
Chez Les Républicains, la déprime Fillon
Même les soutiens fidèles de François Fillon semblent gagnés par le doute, alors que le candidat de la droite souffre dans les sondages.

Même les soutiens fidèles de François Fillon semblent gagnés par le doute, alors que le candidat de la droite souffre dans les sondages.

Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle et présidente du Front national, est ce jeudi matin l'invitée de l'édition spéciale présidentielle Bourdin 2017, de 8h20 à 9h30 sur BFMTV et sur RMC.

"Si je supprime l’immunité présidentielle, c’est le gouvernement des juges", a lancé ce jeudi sur BFMTV Marine le Pen, candidate FN à l’élection présidentielle. "Je trouve ça très dangereux, beaucoup plus dangereux, entre nous, que de laisser en place l’immunité présidentielle", a-t-elle poursuivi.

"Le problème aujourd’hui, on le voit bien. C’est une forme de terrorisme low cost", a affirmé ce jeudi sur BFMTV Marine Le Pen, candidate FN à l’élection présidentielle au lendemain de l’attaque terroriste à Londres qui a fait au moins 5 morts et une quarantaine de blessés. "Ce sont des personnalités radicalisées qui agissent seules sans les réseaux que l’on pouvait connaître", a-t-elle poursuivi.

Dans une note publiée sur son blog, Jean-Luc Mélenchon détaille un "patrimoine net" proche d’un million d’euros.



Emmanuel Macron a accordé un entretien à Explicite, mardi soir. Face aux journalistes, il est revenu sur la critique récurrente qui lui est faite. Celle d'aimer l'argent. Avant d'expliquer savoir ce qu'est "une fin de mois difficile".

Selon Le Canard enchaîné, Pierre Moscovici, commissaire européen français, a lui aussi reçu des costumes de luxe. Une affaire qui ne "l'embarrasse pas".

Selon une information du Télégramme, la cheffe du FN n’a demandé aucune autorisation des pouvoirs publics pour tourner des images sur la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon.

Parmi les absents du débat lundi soir, "il n'y avait pas que les petit.e.s candidat.e.s: il y avait aussi les droits des femmes", dénonce Osez le féminisme. L'association regrette que ce sujet soit "saupoudré" et non envisagé comme "un projet de société".

Bernard Poignant, proche conseiller du Président, a annoncé ce mardi matin qu'il se rangeait derrière le candidat d'En Marche! à la présidentielle.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle et député-maire de Yerres, dans l'Essonne, était ce mardi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

"Enfin de la politique!", s'est réjoui Laurent Neumann, éditorialiste BFMTV, après le premier débat de la campagne présidentielle qui a opposé les cinq candidats les mieux placés dans les sondages.

Les cinq principaux candidats sont entrés dans le vif de la campagne, lundi soir, lors du premier débat télévisé de la présidentielle sur TF1. L'occasion pour Jean-Luc Mélenchon de tacler la "pudeur de gazelle" de ses adversaires sur la question de la moralisation de la vie politique.

Au lendemain du débat qui a vu s'affronter cinq des onze candidats à la présidentielle, la presse estime que cet échange a été policé, puis animé, mais sans grande surprise. Revue de presse.

Seulement cinq des onze candidats à l'élection présidentielle seront présents sur le plateau de TF1, ce lundi soir, pour le premier grand débat de la présidentielle. Une décision vivement critiquée par les six absents. TF1 avait-elle le droit de sélectionner ses candidats et d'en exclure une partie?

Sarah Proust, membre de l'équipe de campagne de Benoît Hamon, juge que le PS fait fausse route en condamnant les électeurs du Front national.

Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon s’affrontent ce lundi à 21h sur TF1. Les cinq principaux candidats à la présidentielle vont débattre pendant près de trois heures autour de trois grands thèmes, la société, l’économie et l’international. Se maintenir ou rattraper son retard, chacun aura son objectif.

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le Printemps de l'économie, et publié ce lundi, les électeurs restent largement indécis à l'approche de la présidentielle.

Un débat présidentiel attendu et inédit. Ce lundi à 21h, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et François Fillon se retrouvent sur TF1 pour débattre de leur programme.

La grogne des six candidats non conviés par TF1 pour le débat de ce lundi soir ne faiblit pas. Sur BFMTV, François Asselineau réclame "plus de temps de parole aux candidats dont on ne connaît rien" et "moins à ceux dont on connaît tout".

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le Printemps de l'économie, les programmes de François Fillon et Emmanuel Macron sont jugés "crédibles" par 20% des Français.

Lundi soir, cinq candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour débattre sur le plateau de TF1. Une première pour Emmanuel Macron, qui "sera sans doute la cible des quatre autres", note Laurent Neumann, éditorialiste à BFMTV.

Le duel Le Pen contre Macron se profile. Le deux candidats sont largement en tête des intentions de vote au premier tour.

Exit le "courage de la vérité" rendu caduc par les différentes affaires. François Fillon et son équipe se recentre sur le mot "France".

Scotché à la quatrième place dans les sondages, Benoît Hamon va tenter ce dimanche de relancer sa campagne avec un grand meeting à Bercy, au lendemain de la démonstration de force de Jean-Luc Mélenchon à République.

Privé du débat entre les "principaux" candidats à la présidentielle ce lundi soir sur TF1, Nicolas Dupont-Aignan l’a fait entendre samedi soir au 20 heures d’Audrey Crespo-Mara. Appelant la chaîne à revenir sur son choix, il a refusé de répondre aux questions de la journaliste et quitté le plateau, en guise de protestation.

Depuis sa victoire à la primaire socialiste, Benoît Hamon peine à se démarquer de ses adversaires pour la course à la présidentielle. Aujourd'hui, il compte se remettre à niveau en organisant un meeting à Bercy. Pari risqué compte tenu du fait que ses derniers meetings ont été peu fructueux. On attend donc près de 15 000 personnes et tous les moyens ont été déployés pour atteindre cet objectif. Si la maire de Paris, Anne Hidalgo prendra la parole lors de ce meeting, le candidat socialiste ne comptera pas sur la présence de Manuel Valls. Benoît Hamon relèvera-t-il le défi ? Parviendra-t-il enfin à lancer sa campagne ? - Avec: Jeremy Brossard, journaliste politique à BFMTV. - Elysée 2017, du dimanche 19 mars 2017, sur BFMTV.

Pour le candidat à la présidentielle, les conditions d'une levée de l'état d'urgence ne sont pas réunies.


Jean-Luc Mélenchon réunit ses troupes ce samedi à Paris dans un défilé pour la VIe République, où des dizaines de milliers de personnes sont attendues, avec pour objectifs de restaurer l'"éthique politique" dans la société mais aussi de relancer sa campagne.

À l'occasion de son discours sur la politique de Défense de la France, Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de restaurer le service militaire, s'il est élu Président.

Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur de l'Yonne, est le premier parlementaire Les Républicains à soutenir ouvertement Macron.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, était ce vendredi matin l'invité de l'édition spéciale présidentielle Bourdin 2017, de 8h20 à 9h30 sur BFMTV et sur RMC.

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi, sur RMC et BFMTV. Le candidat de la France insoumise a rappelé qu’il refusait une quelconque alliance avec le candidat socialiste, Benoît Hamon: "Je n’éprouve pas le besoin de répondre aux socialistes qui me font la danse du ventre traditionnelle (…) Nous n’en sommes plus de cette période très datée où il suffisait qu’un socialiste apparaisse pour que tout le monde l’acclame aussitôt".


Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière et candidate à la présidentielle, est ce jeudi matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

"Tous les jours, il y a une déclaration de messieurs Hollande et Cazeneuve. Mais qu’avons-nous à faire de l’opinion de ceux qui ont ruiné la France ?", a déclaré Marine Le Pen, candidate FN à l’élection présidentielle ce mercredi lors d’un meeting organisé à Saint-Raphaël. "Je leur propose à tous d’avouer enfin clairement leur soutien à Macron", a-t-elle poursuivi.

Eric Ciotti, député Les Républicains, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et membre du comité stratégique du candidat François Fillon, est ce mercredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

D'après le journal Le Monde, à la fois le manoir de Montretout à Saint-Cloud et la maison de Rueil-Malmaison, font l'objet de deux procédures de redressement fiscal.

"François Mitterrand était mis en examen en 1965, 1974 et en 1981 pour outrage à magistrat dans l’affaire de l’observatoire", a déclaré ce mardi Gérard Longuet sur BFMTV, sénateur de la Meuse et soutien de François Fillon, candidat LR à la présidentielle, qui vient d’être mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux. D’après nos informations, François Mitterrand, entré en campagne en septembre 1965, était à l’époque bien inculpé pour outrage à magistrat pour avoir caché ses rencontres avec Robert Pesquet mais sera amnistié en 1966.

François Fillon, candidat LR à la présidentielle, a refusé de répondre aux juges sous le format habituel de l’interrogatoire et leur a lu une déclaration avant d’être mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux.

"Il est de mon devoir de répondre à la convocation que vous m'avez adressée. Il est également de mon devoir de venir aujourd'hui devant vous afin de vous affirmer: oui, j'ai employé mon épouse et la réalité de son travail est indéniable", a déclaré François Fillon, le candidat LR à la présidentielle, ce mardi alors qu’il vient d’être mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux.

Le candidat En Marche! à l'élection présidentielle a critiqué, ce lundi, les propositions économiques portées par son adversaire du parti Les Républicains François Fillon.

Une centaine de jeunes militants du collectif "Les Jeunes avec Juppé" ont annoncé leur ralliement au candidat du mouvement En marche!. Ils dénoncent notamment la "triple radicalisation" de François Fillon.

La presse étrangère s’intéresse à Marine Le Pen et lui dédie régulièrement ses premières pages. Les conséquences de son programme sur l’Europe, l’immigration et la dette française inquiètent dans le monde entier.

Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron, était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.