux d'éducation prioritaire.

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon dévoile ce jeudi sa réforme de l'éducation prioritaire. Elle visera notamment à développer les réseaux d'éducation prioritaire.

François Hollande a déclaré dans sa conférence de presse vouloir réduire le nombre des régions françaises. Un terrain délicat pour la droite, une réforme similaire ayant été amorcée en 2009, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Le ministre du Budget s'est immédiatement repris avant d'invoquer le "droit au respect de la vie privée" du chef de l'Etat.

"C’est le directeur de la Villa Medicis qui a proposé une liste de noms à Aurélie Filippetti, dont Julie Gayet", explique le ministère de la Culture. "C'est un non sujet", a balayé la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

La ministre de la Santé Marisol Touraine était l'invitée, mercredi matin, de BFMTV. Au menu: l'enquête à l'hôpital de Chambéry, Bouteflika hospitalisé.

Avec 61% de bonnes opinions le ministre de l’Intérieur chute à la troisième place du classement Ifop des personnalités.

La ministre déléguée en charge des Personnes âgées, qui avait battu Alain Juppé aux législatives de 2007, sera en position éligible sur la liste du socialiste Vincent Feltesse.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a apporté son soutien appuyé, lundi matin sur BFMTV, à François Hollande, à la veille de sa grande conférence de presse.

Le polémiste a annoncé, samedi, qu'il renonçait à donner le spectacle controversé, "Le Mur", interdit par la justice administrative.

La ministre de la Culture, invitée sur le plateau de BFM Politique, a estimé que l'interdiction du spectacle de Dieudonné "Le mur" était "une grande avancée pour la République".

Invitée de BFM Politique, la ministre de la Culture est revenue dimanche sur l'hospitalisation de la Première dame.

Dans les colonnes du Parisien, dimanche, la ministre de la Justice dresse les grandes lignes de son projet, qu'elle veut voir mis en œuvre avant juin 2014.

En visite à Nice, Vincent Peillon a envoyé George Pau-Langevin rencontrer à sa place le maire UMP, Christian Estrosi... Mais l'élu n'est pas venu au rendez-vous.

Après les spectacles de Dieudonné, c’est désormais ses activités en ligne qui sont visées par Manuel Valls.

Campagne ultra-light pour les ministres candidats aux municipales de mars prochain. Les membres de gouvernement vont recevoir une note du Premier ministre sur les règles à observer pendant la campagne.

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont réagi, vendredi, à la publication d'un article dans le magazine people "Closer" faisant état d'une relation entre le chef de l'Etat et la comédienne Julie Gayet.

Le ministre de l'Interieur a admis également qu'"il ne peut y avoir d'interdiction générale" des spectacles de Dieudonné.

"Le combat continue" contre Dieudonné, a lancé Manuel Valls, jeudi lors d'un déplacement en Bretagne.

Le revers juridique subi par le ministre de l’Intérieur dans l’affaire Dieudonné, est-il une défaite politique? Le point de vue du politologue Arnaud Mercier.

Le Premier ministre s'est aussi prononcé pour une réforme de la procédure de vote afin que celui-ci se déroule à nouveau à mains levées.

Après la suspension de l'arrêté préfectoral interdisant le spectacle "Le Mur" par le tribunal administratif de Nantes, le ministre de l'Intérieur a "immédiatement" contre-attaqué en saisissant le Conseil d'Etat.

Le déplacement de Manuel Valls à Rennes est décidément marqué par l'affaire Dieudonné. Chahuté, mercredi soir à son arrivée, le ministre de l'Intérieur a été, de nouveau, interpellé, jeudi matin par un habitant de la ville.

Le ministre de Manuel Valls qui risque de voir sa circulaire anti-Dieudonné désavouée par la justice, pourrait connaître une lourde défaite politique.

Au premier jour de son déplacement, mercredi en Bretagne, le ministre de l'Intérieur a été vivement chahuté à sa descente de train.

En revanche, "vous pouvez faire tous les Hollande bashing que vous voulez, tous les Ayrault bashing que vous voulez", a assuré le Premier ministre avant de s'en prendre à Jean-François Copé.

Sur 140.000 jeunes repérés en décrochage scolaire l’année dernière, 23.000 ont été "raccrochés". En 2014, l'Education nationale vise le chiffre de 25.000.

Lors de la cérémonie des vœux du président de la République aux autorités religieuses ce mardi, Manuel Valls a redit sa volonté de se montrer "intransigeant" face à Dieudonné, soutenant que l'humoriste controversé est "financé par l'Iran".

A l'occasion des voeux de François Hollande au Conseil constitutionnel, son président s'est ému des tentatives de contournement de ses décisions par le gouvernement.

Selon la ministre de la Culture, la circulaire Valls "répond à une nécessité urgente: arrêter la propagande négationniste de Dieudonné".

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'actu essentielle de BFMTV.com qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

En marge de sa visite d'un quartier classé en zone de sécurité prioritaire, à Aulnay-sous-Bois, le ministre de l'Intérieur a été interpellé par un jeune homme.

Manuel Valls a transmis lundi aux préfets une circulaire ouvrant la voie à l'interdiction de spectacles du polémiste Dieudonné. Le texte énumère les outils juridiques leur permettant d'interdire les spectacles du polémiste, plusieurs fois condamné pour antisémitisme.

Le Premier ministre s'est exprimé, lundi après-midi, en marge d'un déplacement à Versailles sur la circulaire ouvrant la voie à l'interdiction des spectacles de Dieudonné. Le préfet de Loire-Atlantique a cependant indiqué qu'il n'y aurait pas de décision avant mardi midi.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir fait parvenir aux préfets, ce lundi, la circulaire visant à interdire les spectacles de l'humoriste Dieudonné, dont la tournée doit débuter jeudi.

Marisol Touraine, ministre de la Santé, s'est rendue dimanche à Chambéry, où trois nourrissons sont morts en décembre. Elle a promis "toute la transparence" sur ces décès.

Le ministre de l'Intérieur veut être "efficace" dès le début de la tournée de Dieudonné, qui démarre jeudi à Nantes.

Lors d'une longue interview accordée à Paris Match et publiée en ce début d'année 2014, la ministre de la Justice est revenue sur son divorce avec Roland Delannon, le père de ses quatre enfants. Elle a avoué avoir toujours des sentiments, même s'il lui était inconcevable de se remettre avec lui.

François Hollande a demandé à son gouvernement d'être "réactif" et de jouer "collectif" quand le Premier ministre l'a assuré du soutien total de son équipe lors du premier conseil des ministres de l'année marquée par une boutade de Manuel Valls.

Son message n'a pas manqué de susciter les moqueries des internautes....

A l'occasion de la rentrée des ministres, le chef de l'Etat a passé en revue les objectifs qu'il fixe au gouvernement. Au menu: cohésion, rapidité et réactivité.

Le ministre de l'Intérieur, qui accueillait vendredi ses collègues ministres pour le petit-déjeuner de la rentrée, a ironisé sur son avenir alors qu'il se rendait à l'Elysée.

Dans une tribune publiée dans le Huffington Post, la garde des Sceaux répond de manière cinglante à la polémique sur Dieudonné.

Alors que les ministres ont repris le travail ce vendredi, Jean-Marc Ayrault a vanté un "gouvernement plein d’énergie".

Alors que Dieudonné doit 65.000 euros d'amende à la justice, Manuel Valls veut que "tous les services de l'Etat" soient mobilisés pour que le condamné paie.

La ministre déléguée à la famille est l'invitée de BFMTV, vendredi matin. Elle a défendu une plus grande médiation familiale en cas de divorce.

Avant de se retrouver au palais de l'Elysée, l'ensemble du gouvernement prendra, comme à l'habitude, son petit-déjeuner place Beauvau, au ministère de l'Intérieur.

Le ministre de l'Intérieur dresse le bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon lui, 1067 véhicules ont été incendiés, un chiffre en baisse.