
Les visiteurs du Salon de l’agriculture jugent les candidats
Cette semaine, la plus grande ferme de France a vu défiler tous les candidats. Qui a séduit ? Qui a agacé ? Verdict de ceux qui les ont rencontrés dans les allées du salon.

Cette semaine, la plus grande ferme de France a vu défiler tous les candidats. Qui a séduit ? Qui a agacé ? Verdict de ceux qui les ont rencontrés dans les allées du salon.

François Hollande a dénoncé ce vendredi la "culture de l'excès et de l'outrance" de Nicolas Sarkozy, qui l'avait violemment mis en cause la veille.

Au sommet de Bruxelles ce vendredi, Nicolas Sarkozy a attaqué à mots à peine couverts son rival François Hollande en indiquant, qu'il ne croyait pas en "un nouveau rêve pour l'Europe". Le candidat UMP a expliqué qu'il trouvait cette formule dépourvue de sens et mensongère.

"Avec Alain Juppé, nous avons pris la décision de fermer notre ambassade" a déclaré le chef de l'Etat en marge d'un sommet européen à Bruxelles, ce vendredi.

Après sa visite mouvementée à Bayonne ce jeudi, Nicolas Sarkozy était dans la soirée à Bruxelles. A peine arrivé au Conseil européen, il s’est empressé de commenter les incidents, soulignant "ne pas imaginer une seconde que Monsieur Hollande ne condamne pas ces méthodes."

François Bayrou tenait également meeting ce jeudi à Angers. Le candidat MoDem a longuement commenté la mesure de François Hollande sur l’imposition à 75% des salaires supérieurs à un million d’euros par an.

Nicolas Sarkozy a réuni pour la première fois ce jeudi son comité stratégique de campagne à son QG. Le chef d’Etat a confirmé que le groupe ArcelorMittal allait investir 17 millions d'euros pour le site menacé de Florange.

Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi que le groupe sidérurgique ArcelorMittal allait investir dès "maintenant" une enveloppe de 17 millions d'euros pour redémarrer le 2e haut-fourneau du site menacé de Florange en Moselle et y développer de nouvelles installations et produits.