Législatives : Bayrou cerné par le PS et par l'UMP
Dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou sera cerné à gauche comme à droite lors des prochaines élections législatives
Dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou sera cerné à gauche comme à droite lors des prochaines élections législatives
Ce mercredi s’est tenue la commission nationale d'investiture de l'UMP au siège du parti en vue des législatives. Son secrétaire général, Jean-François Copé, a assuré qu’il n’y aura "pas d’alliance électorale avec le Front national".
Frédéric Nihous a démenti sur BFMTV les rumeurs de sa candidature aux législatives pour le compte de l'UMP, face à François Bayrou dans les Pyrénées Atlantiques.
François Hollande reçoit mercredi à 16H00 le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a-t-on appris dans l'entourage du président élu.
La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a assuré mercredi que son parti maintenait sa candidate face au président du MoDem, François Bayrou, dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, alors que plusieurs voix dans le mouvement préconisaient le contraire.
Pas question pour le FN de s'arrêter à son score à deux chiffres de l'élection présidentielle. Le parti d'extrême droite souhaite désormais transformer l'essai aux législatives. Une "liste noire" a été rédigée par le parti de Marine Le Pen.
Les Verts sont sur les rangs pour entrer dans le prochain gouvernement. Les délégués du parlement écologiste réunis à Créteil ce mardi ont voté à plus de 80% le principe d'une participation gouvernementale. Et les responsables d'EELV seraient déjà nombreux à se porter volontaire.
Sur BFMTV, Stéphane Le Foll a affirmé que "François Hollande reste François Hollande". Même si sa situation de chef de l’Etat marque un véritable changement, François Hollande reste fidèle à "l’unité, du rassemblement et aussi de l’apaisement".
Les premiers jours de François Hollande comme président élu tranchent avec les premiers jours de Nicolas Sarkozy il y a 5 ans. Pas de vacances, pas d’imprudences. Le futur chef de l’Etat mise sur la simplicité et la discrétion.
Nicolas Sarkozy s’apprête à laisser sa place de président à François Hollande. Avant tout, il tient à laisser une bonne image de ses derniers jours à la tête de l’Etat. Cinq ans après son entrée "ratée", il souhaite soigner sa sortie. Il montre plus que jamais son respect et son attachement à la République.
Fraîchement élu, François Hollande joue toujours la proximité avec les Français. Ce mardi, le président élu s'est livré à un bain de foule le XIe arrondissement de Paris, sous l'œil inquiet de son service de sécurité.
Les responsables d’Europe écologie les Verts se sont dits prêts à entrer dans le gouvernement socialiste de François Hollande. Dominique Voynet, maire EELV de Montreuil (Seine-Saint-Denis) revient sur cette annonce et sur les motivations des Verts.
Le choix personnel de François Bayrou de voter pour François Hollande au 2e tour de la présidentielle a surpris tout le monde. Cette décision va chambouler les candidatures contre lui dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Le Président du Modem, député sortant, voit ses adversaires d’hier vouloir le remercier et l’UMP lui faire payer son choix électoral.
Depuis qu’il est en campagne François Hollande joue la carte de la proximité avec les Français. Le candidat "normal" compte bien rester un président "normal".

François Hollande a participé mardi avec Nicolas Sarkozy aux cérémonies du 8 Mai, une parenthèse républicaine inédite avant de se replonger dans les dossiers internationaux, dont la question cruciale de la croissance en Europe, et la formation de son gouvernement.
Pour les prochaines élections législatives, Bruno Gollnisch, candidat Front national dans le Var, a confirmé l'existence d'une "liste noire de personnalités qui ont déclaré explicitement qu'elles préféraient un candidat socialo-communiste au Front National".
François Hollande va devoir engager d’importantes négociations avec ses partenaires européens pour relancer la croissance en Europe. Un document en quatre points actuellement en cours de rédaction devrait être présenté au plus tôt le 16 ou le 23 mai.
BFMTV est partenaire du Nouvel observateur qui fait sa une sur les 100 personnalités qui entoureront le nouveau président. La "Hollandie" est une garde rapprochée sur laquelle veille le nouveau président de la République.
Les premiers mots publics du président Hollande se sont conclus par un air d’accordéon. C’était sur la place de la cathédrale, à Tulle, ce dimanche soir. Rémi Sallard, l’un des trois musiciens présents sur scène, a fait vivre ce moment d’émotion. Il est fier de voir celui qu’il appelle François accéder aux plus hautes fonctions.
La chancelière allemande Angela Merkel a estimé que la France et l'Allemagne devaient prendre "les décisions nécessaires" pour assurer l'avenir de l'Europe dans un message de félicitations à François Hollande.
Interviewé par BFMTV, après le dépôt d’une gerbe de fleurs par Nicolas Sarkozy et François Hollande sur la tombe du soldat inconnu, Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur a estimé que "c’était un beau symbole d’une République qui fonctionne, d’une République mure et apaisée".
Le président élu François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui va quitter l'Elysée, ont déposé ensemble une gerbe sur la tombe du soldat inconnu pour la cérémonie du 8-Mai. Ils étaient à l'Arc de triomphe place de l'Etoile à Paris.
Le président élu François Hollande a rejoint Nicolas Sarkozy ce mardi matin à l'Arc de triomphe où il doit participer à ses côtés aux cérémonies du 8 mai.
Jusqu’au 15 mai, la France a un président sortant, Nicolas Sarkozy, et un président élu, François Hollande. Alors, en pratique, qui gouverne pendant les quelques jours qui précèdent la passation de pouvoir?
François Hollande participera ce matin à Paris au côté du chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy aux cérémonies du 8 Mai commémorant la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Le premier défi pour François Hollande est de renégocier le traité européen, comme il l'a promis dans son programme. Si Angela Merkel l'a appelé pour le féliciter de sa victoire hier soir, la chancelière a annoncé ce lundi qu'il n'était pas question de retoucher au texte.
Comment François Hollande a-t-il vécu sa victoire ? Ses proches témoignent.
François Hollande habite depuis plusieurs années dans le XVe arrondissement de Paris. Un quartier où il a ses habitudes et où les voisins le connaissent bien.
L’élection présidentielle française était très attendue par nos voisins européens. Ce lundi, François Hollande fait la une des principaux journaux. La presse est unanime, le président élu va changer la donne européenne.
Le président élu François Hollande participera mardi matin à Paris aux côtés du chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy aux cérémonies du 8-Mai commémorant la fin de la Deuxième guerre mondiale.
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a annoncé ce lundi à Bordeaux qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives, une décision prise au lendemain de la victoire de François Hollande à la présidentielle, et en vue d'éviter un possible cumul de mandats.
Le président de la République fraîchement élu doit désormais former son gouvernement. Plusieurs hommes et femmes sont pressentis.
Le président élu François Hollande participera mardi matin à Paris aux côtés du chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy aux cérémonies du 8 Mai commémorant la fin de la Deuxième guerre mondiale, annonçait l'Elysée ce lundi.
La passation de pouvoir entre le président élu François Hollande et le chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy a été fixée d'un commun accord au mardi 15 mai.
Chômage record, dette, sommet de l'Union européenne en juin… : le président fraîchement élu va devoir s'attaquer à de grands dossiers dès qu'il sera installé à l'Elysée.
François Hollande est élu président de la République et déjà, une quinzaine de mesures sont prévues dès le mois de mai, notamment sur les droits des membres du gouvernement, le pouvoir d'achat, ou encore la jeunesse.
François Hollande a obtenu 51,62% des suffrages exprimés, contre 48,38% à Nicolas Sarkozy, selon la totalisation finale des résultats effectuée par le ministère de l'Intérieur, y compris les Français de l'étranger.
La campagne électorale de François Hollande a commencé le 31 mars 2011, date à laquelle il s'est déclaré candidat à la présidentielle. Plus d'un an après, son image a largement évolué.
Congratulations, pleurs, effusions, cris de joie : des milliers de sympathisants survoltés ont accueilli comme ivres de bonheur l'annonce de la victoire de François Hollande dimanche au siège du PS, rue de Solférino.
François Hollande s'est rendu à son QG de campagne ce lundi matin, pour y travailler. "Aujourd'hui, c'est le travail, même s'il n'y a pas eu de transmission du pouvoir. Il n'y a pas encore de date de fixée mais je dois me préparer. J'ai dit que j'étais prêt. Maintenant, je dois l'être complètement", assure le nouveau président.
Les anciens camarades de promotion de François Hollande à l'ENA se souviennent de celui qui avait déjà une volonté de changement.
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin, Manuel Valls a rappelé l’engagement de François Hollande de "réserver son premier déplacement à Angela Merkel".
A Tulle, François Hollande a prononcé ses premiers mots de Président de la République élu, devant une foule acquise à sa cause.
François Hollande a reçu des dizaines de messages de félicitations de la part des dirigeants étrangers, pour son élection à le tête de la France. Et le nouveau président de la République a déjà été convié en Allemagne et aux États-Unis.
Dès 20 heures ce dimanche, des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées place de la Bastille. Il y a 31 ans, le 10 mai 1981, c’était ici déjà que la gauche française avait fêté la victoire de François Mitterrand.
Le nouveau président de la République a d’ores et déjà un calendrier très chargé. Son 1er rendez-vous est avec Nicolas Sarkozy à l’Elysée où la passation de pouvoir est prévue entre le 11 et le 15 mai.
Dans les 4 coins de l'hexagone, la nuit a été longue pour les sympathisants socialistes après la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle. Retour sur cette soirée de fête.
François Hollande, a été élu ce dimanche 6 mai 2012 septième président de la Ve République, le premier socialiste à ce poste depuis François Mitterrand. Il a su balayer une image d'outsider, et d'homme de parti n'ayant jamais siégé au gouvernement.
Pour fêter sa victoire François Hollande aura pris son temps. Le nouveau président élu a pris la parole à Tulle 1h30 après l’annonce des résultats. Puis il a rejoint la place de la Bastille à Paris. Retour sur les images fortes de la soirée de François Hollande.
François Hollande a tenu une allocution place de la Bastille à Paris. Il a remercié ses sympathisants de lui avoir accordé leur confiance en affirmant "être le président de la jeunesse de France" sous les applaudissements.