
Européennes: Raphaël Glucksmann désigné tête liste par le PS
Cent vingt-huit membres du Conseil national du PS ont voté pour une résolution désignant Raphaël Glucksmann comme tête de liste pour les européennes.

Cent vingt-huit membres du Conseil national du PS ont voté pour une résolution désignant Raphaël Glucksmann comme tête de liste pour les européennes.

La ministre des Affaires européennes assure avoir fait part de ses "hésitations" au président et au Premier ministre Édouard Philippe.

L'essayiste doit confirmer ce vendredi sa candidature comme tête de liste d'un rassemblement de gauche en vue des élections européennes.

Selon le commissaire européen et ex-ministre socialiste, les forces pro-européennes sont "affaiblies". D'où l'intérêt de ne pas faire, d'après lui, de "l'anti-macronisme primaire".

L'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage a confié ce jeudi sur BFMTV qu'elle ne votera pas pour la liste LaRem aux élections européennes. "Je ne sais pas pour qui je voterai encore, mais je ne pense pas que je voterai pour LaRem", a-t-elle déclaré.

Le directeur de la campagne de LaRem pour les élections européennes Stéphane Séjourné, a assuré que la campagne lancée par son parti "est une initiative inédite".

Le secrétaire général des Républicains Guillaume Larrivé, invité de BFMTV ce mercredi, a déclaré que son parti "veut être au rendez-vous des élections européennes et de 2022". "Les Français ne voudront pas s'enfermer dans un duel Macron-Le Pen", a-t-il affirmé.

La ministre de l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa, invitée de BFMTV ce mardi, a souhaité qu'"une femme soit tête de liste" pour LaRem aux élections européennes. "Je soutiendrai la tête de liste dans tous les cas", a-t-elle également déclaré.

Nadine Morano, invitée de BFMTV ce mardi, a dit "au revoir' à Jean-Pierre Raffarin, qui a apporté son soutien à La République en marche en vue des élections européennes. "Vous ne pouvez pas dire sur les chaînes de télévision que vous payez vos cotisations chez Les Républicains, et en même temps passer plusieurs soirées à l'Elysée pour parler stratégie européenne", a-t-elle estimé.

Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes était l'invitée de Bouridn Direct, ce mardi. Interrogée sur la tribune d'Emmanuel Macron aux Européens, elle explique : "Il y a un peu partout en Europe, des gens qui veulent détruire le projet européen"

Emmanuel Macron publie ce matin une tribune diffusée dans les journaux des 28 pays de l'union et intitulée "Pour une Renaissance européenne" . "Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, l'Europe n'a été aussi nécessaire. Et pourtant, jamais l'Europe n'a été autant en danger", écrit le Président français, qui poursuit son entrée en campagne à moins de trois mois des élections. Il y fait plusieurs propositions, la plus marquante étant une remise à plat de l'espace Schengen.

Le candidat RN aux élections européennes Thierry Mariani, invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce lundi, a considéré que le discours d'Emmanuel Macron "est un peu creux". "Il s'est rendu compte que son discours était un peu isolé en Europe", a-t-il estimé.

Patrick Cribouw, le fondateur de 'L'Union jaune", candidat aux Européennes annonce officiellement que sa "liste est prête" pour les élections.

...